Quelques nouvelles du front...
La Version V31 est partie en béta-test. Elle peut être considérée comme une version de référence, et c'est la première fois qu'une version arrive à un tel niveau de maturité:
- l'IA fonctionne plutôt bien, et l'engagement en cours en est l'illustration.. il reste bien quelques petits défauts, mais c'est plutôt à la marge, et ne modifie pas vraiment le résultat des combats. Pour l'heure, donc, un petit problème avec une unité d'un corps qui avance sans se préoccuper de ses voisins... et une réaction d'une unité de cavalerie qui prend une action totalement conforme aux règles... mais bon, l'une des règles sera à ajuster.
- le Jeu en Réseau attend maintenant d'être validé sur plusieurs combats en N vs N. Une première rencontre 1 vs 1 s'est bien passé au point de vue des échanges.
- une nouvelle équipe de béta-test a été mis en place pour valider des simulations entre continents (2 Australiens, 2 Américains (USA), 2 Britanniques). Ainsi, les aspects temporels -liés au transfert des données entre les PCs- seront testés dans un environnement plus délicat, histoire de valider le Machin dans des conditions difficiles.
Voili.. Maintenant, j'en suis à bosser sur le Moteur Physique qui a pour objectif une gestion améliorée des figurines 3D (position, accélération, décélération...)
@bientôt pour la suite
JMM