Auteur Sujet: L'artillerie ! encore elle !  (Lu 17220 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #15 le: 01 novembre 2010, 16:06:57 pm »
Messieurs de la Jeune (et active  :p) Garde
Assez peu présent depuis un certain temps  :oops: j'essaie dorénavant de rattraper le temps perdu en étant connecté beaucoup plus régulièrement. Je vois avec plaisir que vous n'avez pas perdu de temps pour explorer et exploiter le soft dans ses moindres recoins (particulièrement en multi) et inlassablement vous rapportez ici ce qui s'améliore et ce qui n'est pas toujours au top dans le jeu. Cela fait bien entendu partie des rôles de ce forum  mais aussi et surtout usez et abusez du fait que JMM est pratiquement en direct avec vous et vous permet (il faudrait d'ailleurs plutôt dire vous engage  !!!) de lui faire directement remonter les bugs ou réglages à effectuer sur le soft
 (cf:  http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3957.msg52600.html#msg52600 ) ... ou si nécessaire JMM vous donnera une autre adresse

Dans le cas présent,
Bussy et Pariente ont tous deux le contrôle de tous les corps d'armée ---> si ce n'est pas encore fait, rapport d'alerte
artillerie à cheval inactive --> idem
artillerie restant attelée et invulnérable --> idem ( à l'origine, l'artillerie attelée ne pouvait pas être prise à partie par la cavalerie, ce qui amenait des situations incohérentes où des unités de cav poursuivaient des batteries sans leur faire le moindre mal; désormais les batteries doivent subir de l'attrition et à terme il ne reste plus que des canons abandonnés ... ceci pour dire qu'il est absolument nécessaire de préciser sur quel patch du jeu vous jouez pour savoir si le correctif est déjà en place (et alors inactif  :?) ou pas

Chaque nouveau patch essaie de corriger ou d'améliorer de nombreux points du soft; il serait peut être intéresssant que le boss précise les principaux points d'intervention par rapport à la version précédente afin que vous puissiez mieux visualiser les modifications apportées et les évaluer  :idea:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #16 le: 01 novembre 2010, 18:02:47 pm »
Je joue avec le patch 02D RC7. C'est le dernier diffusé ?

Pour revenir sur le rôle de l'artillerie, le risque existe en effet que son efficacité paralyse les tactiques offensives. Je trouve qu'elle est légèrement trop efficace, pas au niveau des pertes qu'elle cause, mais plutôt parce que les unités d'infanterie semblent se démoraliser bien rapidement sous son tir. Trois ou quatre salves au but, même de loin,  et ils tournent les talons... Cela pourrait se comprendre  après des tirs à mitraille, d'assez près, mais de si loin, avec des boulets ...? Il serait peut-être plus judicieux de corriger cela, plutôt que  de la laisser en position d'extrême vulnérabilité.  Par contre, depuis les derniers patchs, les duels d'artillerie me semblent moins (pas assez)  meurtriers. Deux batteries peuvent se répondre bien trop longtemps sans que le moindre dommage n'intervienne. Je parle ici de l'artillerie à pied, car celle à cheval est loin de toujours tirer quand elle le pourrait et quand il le faudrait. Elle s'approche en effet, sans dételer, très près de l'adversaire et se fait éliminer très vite par ses tirs.
Cela m'entraine vers une autre remarque. La solidité de la Garde impériale française me parait bien fragile. Elle se met en fuite, ou se laisse capturer comme une troupe de conscrits ! D'autres que moi ont ils observé ce phénomène ?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #17 le: 01 novembre 2010, 18:24:28 pm »
Cela m'entraine vers une autre remarque. La solidité de la Garde impériale française me parait bien fragile. Elle se met en fuite, ou se laisse capturer comme une troupe de conscrits ! D'autres que moi ont ils observé ce phénomène ?

Je l'ai pour ma part testé plusieurs fois en situation difficile et jamais je n'ai eu cette impression..A voir donc ;)
   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #18 le: 01 novembre 2010, 19:13:21 pm »
Pour les duels d'art, le jeu est bien maintenant et JMM a bien corrigé ce qui était un pb avant:  on se retrouvait très vite à court d'artillerie des deux côté. Une efficacité moyenne de tirs de contre batterie est (d'après les experts de ce site) conforme à la réalité historique. A tel point qu'il semble qu'il y avait des consignes pour éviter ce tir (sauf à Wagram, je crois)
 Pour la garde. Elle m'a souvent paru souveraine en gardant le moral au beau fixe et m'a souvent permis de faire basculer une bataille alors que la situation d'ensemble était critique (comme quoi le jeu est vraiment bien).

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #19 le: 01 novembre 2010, 19:38:29 pm »
Je joue avec le patch 02D RC7. C'est le dernier diffusé ?

Sauf erreur de ma part, le dernier est celui d'après, le 02d "tout court".
La date de création affichée est le 25/10 et sur l'écran du jeu il y a 2.08d.

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #20 le: 01 novembre 2010, 19:58:20 pm »
Je viens donc de télécharger le 02d "tout" et je le testerai bien vite.

Merci pour vos observations sur la Garde. je l'ai peut-être maltraitée ou utilisée dans des conditions extrêmes. Je vais tester ce point.

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #21 le: 01 novembre 2010, 20:07:45 pm »
Salut, messieurs

Quant a l'artillerie, Je croi que un des vrais problemes c'est un gros bug dans la rectivité de la IA vis-a vis l'arty.

