Auteur Sujet: Questions sur la cavalerie  (Lu 24428 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #45 le: 17 octobre 2010, 15:13:12 pm »
la cavalerie "voit" l'infanterie qui elle aussi "voit" la menace et passe en carré

Oui mais historiquement il y a bien eu des cas où l'infanterie n'avait pas le temps de passer en carré.
Soit qu'elle ne voyait que trop tardivement la cav (Eylau), soit qu'elle était en train de manoeuvrer face à de l'infanterie ou de l'engager (Waterloo). On devrait pouvoir modéliser le fait qu'une ligne d'infanterie au feu avec l'ennemi peut prendre une charge de cav sans avoir la possibilité de passer en carré.
Mais je comprend que la modélisation 1 vs 1 rende cela difficile en l'état actuel.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #46 le: 17 octobre 2010, 15:24:01 pm »
Il faudrait peut-être ajouter des paramétres qui interdirait à  l'infanterie de se mettre en carré.
Ainsi des conscrit très fatigués après une longue marche ne pourront pas se mettre en carré, l'hiver va influer très négativement sur lavision des troupes et le passgae en carré sera beaucoup hasardeux, Une unité ne pourra pas se mettre en carré si l'unité de cavalerie est cachée par un village, une forêt etc.

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #47 le: 17 octobre 2010, 17:25:32 pm »
Récit d'un combat entre Cavalerie et infanterie.

Un régiment de ligne russe (2400 hommes) est engagé dans mes lignes.

Le 1er régiment de chasseur à cheval (450 hommes / 4 escadrons) est en réserve sur mes arrières.

Le régiment russe possède un moral faible très probablement à cause de son isolement dans mes lignes.

Le 1er régiment de chasseur à cheval se place en ligne et charge le régiment russe, le moral de ce dernier s'effondre, il tente de se mettre en carré mais prend la fuite devant la charge de mes cavaliers, rapidement rattrapé il se rend (je souligne qu'aucune autre unité n'est intervenue c'était bien un combat à 1 vs 1).

Moralité le combat INF vs CAV semble bien fonctionné, comme le souligne JMM très régulièrement le moral est un facteur essentiel et je vous trouve pour ma part que le programme retranscrit très bien ce type de combat.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #48 le: 17 octobre 2010, 23:19:18 pm »
On devrait pouvoir modéliser le fait qu'une ligne d'infanterie au feu avec l'ennemi peut prendre une charge de cav sans avoir la possibilité de passer en carré.
Mais je comprend que la modélisation 1 vs 1 rende cela difficile en l'état actuel.

On est bien d'accord, en tant que joueur on souhaite la modélisation la plus complète et la plus fine  8)
Ceci dit vous pouvez désormais comprendre pourquoi dans le jeu certaines actions n'apparaissent pas ... et dans ce cas précis des charges autrement que sur une unité en fuite  ;)

Je ne pense pas que le jeu parfait existe à ce jour  8); HW présente comme tous ses concurrents des "imperfections" ! Peut être qu'un jour HW saura intégrer des charges sur des unités autres qu'en fuite, mais ce n'est actuellement pas la priorité  8)
Je vous rappelle que JM travaille sur 2 sujets:
-traquer les quelques bugs résiduels faussant encore certains mécanismes du jeu
-retravailler sur l'interface du soft pour vous proposer un HW plus convivial et visuellement agréable

Pendant quelques temps au moins il faudra donc vous contenter de ce que HW permet de faire ... ce qui offre déjà pas mal de possibilités tactiques:
Pour mémoire, une unité de cavalerie peut ainsi forcer de l'infanterie à passer en carré (ce qui ralentit notablement sa mobilité si l'infanterie était en progression !), est capable d'appeler de l'artillerie à cheval pour contrer la menace de cette infanterie ... et enfin a de très fortes chances de capturer les fantassins si ceux ci n'arrivent pas à conserver leur formation en carré ! Cela offre déjà pas mal de missions possibles pour la cav légères tant en offensif qu'en défensif  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #49 le: 17 octobre 2010, 23:59:31 pm »
Je ne pense pas que le jeu parfait existe à ce jour  8); HW présente comme tous ses concurrents des "imperfections" ! Peut être qu'un jour HW saura intégrer des charges sur des unités autres qu'en fuite, mais ce n'est actuellement pas la priorité  8)
Je vous rappelle que JM travaille sur 2 sujets:
-traquer les quelques bugs résiduels faussant encore certains mécanismes du jeu
-retravailler sur l'interface du soft pour vous proposer un HW plus convivial et visuellement agréable
Pendant quelques temps au moins il faudra donc vous contenter de ce que HW permet de faire ... ce qui offre déjà pas mal de possibilités tactiques

D'accord, mettons de côté ce sujet pour l'instant, ça n'est pas une priorité.
Cette explication d'un choix de conception pour la modélisation des combats cav vs inf avec passage systématique en carré est cohérente. Elle me satisfait bien plus que l'affirmation comme quoi des combats cav vs inf non en carré étaient rarissimes  ;)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #50 le: 18 octobre 2010, 00:08:18 am »
D'accord, mettons de côté ce sujet pour l'instant, ça n'est pas une priorité.

Avec le recul prévu de l'age de la retraite, ça laisse au boss 2 ans de plus pour améliorer le machin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aïe, tapez pas sur la tête, je  :arrow: :arrow:     :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #51 le: 18 octobre 2010, 05:22:42 am »
Avec le recul prévu de l'age de la retraite, ça laisse au boss 2 ans de plus pour améliorer le machin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aïe, tapez pas sur la tête, je  :arrow: :arrow:     :lol:

 :lol: :lol: :lol:

Bon ben il faut espérer que dans 2 ans, l'âge de la retraite sera encore repoussé!!! :p :p :p

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Questions sur la cavalerie
« Réponse #52 le: 19 octobre 2010, 17:58:30 pm »
Un certain humour plane sur le forum  :roll: