Auteur Sujet: Cool enfin un jeu bien sur l'Empire  (Lu 6675 fois)

Hors ligne iempire

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« le: 31 mars 2003, 22:00:11 pm »
Je viens plusieurs fois sur le site et c'est la premiére fois que je me connect sur votre forum. Pas mal le théme pour le phpbb, il est simpatique.

Le jeu en lui même a l'aire pas mal du tt, bon un peu pixelisé mais des images de jeu à l'arret tt le monde sait que c'est pas aussi beau que lorsque le moteur 3D tourne.

J'aurai voulu savoir comment me le procurer?
"Dans la marée des batailles, Gloires et Victoires à qui sait nager!"
Téférie, seigneur des frondaison. Magic l'Assemblée

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #1 le: 31 mars 2003, 22:49:12 pm »
Comment te le procurer ? prier le saint père qu'ils finissent le jeux ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Même sans prière..
« Réponse #2 le: 01 avril 2003, 01:28:07 am »
Bonjour à tous...

Un peu d'info sur le Forum, entre nous :D

La situation actuelle est la suivante:
Le nouveau moteur Control&Command est parti en test depuis une semaine.
Pratiquement 2/3 ont été réécrit par rapport à la Version I.

Si les crashs ont été peu nombreux, le fonctionnement pose encore quelques problèmes MAIS je peux vous assurer que ce n'est qu'une question de temps... Je vais en profiter pour nous jeter des fleurs... Il est bien, très bien même.. très souple et devrait pouvoir évoluer.

Il reste quand même quelques petits dysfonctionnements qui seront éliminés sans aucun doute! il n'ya rien dans le principe qui laisse à penser l'inverse... (je le précise car il est vrai que fin janvier le doute avait fini par s'installer)...

UN exemple de dysfonctionnement: un canon peut ne pas tirer sur un adversaire! Raison très simple! il n'est pas correctement orienté! mais le tourner ne suffit pas forcément puisque l'attelage peut être une gène.. donc il faut tout déplacer. Facile à dire.. un peu moins à faire car de plus -sans pouvoir assurer que cela ne se passera pas, le moteur essaye d'éviter que les entités se mélangent.. donc les mouvements des canons sont contraints assez fortement par la géométrie...

Autre exemple.. sur LGAA -comme sur des produits concurrents- les chevaux font de superbes rtotations sur place.. pas très réaliste. Dans le nouveau moteur, un unité de cavalerie manoeuvre avec un rayon de courbure... Et cette manoeuvre rend un peu plus délicat la réalisation des trajectoires.. contraintes elles-aussi par l'environnement (unités mais aussi objets composant le décor)

Voila... pour dire que si tout ne va pas aussi vite que je le souhaiterai, tout avance dans la bonne voie...

Que je pense que vous ne regretterez pas cette longue attente quand vous verrez les unités manoeuvraient, quand vous aurez à repouuser une attaque surprise menée par l'adversaire, quand vous même après avoir défini votre plan d'ensemble prendrez la commande de l'un des corps pour percer le flan de l'adversaire...

Ce nouveau moteur permettra un accès beaucoup plus important au micro-management: gestion des formations (ligne, colonne de peloton ou de division, présence des tirailleurs qui ont un rôle important, carré..)

Quant à se le procurer.. et bien il faudra attendre encore un peu.
J'avais mis en place un calendrier.. que l'on ne tiendra pas! donc, j'hésite à en afficher un second tant que le Control&Command n'est pas totalement terminé! Il est tellement facile de perdre une semaine sur un problème!

Mais, n'ayez crainte Bernard, l'oignion sera bientôt frît

JMM

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #3 le: 01 avril 2003, 08:23:18 am »
D'après mon expérience, ne donnez pas de nouveau calendrier, il ne servirait qu'à déclancher une révolution en cas de retard.

Frits à l'huile ?

Hors ligne iempire

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #4 le: 01 avril 2003, 17:43:22 pm »
En tt cas moi je suis impatient de voir ce jeu. Vous êtes-vous inspiré un peu de cossaks? Parceque je jeu est bien mais dans la gestion stratégique et tactique, c t un peu lourd à géré.
"Dans la marée des batailles, Gloires et Victoires à qui sait nager!"
Téférie, seigneur des frondaison. Magic l'Assemblée

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #5 le: 01 avril 2003, 18:09:52 pm »
La partie 'reconstitution de batailles' a été élaboréeil y a fort longtemps.
Par contre, les spécifications de la partie Stratégique sont beaucoup plus récentes.

Le logiciel ne s'inspire en fait de pas grand chose!
La partie du moteur tactique innove surtout dans son approche 'Général en Chef'... LGAA est devenu de fait un prototype -ce n'était bien sûr pas voulu- et a montré qu'au delà de cet aspect 'Chef d'Armée' il était nécessaire d'augmenter le Game Play en permettant un micro-management plus fin servi par une Interface Utilisateur efficace. C'est l'objectif de la Release de LGAA.

Les spécif de l'opérateur stratégique sont guidées par l'Histoire même:
a) définition de son armée à partir de données réelles, mais le joueur possède une très large lattitude pour créer sa doctrine,
b) introduction d'un minimum de logistique, sans pour autant que cette partie devienne trop lourde à gérer
c) élaboration du plan de campagne

Si d'autres jeux utilisent ce schéma, et bien c'est que naturellement, un même problème peut recevoir une même solution!

HistWar se différencie des RTS.. par exemple détenir une ville ne permettra de cosntituer en 2 mois un régiment de la garde :wink: mais facilitera l'approvisionnement des troupes... voire permettra une retraite plus confortable.

Voila pour l'essentiel.
Attendez la démo 'tactique' pour en savoir plus.
JMM

Hors ligne iempire

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #6 le: 01 avril 2003, 19:34:32 pm »
En tt cas ce qui me fais super envie d'y joué c'est (si j'ai bien compris lol) un jeu sur l'Empire  (ou de bataille de grande envergure) qui ne se joue pas en une seule bataille.

Et tout ce qui touche a gestion logistique d'une armée est souvent oublié dans les jeux actuel.

Moi en ce moment je joue à COmmand & Conquier : General, et ben je trouve dommage que dans un jeu ou on est chef d'une armée (ou d'un corps) on soit obligé de faire tout :
-Bouger l'unité au plus petit échelon
-Pas de gestion approfondit des ressources (villes, économique,...)
-Pas de réelle organisation de ou des armées
-Pas de plan de bataille "par défaut" avant un accrochage


Et dans ce que j'ai pu lire sur Histwar, j'ai l'impression que tout ça est compris dans le jeu. De plus la possibilité de façonner sont armée est un paramètres trés intéressant.

Je voulais aussi savoir si dans Histoire il y avais que la France et la Prusse comme béligérants?

Histwar reprend énormement de principes que j'avais songé à  faire quand je voulais "faire" un jeu mais comme je n'y connais rien en programmation et disign j'avais laissé tombé (en plus les prinipaux éditeur ne répondais pas à mais mails).
"Dans la marée des batailles, Gloires et Victoires à qui sait nager!"
Téférie, seigneur des frondaison. Magic l'Assemblée

Hors ligne iempire

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #7 le: 02 avril 2003, 09:42:49 am »
Par contre il y a une chose que j'ai pas bien compris, c'est la durée de vie d'une partie. Si on prend l'exemple de jeu en ligne, combien de temps en moyenne dure le jeu?
"Dans la marée des batailles, Gloires et Victoires à qui sait nager!"
Téférie, seigneur des frondaison. Magic l'Assemblée

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #8 le: 02 avril 2003, 10:17:01 am »
Bonjour,

Le taux de compression est variable.. entre 5 et 30 secondes par minute 'historique'.. En conséquence, Austerlitz peut se faire en une heure si le combat va jusqu'à son terme! mais aussi 4ou 5 heures si le joueur reste continument à la cadence la plus faible.

De fait, après l'établissement du plan tactique, réalisé avant le lancement, il est bon de passer à 5s/mn durant le déploiement, puis passer à 10s/mn pendant les affrontement.

Ce jeu n'est pas un 'ClickFest'.. Pas besoin d'être partout à la fois! Il suffit d'être très présent pour savoir à quel moment déclencher l'assaut quand la ligne adversaire commence à onduler!.. mais aussi envoyer sa réserve au bon moment! Il est sûr que l'adversaire fera une percée à l'endroit le plus faible! le nouveau C&C privilégie la percée! A vous de réagir :!:

JMM

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Cool enfin un jeu bien sur l'Empire
« Réponse #9 le: 02 avril 2003, 10:58:03 am »
Tou cela me parait bien appétissant !