Auteur Sujet: Pour faire le point  (Lu 36909 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Pour faire le point
« Réponse #15 le: 07 février 2010, 10:49:56 am »
Salut,
les ponts ont en effet donné beaucoup de soucis tant à JM qu'à Dodulo qui était LE testeur des ponts  8).
Il est tout à fait possible qu'il persiste des situations provoquant des défauts tant à propos du passage que des combats autour des ponts.

De nouveau je vous rappelle à tous que pour pouvoir traiter un problème JMM doit pouvoir le rejouer en disposant de la vidéo  :!: :!: :!: Donc lorsque vous repérez ce qui est manifestement un bug résiduel n'hésitez pas à suivre cette procédure:
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3957.msg52600.html#msg52600
« Modifié: 07 février 2010, 11:12:22 am par montebello »

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Pour faire le point
« Réponse #16 le: 07 février 2010, 11:23:50 am »

@darsh  m'a répondu
Il n'ya pas besoin de sauvegarder la partie en cours car la sauvegarde est automatique, tu quittes une partie en cours et tu pourras la reprendre dans le menu principal en cliquant sur charger une partie.

Mais, lorsque je vais dans le menu "charger une partie", je trouve de très nombreuses parties que je n'ai jamais jouées, et par contre je suis incapable de retrouver celle que je viens de quitter. Qu'est ce que je ne comprends pas ?

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Pour faire le point
« Réponse #17 le: 07 février 2010, 11:43:19 am »
Je complète ma question précédente:
Parmi toutes les parties enregistrées, comment effacer celles que l'on ne souhaite plus conserver ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Pour faire le point
« Réponse #18 le: 07 février 2010, 11:48:34 am »
Le nommage se fait par la date associée au nom de la carte.
Les parties peuvent être renommées par l'utilisateur -en conservant cependant l'extension .sav
La taille est un indicateur de la durée d'une partie...
La valeur initiale dépend des OdB utilisés.
Donc, les plus petits fichiers pourraient correspondre à les parties non jouées.

J'ai bon?
JMM

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Pour faire le point
« Réponse #19 le: 07 février 2010, 11:53:22 am »
Oui, mais le système de sauvegarde / chargement reste peu pratique.

On devrait pouvoir facilement effacer les parties que l'on ne désire pas conserver directement à partir de la page correspondante.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Pour faire le point
« Réponse #20 le: 07 février 2010, 12:00:34 pm »
Par exemple sur la sortie..
Le pop up propose "Quitter Oui Non"
Un second Pop up si la réponse est Oui pourrait proposer "Sauvegarde Oui Non"
Ce serait mieux?

Ou encore
Quitter "Oui -sans sauvegarde- Oui -avec sauvegarde- Non"
C'est ça?
Dès lors, le fichier serait envoyé dans le dossier "delete" pour une récupération manuelle.

JMM

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Pour faire le point
« Réponse #21 le: 07 février 2010, 13:21:17 pm »
Oui pas mal comme ca

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Pour faire le point
« Réponse #22 le: 07 février 2010, 13:34:48 pm »
Dans le menu "charger partie", on devrait aussi pouvoir être en mesure de supprimer les sauvegardes des parties.

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Pour faire le point
« Réponse #23 le: 07 février 2010, 14:38:22 pm »
Finalement, on arrive très bien à les supprimer à partir du fichier save du jeu. Mais il suffit de le savoir.
Résoudre le bug éventuel sur les ponts serait plus urgent.

Par contre, pour en revenir à la taille des cadavres "déshabillés", je ne sais pas si c'est vraiment un pb de résolution de l'écran. Javais déjà rencontré de tels cadavres dans la démo 2. Ils avaient une taille normale.

Mais dans l'ensemble, le jeu révèle peu à peu ses possibilités. C'est extrêmement intéressant. L'IA n'est pas sotte. Elle attque très bien. Mais ce sera certainement bien plus passionnant de s'affronter entre joueurs.

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Pour faire le point
« Réponse #24 le: 07 février 2010, 15:00:58 pm »
Le nommage se fait par la date associée au nom de la carte.

Ce type de nommage est assez pratique pour les sauvegardes automatiques (ce qui permet de reprendre une partie s'il y a eu un crash et qu'on n'a pas pensé à sauvegarder ; cela m'a bien été utile avec Civ IV qui faisait régulièrement planter ma carte graphique !). En revanche, on a un peu du mal à s'y retrouver.

Les parties peuvent être renommées par l'utilisateur -en conservant cependant l'extension .sav

En revanche, pour une sauvegarde "volontaire" (soit parce qu'on doit s'en aller ... soit parce qu'on veut tricher et tester un  choix tactique et pouvoir revenir en arrière  :oops:), l'idéal serait en fait d'avoir une commande spécifique pour sauvegarder (au même niveau que Quitter). Du coup, on n'aurait pas besoin de sortir de la  partie pour sauvegarder et on pourrait voir apparaître une fenêtre type Windows avec, au minimum le choix du nom de la sauvegarde (sans mettre .sav qui serait mis automatiquement) et pourquoi pas, la possibilité d'aller dans l'arborescence de Windows pour choisir un autre répertoire (avec bien sûr le mécanisme inverse pour aller chercher une précédente sauvegarde).
Au passage, cette commande Sauver mettrait automatiquement le jeu en Pause pour éviter d'être décalé entre le moment où on veut sauver et le moment où on sauve réellement.

