Auteur Sujet: Petit QUIZZZZZZZZ  (Lu 3064639 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2925 le: 22 avril 2009, 10:22:58 am »
Non, mon cher commandant Tof................ :D

      Le ton était tout autre...................... ;)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2926 le: 22 avril 2009, 11:29:25 am »
Rapp avait prévenu qu'il ferait fusiller tous les parlementaires qui se présenteraient parce que ceux-ci profitaient de leur mission pour prendre contact avec les troupes et les incitaient à déserter.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2927 le: 22 avril 2009, 11:53:33 am »
Ce n'est pas cela non plus, mon cher Lodi........... :smile:

     L'expéditeur était de moindre importance, le destinataire beaucoup plus............. ;)

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2928 le: 23 avril 2009, 15:28:45 pm »
Salut,

Je pense avoir trouvé: ;)

Pendant siège de Dantzig, dans la nuit du 16 au 17 novembre, le Capitaine Chambure attaqua avec sa compagnie la  redoute de Kabrunn, et ils y enclouèrent les pièces  russes.Le capitaine laissa un message dans le "canon" d'un mortier à l'intention du Duc de Wurtemberg: :shock:

"Prince, vos bombes m'empêchant de dormir, je suis venu enclouer vos mortiers ; ne m'éveillez donc plus, ou je serai forcé de vous faire de nouvelles visites." ;) :twisted:
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2929 le: 23 avril 2009, 16:00:05 pm »
Bravo major !!!!! :D ;)

         A vous la main................ ;)

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2930 le: 23 avril 2009, 20:46:28 pm »
Merci général ;)


Napoléon  à Iéna, dit en réponse à une phrase d'un cavalier de la garde:

"Il n'y a qu'un jeune homme sans barbe qui peut vouloir présager ce que je dois faire.Qu'il attende d'avoir commandé  dans 39 batailles rangées avant de prétendre me donner des avis." :roll:   :lol:

Qu'a dit le pauvre cavalier pour avoir droit à une réponse si cinglante? ;)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2931 le: 23 avril 2009, 22:28:23 pm »
aurait-il dit "est-ce bien raisonable ?"

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2932 le: 23 avril 2009, 23:08:32 pm »
ce n'est pas ça, commandant ;)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2933 le: 24 avril 2009, 08:47:16 am »
"En avant"
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2934 le: 24 avril 2009, 10:30:18 am »
  Peut être....    "Nous devrions attaquer sans attendre"?
   

Hors ligne Auerstaedt

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 596
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2935 le: 24 avril 2009, 10:44:01 am »
Mon cher Belliard, vous n'étais pas loin mais c'est Lodi qui a juste, la réponse était bien: "en avant"!! ;)
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2936 le: 24 avril 2009, 10:50:37 am »
Mon cher Belliard, vous n'étais pas loin mais c'est Lodi qui a juste, la réponse était bien: "en avant"!! ;)

Cette anecdote figure au 5ème bulletin de la Grande Armée du 15 octobre 1806 :

"Au fort de la mêlée, l'Empereur, voyant ses ailes menacées par la cavalerie, se portait au galop pour ordonner des manœuvres et des changements de front en carrés. Il était interrompu à chaque instant par des cris de Vive l'Empereur ! La Garde impériale à pied voyait, avec un dépit qu'elle ne pouvait dissimuler, tout le monde aux mains et elle dans l'inaction. Plusieurs voix firent entendre les mots : En avant ! Qu'est-ce? » dit l'Empereur. Ce ne peut être qu'un jeune homme qui n'a pas de barbe qui peut vouloir préjuger ce que je dois faire; qu'il attende qu'il ait commandé dans trente batailles rangées, avant de prétendre me donner des avis. » C'étaient effectivement des vélites dont le jeune courage était impatient de se signaler."

La scène a été immortalisée par le célèbre tableau du peintre Vernet : http://195.154.144.20/fr/essentiels/tableaux/files/vernet_iena.asp
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2937 le: 24 avril 2009, 10:52:08 am »
Cette anecdote figure au 5ème bulletin de la Grande Armée du 15 octobre 1806 :

"Au fort de la mêlée, l'Empereur, voyant ses ailes menacées par la cavalerie, se portait au galop pour ordonner des manœuvres et des changements de front en carrés. Il était interrompu à chaque instant par des cris de Vive l'Empereur ! La Garde impériale à pied voyait, avec un dépit qu'elle ne pouvait dissimuler, tout le monde aux mains et elle dans l'inaction. Plusieurs voix firent entendre les mots : En avant ! Qu'est-ce? » dit l'Empereur. Ce ne peut être qu'un jeune homme qui n'a pas de barbe qui peut vouloir préjuger ce que je dois faire; qu'il attende qu'il ait commandé dans trente batailles rangées, avant de prétendre me donner des avis. » C'étaient effectivement des vélites dont le jeune courage était impatient de se signaler."

La scène a été immortalisée par le célèbre tableau du peintre Vernet : http://195.154.144.20/fr/essentiels/tableaux/files/vernet_iena.asp

Lodi, Lodi, toujours lui !!!  :evil:

C'est surement pour cela qu'il est Général et moi simple Major. :cry:
   

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2938 le: 24 avril 2009, 22:14:08 pm »
Le 6 mai 1821, le docteur Antommarchi procéda à l'autopsie du corps de Napoléon ; le médecin militaire, Thomas Shortt rédigea un rapport d'autopsie qu'il fut chargé de porter à Londres. Ce rapport devait être signé par les autorités britannique et française de l'île. Avant de signer, Hudson Lowe exigea le retrait d'une phrase. Quant à Antommarchi, sur les instances du général Bertrand, il refusa de signer ce document.
Que contenait la phrase que Lowe demanda de supprimer ? Pourquoi le français refusèrent-il de signer le document ?
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #2939 le: 25 avril 2009, 10:54:45 am »
Ne serait-ce pas cette phrase ?
"En ouvrant l'abdomen,on constata que l'epiploon etait trés gras et quand on decouvrit l'estomac,on vit que ce viscére etait le siége d'une vaste maladie"

Les Français refuserent de signer un acte d'autopsie qui confirma la mort du a un cancer

le grand epiploon etait en etat normal d'apres  l'autopsie du docteur Autonmarchi
« Modifié: 25 avril 2009, 11:03:58 am par tof »