Auteur Sujet: gérer uniquement le startégique  (Lu 4679 fois)

Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
gérer uniquement le startégique
« le: 15 janvier 2004, 01:53:48 am »
A l'inverse de ce que proposait Phocea dans un autre post:
Citation de: "Phocea"
En parlant de changement d'alliance, une petite idée en passant : Pourquoi ne pas organiser des parties d'Empire in Arms (par correspondance par exemple), et régler les combats avec les Grognards?  :D


Serra-t-il possible de ne gérer avec Les Grognards que le startégique, à savoir la recherche de l'ennemi, puis quand il y a une rencontre interressante de troupes, faire la bataille avec des figurines et retourner dans le jeu avec les odb (avec les pertes) et reprendre la partie stratégique.

Le jeu sur ordi c'est bien, mais ça ne vaut pas l'ambiance autour d'une table  :wink:
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re: gérer uniquement le startégique
« Réponse #1 le: 15 janvier 2004, 02:02:49 am »
Bonsoir

Citer
Serra-t-il possible de ne gérer avec Les Grognards que le startégique, à savoir la recherche de l'ennemi, puis quand il y a une rencontre interressante de troupes, faire la bataille avec des figurines et retourner dans le jeu avec les odb (avec les pertes) et reprendre la partie stratégique.


Les Grognards est essentiellement un jeu tactique.. Cependant, il existe un mode 'Campagne' certes de petite dimension car la carte que peut générer l'éditeur de cartes fait 'seulement' 30 * 20 km...
donc ça correspond au dernier moment avant l'accrochage.. sans que l'on soit dans un modèle tactique pur :wink:

Donc je pense que oui.. Cela étant 1806 sera plus adapté... Il restera cependant à gérer la modifications des ordres de bataille en manuel :wink: et éviter que les armées ne se rencontrent!

@suivre...
JMM

PS : uitliser Les Grognards comme module d'un "opérateur" stratégique me parait plus facile quand même...

Hors ligne MaréchalGERFAUT

  • Chevalier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
table
« Réponse #2 le: 15 janvier 2004, 13:25:03 pm »
Citation :
"Le jeu sur ordi c'est bien, mais ça ne vaut pas l'ambiance autour d'une table"
Oui et non.....
Je connais bien les deux, et chacun à ses avantages et inconvénients :
sur table, l'ambiance est forcément plus conviviale.....
sinon, pour l'ordi : c'est quand même mieux de lui laisser tous les calculs et de ce concentrer sur la tactique.....
De plus, sur le net, tu trouveras toujours quelqu'un à n'importe quel moment pour faire une partie, qui sont du reste aussi prenantes......et sans les prises de tête !
Et puis, sur ordi, tout est animé, et on peut gérer bien plus de troupes, en temps réel, sans attendre que l'autre joue !!!!!! Donc :  :wink:

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
gérer uniquement le startégique
« Réponse #3 le: 15 janvier 2004, 14:10:53 pm »
Enfin sur le Net on ne passe pas 30% du temps à parler du point de la règle qui peut (Ou ne peut pas!) permettre à un joueur d'atteler son artillerie, la déplacer, la dételer, tirer à boulets puis à mitraille... le tout dans le même mouvement !  8)
Et je ne parle pas des 2 millimetres qui manquent (Ou qui ne manquent pas) qui permettent de déclencher un feu de ligne sur une unité de cavalerie qui charge un autre régiment... :x
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
arf
« Réponse #4 le: 15 janvier 2004, 14:49:42 pm »
Moi je jeu avec figurines je n'ai pas accroché
Vivement les grognards




Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Re: table
« Réponse #5 le: 19 janvier 2004, 22:37:10 pm »
Citation de: "MaréchalGERFAUT"
Citation :
"Le jeu sur ordi c'est bien, mais ça ne vaut pas l'ambiance autour d'une table"
Oui et non.....


Heuuu il me semble que j'avais aussi mis un  :wink: a la fin !

Et pour ce qui est  de l'imertion dans l'ambiance ...... comme aime à dire JMM ..... autour de la table les gens défendent leur rosebisteack  :wink:

(vous l'avez bien vu le  :wink:  là ? )  :D

Mais bon j'arrête c'est pas le sujet pricipal de ce post  :P
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille