Auteur Sujet: je me presente  (Lu 8975 fois)

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
je me presente
« le: 20 août 2009, 12:19:25 pm »
bonjours a tous,
je suis un passionné du 1er empire depuis tout petit.
l'empereur...la Garde imperiale...surtout,pour lesquels j'ai une vive admiration,et l'idée,de faire revivre  cette histoire militaire et stratégiques par le jeu,m'a poussé a m'inscrire ici.

j'aurais le plaisir de partager cette passion avec vous sur les futurs champs de batailles de ce jeu,et apprendrai la stratégie et la tactique de façon serieuse.

merci a vous.

pour le courier:au fond de la tranchée a gauche... :mrgreen:

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : je me presente
« Réponse #1 le: 20 août 2009, 12:20:43 pm »
Bienvenue à toi porret de morvan  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : je me presente
« Réponse #2 le: 20 août 2009, 12:27:56 pm »
Bienvenue soldat, (pour le moment..... ;))


    Avec un tel nom, à la tête d'un régiment de grenadiers à pied de la garde à Waterloo et fusillé par les royalistes.... :D


  Je pense que vous devriez sympathiser avec le général During..... ;) ;)

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : je me presente
« Réponse #3 le: 20 août 2009, 12:31:32 pm »
Bienvenue ;)


Tu tombes au bon moment, la sortie du jeu est imminente, et tu devrais bientôt pouvoir passer de belles heures sur les champs de batailles.



Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : je me presente
« Réponse #4 le: 20 août 2009, 12:32:01 pm »
Bienvenue porret de morvan   ;) ;)
                                                     

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : je me presente
« Réponse #5 le: 20 août 2009, 12:38:45 pm »
Veinard , tu ne vas pas attendre longtemps !

Salutations Morvan !! :D

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Re : Re : je me presente
« Réponse #6 le: 20 août 2009, 13:12:15 pm »
Bienvenue soldat, (pour le moment..... ;))


    Avec un tel nom, à la tête d'un régiment de grenadiers à pied de la garde à Waterloo et fusillé par les royalistes.... :D


  Je pense que vous devriez sympathiser avec le général During..... ;) ;)

oui,je sympathyse avec le général During,cet officier hollandais,qui a la tete du 1er chasseurs de la Vieille Garde (environ 800 soldats), a Waterloo,ont refoulé 17 bataillons prussiens,qui ont pris la fuite,en leurs infligeant 3000 morts.

comme vous le constatez,cette periode m'interresse.


au plaisir de vous rencontrer sur les champs de batailles de ce jeu,ou je l'espere,je ferais honneur a la stratégie. :D

merci pour vos commentaires. :D

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : je me presente
« Réponse #7 le: 20 août 2009, 16:37:22 pm »
Bienvenue sur Hist War Porret de Morvan...Tu es à la bonne adresse. ;)
   

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : je me presente
« Réponse #8 le: 20 août 2009, 23:24:58 pm »
bonjour Porret de Morvan.

bienvenue sur le site des fous d'Histwar  ;)
si tu aimes la garde,rejoint la taverne " des grognards de la garde dit les " grognons,grognons " et vive l'Empereur  ;)

salutations grognard
« Modifié: 20 août 2009, 23:31:49 pm par during »

Hors ligne Coignet

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 151
  • La Garde Impériale
Re : je me presente
« Réponse #9 le: 21 août 2009, 12:01:41 pm »
Bonjour a toi et bienvenu dans la grande Armée :lol:
Vive l' Empereur Vive la Garde

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Re : je me presente
« Réponse #10 le: 21 août 2009, 12:03:08 pm »
je vous remercie, ;)
quoique je partage entierement votre attachement a la Garde,et a l'Empereur,je veux encore m'habituer a ce forum,et peut etre qui sait?vous rejoindre un jour?
en attendant je me familiarise avec ce forum.

cependant une question,digne d'interet,pour moi etre digne de faire partie de la Vieille Garde,plutot celle qui a servi l'Empereur,(n-y voyez pas offense,mais comme c'est un corps d'élite exceptionnel...)
j'y poserais comme critere d'entrée,dans le votre,le courage,et l'indifférence qu'avaient ces braves aux combat;posons nous la question honnetement,serions nous capable a défaut d'avoir leurs experiences,de pouvoir vivre une situation de combat comme là leur,et d'agir avec leurs courage,sans éprouver de la peur,et d'etre indifférent a tout?
c'est là une qualité éssentielle pour entrer dans "cette Garde" a mes yeux,sinon,je m'estimerais indigne de le mériter,pour ce qui veulent y entrer.

là,oui,nous serions dignes de servir la mémoire de la Garde,en particulier,la Vieille Garde,pour laquelle j'ai un attachement profond.

pour moi,la réponse a cette question,est oui.