Bon, ce n'est pas bien bloquant puisqu'on peut faire cette manip en quittant (provisoirement) le jeu et en utilisant hors ligne l'explorateur Windows, mais cela serait pas mal ...

Donc, les plus petits fichiers pourraient correspondre à les parties non jouées.

... je ne pense pas car j'ai des sauvegardes de batailles non jouées ; je pense qu'il doit s'agir d'un reliquat de l'environnement de développement de JMM ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Pour faire le point
« Réponse #25 le: 07 février 2010, 15:05:08 pm »
Mais c'est bien vrai qu'il y a des reliquats  :D
Pour la prochaine realease, je ferai en sorte des les enlever ... cela dit, c'était vraiment des tests du paquet avant de créer l'install...

JMM

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Pour faire le point
« Réponse #26 le: 07 février 2010, 15:15:45 pm »
L'une après l'autre, j'arrange et sauve les setup et OoB des batailles pour les deux côtés. Cela est fait de manière ... hmmmm ... ôôô combien intelligente et subtile  :roll:  :lol:.
Un chose me dérange: cela est parfait pour les parties en solo. Mais lorsque je "host" un MP ou PBEM, je constate que mon adversaire bénéficie (pour autant qu'il le perçoive ainsi) de mon setup et OoB personnel.

Je suggère que en mode MP et PBEM les setup et OoB soient toujours standards. Bien sûr cela pourrait nécessiter délai un peu plus long avant le démarrage en MP. Chose négligeable en PBEM.
==============================================================================

One after another, I arrange and saves the setup and OoB battles for the two sides. This is done in a manner ... hmmmm ... How many intelligent and subtle  :roll:  :lol:.
A aspect bothers me: it is perfect for parties in solo. But when I host a MP or PBEM, I see that my opponent benefits (provided that he imagines it as) from my setup and OoB stuff.

I suggest that in mode MP and PBEM setup and OoB are always standards. Of course it may require time a bit more long before the start in MP. Thing negligible in PBEM.

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Pour faire le point
« Réponse #27 le: 07 février 2010, 15:31:28 pm »
Pratiquement cela pourrait se faire en créant un répertoire supplémentaire qui contiendrait ces setups et OoBs standard. C'est fichiers seraient en mode "read only".

Oh je sais bien que c'est du domaine de JMM. Veuillez considérer qu'il s'agit seulement d'une humble suggestion pour résoudre ce problème.
======================================================================
Practically this could be done in creating an additional directory that contains these setups and OoBs standard. Those files would be in mode "read only".

Oh, I know that it is the field of JMM. Please consider that it is only a humble suggestion to solve this problem.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Re : Pour faire le point
« Réponse #28 le: 08 février 2010, 17:59:39 pm »
pour le Général Belliard:
à propos des charges contre une batterie:
comme les différents types de cavaliers auront à peu près la même vitesse (voire la même car je ne me souviens pas si JM fait intervenir un coef selon le type de cavalerie) et les canons auront la même cadence de tir , la différence se fait ailleurs:
tout d'abord l'angle d'attaque: chaque canon a un cône de tir ... et sera incapable de viser et shooter des cavaliers tant qu'ils ne seront pas dans son cône  8),  d'autre part le moral des cavaliers influera sur le temps de résistance de l'unité avant sa mise en fuite, et enfin la topographie (type de terrain/montée ...) influera sur la vitesse des cavaliers donc le temps qu'ils mettront à atteindre leur cible

En résumé, le plus important est d'essayer d'attaquer le plus latéralement possible pour minimiser le temps où les cavaliers reçoivent la mitraille avant de pouvoir sabrer les artilleurs  :idea:

Mes tests ont étaient faits selon l'ordre suivant. 8)
1° Charges de face.
2° Charges de 3/4 face.
3° Charges latérale.
4° Charges par l'arrière.
Le tout sur un près sans relief ni végétation.
Pour le moral car bien entendu j'ai tenue compte de ces paramètres  :idea:, les résultats n'ont pas étaient concluent.
Pour la fatigue les charges n'ont pas étaient suffisamment répété pour que je puisse juger de son influence.
Effectivement le constat est,  que le plus efficace est l'attaque latérale ou arrière.

   

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Pour faire le point
« Réponse #29 le: 08 février 2010, 18:34:45 pm »
Question:
Lorsque un Chef de corps, en début de partie, reste insensible à un ordre (message : "pas d'ordre"),
c'est:
- un bug ?
- du réalisme ?
- de l'insubordination calculée ?