Merci pour la réponse.
Sur la carte 2D, nos troupes restent visibles, me semble-t-il.
Pourrait-on, si c'est la cas, avoir une option où elle n'apparaitrait qu'au début (quand même !).
oui.. mais elles doivent rester visibles puisqu'il faut quand même les commander.
Avec l'option FoW de ses armées, les unités sont montrées à leur dernière position connue.
Je pense qu'en terme de gameplay, c'est indispensable.. ou alors la note va encore baisser (là je suis remonté un peu)
"unités adverses représentées si elles sont vues" : représentées sur la carte 2D ?
Si oui, là aussi une option pour ne pas avoir cette info sur la carte 2D.
En fait ne plus avoir accès à la carte 2D et n'être renseigné que par la vue et les messages.
Ai-je été plus clair ?
Je pense que ce sera injouable.. déjà que c'est difficile, alors sans unité représentée.. mais je veux bien faire l'effort d'ajouter en catimini cette option (toujours pour les reviewers ne s'en aperçoivent pas)
Critiqurer les critiques et comment...
Mais ici aussi, taper sur NTW ne fait pas avancer le machin, ce sont des produits différents.
Il y a des simulateurs purs et durs et d'autres orientés plus arcade, pourquoi les comparer.
Je te mets au défi de trouver de ma part -sur ce site ou ailleurs- une critique de NTW sauf s'il s'agit de dire qu'Austerlitz sur 4km² ça ne le fait pas pour un wargame... et qu'il n'y a donc rien d'historique... c'est tout!
J'ai dix ans de dév derrière moi, et je trouve hallucinant qu'un reviewer amateur ne se pose pas à minima la question de son expertise avant de détruire un jeu par un texte mal construit... où le lecteur normal décroche après la dixième ligne.. et passe au conclusion où -si l'on discerne clairement l'intérêt potentiel du jeu- on peut lire aussi que c'est plutôt injouable! En gros, interface nulle associée à des temps de jeu de 4 ou 5 heures.. tout ce qu'il faut pour motiver les joueurs actuels! D'autant que cela est totalement faux puisque la durée d'une partie peut -sans problème- être raccourcie à 1h30 pour jouer Austerlitz par exemple!
Je ne vais pas m'étendre sur les scénarios et l'absence de texte.. la réponse viendra en son temps dans le jeu.. S'il n'y a rien, il y a cependant les embryons... suffit de demander pour savoir que c'était prévu mais pas encore implanté!
Bravo pour ton travail, bon courage pour la suite et mes compliments pour répondre aux questions.
Là est une différence entre l'artisan et la grosse boîte...
Merci... il reste que c'est pas avec des articles de cette nature que l'on va aider le petit artisanat... et il ne faudra pas venir pleurer dans dix ans quand tout sera piloté par 3 ou 4 sociétés de Dev qui sortiront des Austerlitz sur 4km² avec des canons tirant à 700 mètres en disant que c'est historique de chez historique...
Cela dit, je comprends tout à fait que les joueurs qui sont ici n'adhèrent pas à cet article puisque eux aussi ont joué à HW:LG, eux aussi ont constaté que tout n'était pas totalement teminé, que les bugs étaient encore présents... mais ils ont l'intelligence de comprendre qu'un jeu de cette nature nécessite des ressources.. que ces ressources, nul éditeur va les mettre dans un jeu tel HW car l'espérance de vente ne peut dépasser plusieurs dizaines de millier au plus, donc non rentable... Il reste que le jeu est livré avec plusieurs éditeurs, des bases de données historiques ayant nécessité des mois de compilation et d'intégration... et j'aimerai bien que l'on me cite un jeu professionnel qui en fasse plus!
Je ne fais pas de commentaire sur les commentaires dont certains aggravent encore l'article.... quoique...
Surtout ne pas comparer HW et NTW car ils sont différents.. mais il n'empèche que c'est obligé... et surtout obligé d'utiliser la même grille de notation. Obligé par qui? par les joueurs, les sociétés, les???
Si j'avais eu la charge d'ecrire cet article, je me serais bien garder de mette une note.. j'en aurai mis 3:
au plus 5/10 comme RTS, 8/10 comme wargame, 10/10 comme simulateur (en précisant que pour l'heure c'est encore 9/10 compte tenu des bugs résiduels... )
Voila... j'ai déjà envoyé un long mail au créateur du site... sinon le premier article d'HW était un bilan complet de ce qui ne fonctionnait pas... et bien le second pourrait parfaitement être appréhendé de la même manière... Bravo!
JMM (va falloir que je décompresse... et que je me remette gentiment sur le MP
)