J'ái mentionné cet probleme dans le forum anglais (patch 2d thread - http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5489.msg71951.html#msg71951):

Played a bit further, and although I had several inf units on LOS of the russian arty and nearby cav units, they did not attack the russian arty. I finally ordered a light inf unit to attack, which it did. The russian arty did not withdraw, and was destroyed - this, of course, on the backs of the imperturbable French gunners  :mrgreen:. The  initial sav file was sent through redmine. If needed the continuing sav would be sent. So, being sistematic what happened is not a 3d "glitch" (in the 2d map it was the same) is basically a total lack of reactive action of the IA (Freench and Allied) regarding this russian arty unit:
 1. This russian arty unit advanced unsupported right to my lines.
2. Not one of my units - arty, inf, cav - reacted, and no one attacked them.
3. The russian arty deployed right on top of one of my arty units that did not react, and also was not attacked.
4. The russian arty proceeded to bombard one of my inf units entrenched in a town, Not one of my units - nearby inf and cav - reacted on it's own.
5. I micromanaged and attacked the russian arty - that did not withdraw and did not called for support.

This, IMHO, is a sign of a major IA bug. Regards


et aussi dans redmine, mais malheureusement JMM n'a pas repondu (vacances, peut-etre ?).

Bonsoir et pardonnez mon "French"  ;)
« Modifié: 01 novembre 2010, 20:10:41 pm par Franciscus »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #22 le: 01 novembre 2010, 20:22:38 pm »
Pas de problème Franciscus, l'info est bien passé, ton français n'est pas si mauvais... :) ;)

Le patron en vacance  :shock: ....Humm m'étonnerai  :)
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #23 le: 01 novembre 2010, 21:56:09 pm »
De retour d'un petit voyage dans une ville à cheval sur 2 continents, je vais reprendre la marche en avant.

Avant d'aller plus loin, il semble qu'il y ait toujours des bugs avec l'artillerie MAIS il faut absolument installer le patch 02d actuel.
(numéro de version en bas à droite du menu principal de HW:LG = 2.08d)
En effet, cette dernière version corrige un bug majeur de l'artillerie qui se comporte beaucoup mieux... mais il faut que je revienne encore dessus.

JMM

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #24 le: 02 novembre 2010, 00:22:48 am »

(...)

Avant d'aller plus loin, il semble qu'il y ait toujours des bugs avec l'artillerie MAIS il faut absolument installer le patch 02d actuel.
(numéro de version en bas à droite du menu principal de HW:LG = 2.08d)
En effet, cette dernière version corrige un bug majeur de l'artillerie qui se comporte beaucoup mieux... mais il faut que je revienne encore dessus.

JMM

Salut, JMM  :D

Pour info, les problemes que J'ait rencontré et reportée sont avec la version 2.08d, effectivement...

Bonsoir.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #25 le: 02 novembre 2010, 19:58:37 pm »
Pour l'artillerie, fiez-vous plus à la carte 2D standard, et pas la 2D OTAN, qu'à la vue 3D qui affiche souvent une position erronée des batteries d'artillerie.

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #26 le: 02 novembre 2010, 22:51:36 pm »
Pour l'artillerie, fiez-vous plus à la carte 2D standard, et pas la 2D OTAN, qu'à la vue 3D qui affiche souvent une position erronée des batteries d'artillerie.
A mon avis, même si ça est vrai, c'est inacceptable. Sinon, porquoi pas jouer avec un tableau d'Excel ?... :mrgreen:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #27 le: 10 novembre 2010, 00:48:49 am »
Bonsoir,
Version de travail 02e (RC1)
J'ai passé un peu de temps avec les modes Développement et Release ET je n'arrive pas avoir un fonctionnement anormal.
J'ai repris aussi les différents dépots sur Redmine et quelques vidéos envoyées par email.. même constat.

Donc, si quelques uns pouvaient m'envoyer une vidéo (02e RC1) avec des problèmes d'artillerie : je suis preneur!
Il doit y a voir quelques choses qui m'échappent : peut être l'ordre ou la configuration géométrique des unités ou le terrain.. mais je ne peux vraiment pas reproduire ce bug qui visiblement est bien réel et  ennuie beaucoup de joueurs.

Merci

JMM

(de préférence sur redmine, sinon technique@histwargames.com

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #28 le: 10 novembre 2010, 01:36:19 am »
Bonsoir JMM,

Pourquoi n'invites-tu pas des joueurs pour une partie peut-être que tu te rendras mieux compte des problèmes éventuels et ainsi tu auraies les fichiers tant attendus ???  :mrgreen:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : L'artillerie ! encore elle !
« Réponse #29 le: 10 novembre 2010, 08:57:18 am »
Pour 2 raisons:
1/ il semble qu'il y ait eu suffisamment de dysfonctionnements pour que vous puissiez facilement me fournir un fichier
2/ et je suis assez cartésien : décomposition des problèmes et donc ne pas ajouter la couche MP; de plus, je vais constater le problème -tout comme je le ferai avec un fichier xxx.sav- et cela ne m'en apprendra pas plus.

Donc, si l'un de vous a un fichier d'assaut d'artillerie avec la version 02e (RC1)... car je ne peux que répéter que je n'ai pas eu de problème en rejouant les fichiers xxx.sav dont je disposais en mode Release 02e (RC1)... quand je dis pas eu de de problème, cela signifie que je rejoue la vidéo jusqu'à t-5 minutes et j'active l'IA... et l'artillerie dételle correctement!

Diable, je dois bien, avec cette procédure, arrivait à mettre en évidence le problème et donc le corriger!

JMM