Auteur Sujet: Petit QUIZZZZZZZZ  (Lu 3064573 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1350 le: 14 avril 2008, 20:38:48 pm »
Cette particularité est-elle liée au comportement du bataillon face à de la cavalerie?

JMM

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1351 le: 15 avril 2008, 08:45:50 am »
C'est casse-poitrine qui a trouvé la réponse. Le port de la moustache n'est pas autorisé dans l'infanterie britannique. Le 2ème bataillon léger de la KGL est la seule unité où tous les officiers, sous-officiers et soldats la porte.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Casse Poitrine

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 46
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1352 le: 15 avril 2008, 11:11:30 am »
Bon ben je relance : Quel fut le fait marquant pour les vainqueurs espagnols des français en Espagne après le retour du prince héritier en son royaume? Fait unique et qui montre bien la "gratitude !" des grands vis à vis des humbles  sacrifiant tout à  défendre leurs privilèges.

Je sais c'est un peu longuet et emberlificoté.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1353 le: 15 avril 2008, 11:28:02 am »
Bon ben je relance : Quel fut le fait marquant pour les vainqueurs espagnols des français en Espagne après le retour du prince héritier en son royaume? Fait unique et qui montre bien la "gratitude !" des grands vis à vis des humbles  sacrifiant tout à  défendre leurs privilèges.

Je sais c'est un peu longuet et emberlificoté.

Rentré en Espagne en 1814, il révoqua la constitution votée par les Cortes de Cadix en 1812, violant par là les engagements qu'il avait pris en rentrant.
Il rétablit l'Inquisition espagnole abolie par Joseph Bonaparte la même année.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bombee

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1354 le: 15 avril 2008, 15:30:44 pm »
17 mn pour donner la reponse. C'est pire que Daucy  :mrgreen:

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1355 le: 15 avril 2008, 16:55:12 pm »
17 mn pour donner la reponse. C'est pire que Daucy  :mrgreen:
J'étais un fan de Lucky Luke quand j'étais petit ;). Mais ce n'est peut être pas la bonne réponse. Attendons la confirmation de Casse-poitrine.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Casse Poitrine

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 46
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1356 le: 15 avril 2008, 17:02:02 pm »
En effet ce n'est pas la réponse que j'attendais. En effet, bien des "politiques" ont révoqué des constitutions , bafoué des des droits acquis par la lutte et oublié leurs promesses. Ce qu' a accompli le "prince des Asturies est unique dans les anales militaires ; lé je vous aide un peu!

Hors ligne nick

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • ***
  • Messages: 397
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1357 le: 15 avril 2008, 19:56:35 pm »
un double slip en coton ? :D

Avec dentelles?? :mrgreen: :mrgreen:
Ok je  :arrow: :arrow:
Honneur et Gloire!!


Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1358 le: 15 avril 2008, 21:00:57 pm »
En effet ce n'est pas la réponse que j'attendais. En effet, bien des "politiques" ont révoqué des constitutions , bafoué des des droits acquis par la lutte et oublié leurs promesses. Ce qu' a accompli le "prince des Asturies est unique dans les anales militaires ; lé je vous aide un peu!

Est-ce qu'il y aurait un rapport avec l'arrestation et l'incarcération des officiers "libéraux" des armées ayant combattu pour l'indépendance.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Casse Poitrine

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 46
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1359 le: 16 avril 2008, 19:09:48 pm »
Ces arrestations découlent en effet de la décision prise par le prince des Asturies. Fait unique dans les annales militaires.

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1360 le: 16 avril 2008, 19:37:19 pm »
Ces arrestations découlent en effet de la décision prise par le prince des Asturies. Fait unique dans les annales militaires.

Bel hommage rendu aux défenseurs de la patrie. Merci les Bourbons. Donc, C'est à moi de relancer.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1361 le: 16 avril 2008, 19:48:39 pm »
Quel est le nom et l'unité de la cantinière qui fut citée à l'ordre du jour pour son comportement à la bataille de Guttstadt en 1807 et à qui Napoléon remis une chaîne en or?
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1362 le: 16 avril 2008, 21:47:07 pm »
Madame Cazajus, cantinière au 57e de ligne, donna de l'alcool aux soldats durant les combats sous le feu ennemi pendant l'assaut à Lomitten, près de Friedland, le 5 Juin 1807. Elle reçoit de Napoléon une chaîne en or. Elle fut également citée à l'ordre du jour pour son action la bataille de Guttstadt : "Parmi les traits de bravoure et d'héroïsme, il en est un qui offre peu d'exemples puisqu'il appartient à un sexe que la nature a rendu timide dans les dangers ; c'est celui de la nommée Cazajus qui, malgré une grêle de balles, pénétra deux fois de suite jusqu'au ravin où nos troupes se battaient pour leur distribuer gratis deux barils d'eau-de-vie ; lorsqu'un soldat vint s'offrir pour y aller sa place, elle le refusa en disant que l'existence d'une femme était bien moins utile à la patrie que celle d'un brave militaire". Ce faisant, elle perpétuait la tradition des cantinières du 26e léger et du 4e de ligne qui avaient montré l'exemple à Austerlitz.

(Vivandières, cantinières et blanchisseuses

Par Robert Ouvrard)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1363 le: 17 avril 2008, 08:23:33 am »
Madame Cazajus, cantinière au 57e de ligne, donna de l'alcool aux soldats durant les combats sous le feu ennemi pendant l'assaut à Lomitten, près de Friedland, le 5 Juin 1807. Elle reçoit de Napoléon une chaîne en or. Elle fut également citée à l'ordre du jour pour son action la bataille de Guttstadt : "Parmi les traits de bravoure et d'héroïsme, il en est un qui offre peu d'exemples puisqu'il appartient à un sexe que la nature a rendu timide dans les dangers ; c'est celui de la nommée Cazajus qui, malgré une grêle de balles, pénétra deux fois de suite jusqu'au ravin où nos troupes se battaient pour leur distribuer gratis deux barils d'eau-de-vie ; lorsqu'un soldat vint s'offrir pour y aller sa place, elle le refusa en disant que l'existence d'une femme était bien moins utile à la patrie que celle d'un brave militaire". Ce faisant, elle perpétuait la tradition des cantinières du 26e léger et du 4e de ligne qui avaient montré l'exemple à Austerlitz.

(Vivandières, cantinières et blanchisseuses

Par Robert Ouvrard)


Bonne réponse Exelmans. A toi la main.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Petit QUIZZZZZZZZ
« Réponse #1364 le: 18 avril 2008, 10:51:02 am »
Bon Exelmans dort encore, donc j'y vais à sa place.
Quel est le seul général qui n'a pas voté la mort de Ney lors de son procès en 1815 ?
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier