Bonjour,
Excellente question...
Pour Les Grognards, non! Nous sommes dans un environnement tactique, et même avec l'option FPC (First Person Commander) où le joueur reste coller au chef d'armée, et donc à en charge de son déplacement sur le champ de bataille, l'IA assure un minimum de contrôle mettant le Chef d'Armée hors d'atteinte de l'adversaire.
Par contre, un chef de corps de chaque camp peut être mis hors de combat dans le cas où la situation devient très difficile (déroute du corps).
La question est : mais pourquoi donc! pour minimiser l'influence de l'aléatoire, d'autant que ce type d'évenement mettrait en jeu un lancé de dé.. Que de frustration si cela venait à mal tourner...
Donc je préfère -pour l'heure- éviter. (d'autant que les exemples de chef d'armée mort au combat sont rares)
Pour 1806, ce sera différent. Le Chef d'armée pourra être fait prisonnier s'il se trouve dans une situation où la fuite se révèle impossible.. La partie sera alors terminée... (Pour info, la carte de 1806 sera immense et tout site pourra devenir un champ de bataille... donc il suffira -facile à dire- d'entourer le Chef d'armée pour le faire prisonnier...
JMM
(PS : pour l'heure signifie que le GamePlay actuel est ainsi codé.. mais cela pourrait faire l'objet d'une option.. histwar d'augmenter encore le nombre de Et Si :wink: )