Je joue avec le patch 02D RC7. C'est le dernier diffusé ?
Pour revenir sur le rôle de l'artillerie, le risque existe en effet que son efficacité paralyse les tactiques offensives. Je trouve qu'elle est légèrement trop efficace, pas au niveau des pertes qu'elle cause, mais plutôt parce que les unités d'infanterie semblent se démoraliser bien rapidement sous son tir. Trois ou quatre salves au but, même de loin, et ils tournent les talons... Cela pourrait se comprendre après des tirs à mitraille, d'assez près, mais de si loin, avec des boulets ...? Il serait peut-être plus judicieux de corriger cela, plutôt que de la laisser en position d'extrême vulnérabilité. Par contre, depuis les derniers patchs, les duels d'artillerie me semblent moins (pas assez) meurtriers. Deux batteries peuvent se répondre bien trop longtemps sans que le moindre dommage n'intervienne. Je parle ici de l'artillerie à pied, car celle à cheval est loin de toujours tirer quand elle le pourrait et quand il le faudrait. Elle s'approche en effet, sans dételer, très près de l'adversaire et se fait éliminer très vite par ses tirs.
Cela m'entraine vers une autre remarque. La solidité de la Garde impériale française me parait bien fragile. Elle se met en fuite, ou se laisse capturer comme une troupe de conscrits ! D'autres que moi ont ils observé ce phénomène ?