Auteur Sujet: Petit QUIZZZZZZZZ  (Lu 3064518 fois)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7620 le: 28 novembre 2011, 10:42:03 am »
Citer
de Kiva : L'hiver j'ai toujours deux hamsters qui m'attendent le ventre ouvert sur le dos, c'est le top ! Chaussons, patins et bouillotte en même temps, en plus c'est très classe 


Dans un récent quizzz ont été évoqués divers "remedes" utilisant des ingrédients plus ou moins ragoutants.....

Certains combattants ont parfois carrément  due  la vie à des expédients du  genre sanguinolant qui  ont défrayé la chronique d'une époque pourtant fertile en horreurs diverses  :mrgreen:

En aurez vous une idée  :?:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7621 le: 28 novembre 2011, 11:13:40 am »
Dans un récent quizzz ont été évoqués divers "remedes" utilisant des ingrédients plus ou moins ragoutants.....
Certains combattants ont parfois carrément  due  la vie à des expédients du  genre sanguinolant qui  ont défrayé la chronique d'une époque pourtant fertile en horreurs diverses  :mrgreen:
En aurez vous une idée  :?:

Je reste totalement dubitatif quant à une réponse possible dont je ne cerne même pas l'allusion.
Désolé mais à bientôt.

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7622 le: 28 novembre 2011, 11:21:36 am »
Faites vous allusion à l'histoire de ces soldats qui, pour se protéger du froid russe, furent obligé de dormir dans les carcasses encore chaudes des chevaux morts, notamment sur le champs de batailles de la Moskowa ?

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7623 le: 28 novembre 2011, 12:34:02 pm »

Trop fort Baurya,

Je vais changer de métier  :!:

Et donc, à vous la main  :smile:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7624 le: 28 novembre 2011, 12:55:09 pm »
Faites vous allusion à l'histoire de ces soldats qui, pour se protéger du froid russe, furent obligé de dormir dans les carcasses encore chaudes des chevaux morts, notamment sur le champs de batailles de la Moskowa ? 

Le capitaine François cite cette triste vision, dans ses mémoires, que j'ai relue il y a de cela deux jours seulement; mais oùu est je la tête!
Je serai plus attentif à la prochaine!

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7625 le: 28 novembre 2011, 14:25:06 pm »
Et oui, mon cher Parquin, la tête ne suit plus toujours aussi bien  :?

Ségur fait état, dans ses mémoires de Russie d'un soldat blessé  ayant survécu ainsi  50 jours sur le champ de bataille de Borodino,  où il fut retrouvé lors de la retraite, ayant profité du  gite et du couvert.....   :mrgreen:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7626 le: 28 novembre 2011, 15:19:57 pm »
Et oui, mon cher Parquin, la tête ne suit plus toujours aussi bien  :?
Ségur fait état, dans ses mémoires de Russie d'un soldat blessé  ayant survécu ainsi  50 jours sur le champ de bataille de Borodino,  où il fut retrouvé lors de la retraite, ayant profité du  gite et du couvert.....   :mrgreen:

Et oui, mon cher Parquin, la tête ne suit plus toujours aussi bien  :?, tant que l'on a pas la grosse tête ;), tout va bien.  Pour la campagne de Russie, la retraite fut terrible, vivant le soir au bivouac, mort gelé au petit matin, sans parler de ceux qui se réchauffaient les pieds et qui ne se rendaient pas compte que leurs pieds brûlaient tant le froid et la fatigue rendaient ses fantômes inconscients des dangers qu'ils pouvaient subir.


Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7627 le: 28 novembre 2011, 20:34:26 pm »
Allez messieurs, laissons le froid russe pour retrouver la chaleur des alcoves.

vous n'êtes pas sans ignorer que Napoleon eu un fils naturel avec une demoiselle eleonore.
Celui ci mena une vie sans panache mais une petite fantaisie arriva à sa mort, voire juste après.

laquelle ???

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7628 le: 28 novembre 2011, 21:41:58 pm »
Vous voulez parler de son fils Léon, je présume?

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7629 le: 28 novembre 2011, 21:57:50 pm »
L'employé de l'état civil enregistra le défunt sous le prénom de "Comte" et le nom de "Léon", ainsi il marqua sur le registre: Comte Léon, mort à Pontoise le 14 avril 1881.

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7630 le: 29 novembre 2011, 09:12:57 am »
L'employé de l'état civil enregistra le défunt sous le prénom de "Comte" et le nom de "Léon", ainsi il marqua sur le registre: Comte Léon, mort à Pontoise le 14 avril 1881.

Bon, il va falloir que je corse mes questions si on trouve la réponse du permier coup  :twisted:

Bien joué, Parquin et à vous la main.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7631 le: 29 novembre 2011, 12:52:31 pm »
Bon, il va falloir que je corse mes questions si on trouve la réponse du permier coup  :twisted:
Bien joué, Parquin et à vous la main.

Pour les questions relatives à Napoléon, c'est normal que vous les corsiez.  ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7632 le: 29 novembre 2011, 13:03:15 pm »
Mais calmons votre légitime impatience avec la question suivante:

Dans les premiers jours de juin 1815, alors que l' Empereur s' apprêtait, à partir en campagne, Charles Louis de Gassicourt avait été mandé à l'Elysée.
Que lui demanda l' Empereur.

Question relativement facile qui demande perspicacité et logique, dont vous êtes tous capables.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7633 le: 29 novembre 2011, 14:18:24 pm »
Il lui demande un Poison..................

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #7634 le: 29 novembre 2011, 17:56:47 pm »
L' Empereur avait ordonné à Gassicourt de préparer une dose de poison infaillible, de la rendre aussi peu volumineuse que possible et de la loger dans une breloque dont l'ouverture ne pouvait être commandée que par Napoléon lui même.
 Dans la nuit du 21 au 22 juin, l' Empereur aurait tenter de suicider en avalant cette potion infaillible qui lui laissa quand même la vie.
Gassicourt plein de remords était convaincu que des restes de son poison aurait tué Napoléon à Sainte-Hélène.


Bonne et rapide réponse, la main trépasse, repasse mais passe toujours, à vous donc.