Auteur Sujet: Quelques soucis de déplacements  (Lu 3266 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Quelques soucis de déplacements
« le: 06 novembre 2010, 20:48:03 pm »
Bonsoir,
beaucoup de troupes dans un espace réduit peut nuire aux déploiements de celles ci; en effet dans la bataille de Borodino que j'apprécie particulièrement à cause des ponts à passer et des redoutes à gravir, je suis à nouveau confronter au problème des régiments qui s'arrêtent à la sortie du dit pont bloquant ainsi tout un corps d'armée, en l'occurrence celui de Davout, qui n'arrive plus à progresser. J'ai beau donner des ordres nombreux et variés ce rgt irréductible n'avance pas.
Si la colère ne me gagne pas encore par contre la déception s'amplifie graduellement quant aux joies et plaisirs qu'aurait dues m'apporter ce jeu.
Je suis patient et curieux à la fois, je changerai de bataille; mais c'est désolant de subir ces caprices aléatoires indépendant de la tactique employée.
Amitiés quand même
Cne D.C. Parquin

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Quelques soucis de déplacements
« Réponse #1 le: 06 novembre 2010, 21:37:56 pm »
Peut être que la meilleure méthode est d'aider l'IA... donc un peu de micro-management...
Si l'adversaire est derrière le pont, le mieux est déjà d'assurer une tête de pont solide avant d'envoyer un corps entier.
Si une unité ne répond pas aux ordres, c'est que peut être elle n'est plus en capacité de le faire, avec toutes les conséquences à suivre.
Pour conclure, je pense que l'IA, en général, se débrouille pas trop mal avec les ponts.

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Quelques soucis de déplacements
« Réponse #2 le: 07 novembre 2010, 11:19:19 am »
Bonsoir,
beaucoup de troupes dans un espace réduit peut nuire aux déploiements de celles ci; en effet dans la bataille de Borodino que j'apprécie particulièrement à cause des ponts à passer et des redoutes à gravir, je suis à nouveau confronter au problème des régiments qui s'arrêtent à la sortie du dit pont bloquant ainsi tout un corps d'armée, en l'occurrence celui de Davout, qui n'arrive plus à progresser. J'ai beau donner des ordres nombreux et variés ce rgt irréductible n'avance pas.
Si la colère ne me gagne pas encore par contre la déception s'amplifie graduellement quant aux joies et plaisirs qu'aurait dues m'apporter ce jeu.
Je suis patient et curieux à la fois, je changerai de bataille; mais c'est désolant de subir ces caprices aléatoires indépendant de la tactique employée.
Amitiés quand même
Cne D.C. Parquin

Bonjour Cne D.C. Parquin,

Effectivement pour le passage des ponts les manœuvres restent un peu délicate surtout pour Borodino dont la ville est très proche
du passage.
Le micro management s'impose pour le franchissement, ce qui semble assez réaliste, les corps franchissent l'ouvrage régiment par régiment, sinon gare à l'embouteillage. 8)
A savoir en plus que,  la carte de Borodino a quelques bug qui on était relevé par plusieurs joueur, moi y compris. :?

Pour le franchissement des ponts, ce que j'ai pu relever:
1) passage unités par unité.
2) veiller à ce que l'entré et la sorti de l'ouvrage soit bien dégagé ( les corps en stationnement doivent être assez loin)
3) bien mettre les régiment dans l'axe de passage.

j'espère que cela pourra vous aider, bonne bagarre... :twisted:
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Quelques soucis de déplacements
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011, 14:28:33 pm »
Merci un peu en retard pour vos judicieux conseils;
 les nouvelles versions procurent une meilleure fluidité dans la marche des troupes et si la bataille de Borodino est intéressante, et j'y rejoue régulièrement, c'est bien parce que tactiquement il existe une réelle difficulté à mettre les troupes en place, traverser la rivière avant que les russes s'installent dans les redoutes ou attaque avant le passage les ponts. De plus le village de Borodino étant très près du cours d'eau, il est même délicat de procéder à des mouvements de troupes sans qu'elles ne se gênent, avec une menace persistante au nord.
Cordialement.