(si l'on pouvais revenir en arriere,dans le temps,ex a Waterloo,lors de l'envoi de la Garde sur ces anglais :evil:je vous jure que je ne reculerais pas devant leurs fusillade,quel quel soient,et que j'irais jusqu'au bout du combat,jusqu'a la mort s'il le faut,sans esprit de recul.)

vous avez voulu me connaitre un peu plus,voila,je vous es livré un peu de ce que je suis.

meme,si vous ne pouvez souscrire a ce critere,ou certains d'entre vous seulement,je suis de tout coeur avec vous pour honorer la Garde,et  soutenir la Garde et l'Empereur,et ce,quel que soient les circonstances.

je le repete,je ne veux en rien vous offenser,j'estime a mes propre yeux,que ce serais un bon critere pour y entrer et servir la memoire de ces Braves.s'il n'est pas atteind,au moins le coeur est là pour les honnorer.

grognons,moi aussi,peut etre...

je vous remercie de ce que vous faite pour eux,pour leurs memoire.

VIVE L'EMPEREUR...


« Modifié: 21 août 2009, 13:05:55 pm par porret de morvan »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : je me presente
« Réponse #11 le: 21 août 2009, 22:41:40 pm »
bonjour Porret de morvan.

cependant une question,digne d'interet,pour moi etre digne de faire partie de la Vieille Garde,plutot celle qui a servi l'Empereur,(n-y voyez pas offense,mais comme c'est un corps d'élite exceptionnel...)
j'y poserais comme critere d'entrée,dans le votre,le courage,et l'indifférence qu'avaient ces braves aux combat;posons nous la question honnetement,serions nous capable a défaut d'avoir leurs experiences,de pouvoir vivre une situation de combat comme là leur,et d'agir avec leurs courage,sans éprouver de la peur,et d'etre indifférent a tout?
c'est là une qualité éssentielle pour entrer dans "cette Garde" a mes yeux,sinon,je m'estimerais indigne de le mériter,pour ce qui veulent y entrer.

VIVE L'EMPEREUR...

qui sait qui se cache derriére un pseudo;
un paraplégique,
un directeur de ressources humaines;
un ancien militaire de caserne,
un mercenaire,
un homosexuel,
un frustré,
un littéraire ou matheux ?
un boucher,
un technicien,
un réformé,
bref qui sait ?
en tout cas tout ceci n'est que virtuel avec un seul but ludique  ;)

le net permet de compenser le manque de moyens par l'acces à la connaissance rapide  ;)
et un forum permet d'échanger des idées et des connaissances pour le plus grand bien de tous  ;)

j'y poserais comme critere d'entrée,dans le votre,le courage,et l'indifférence qu'avaient ces braves aux combat;posons nous la question honnetement,serions nous capable a défaut d'avoir leurs experiences,de pouvoir vivre une situation de combat comme là leur,et d'agir avec leurs courage,sans éprouver de la peur,et d'etre indifférent a tout?

ben ma foi,la seule réponse que je puisses donner est celle-ci;
" seul ceux qui ont connus la guerre connaissent la valeur de la priére "

rien n'indique que nous aurions été Bonapartiste sous le directoire ou Napoléonien sous l'Empire,peut-étre aurions-nous été vendéens ?

en tous cas dans les deux camps il y eu des hommes de valeur  ;)


je le repete,je ne veux en rien vous offenser,j'estime a mes propre yeux,que ce serais un bon critere pour y entrer et servir la memoire de ces Braves.s'il n'est pas atteind,au moins le coeur est là pour les honnorer.


nul offense mon cher  ;)
je n'ai d'autres but que rappeller la valeur de ces hommes et d'autres qui pour la france ont donné leur sang,qu'ils soient Lignards,cavaliers,ou artilleurs.

quoique je partage entierement votre attachement a la Garde,et a l'Empereur,je veux encore m'habituer a ce forum,et peut etre qui sait?vous rejoindre un jour?

VIVE L'EMPEREUR...

ben ma foi,la porte est ouverte à qui veut  ;)

salutations grognard.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : je me presente
« Réponse #12 le: 21 août 2009, 22:59:14 pm »
Bienvenue.
« Modifié: 22 août 2009, 16:23:14 pm par Maréchal_Darsh »

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Re : Re : je me presente
« Réponse #13 le: 22 août 2009, 09:41:00 am »
pour savoir qui ce cache derriere un pseudo,vous pouvez éliminer tout ce que vous avez mis là.je ne correspond a aucun type précis de ces aspects. 8)

(si l'on pouvais revenir en arriere,dans le temps,ex a Waterloo,lors de l'envoi de la Garde sur ces anglais :evil:je vous jure que je ne reculerais pas devant leurs fusillade,quel quel soient,et que j'irais jusqu'au bout du combat,jusqu'a la mort s'il le faut,sans esprit de recul.)

pour la valeur de la priere,je vous donne la réponse,lisez plus haut.la vie n'est pas toujours pépére. :?
(je précise pour cette époque,jusqu'a la mort,et je ne reculerais pas devant-elle,croyez moi.)

dans la vie on peut acquerir des qualités qui font que...donner sa vie pour telle cause...meme du passé.
c'est mon cas.

en tout cas je suis un Napoleonien,100%,c'est comme ça. ;)


bonne continuation. ;)





[/quote]
« Modifié: 22 août 2009, 10:11:06 am par porret de morvan »

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : je me presente
« Réponse #14 le: 22 août 2009, 09:57:58 am »
C'est pour ca que t es mon meilleur ennemi During : je suis frustre homosexuel, reforme de l'armee apres des etudes litteraires et DRH  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: