Auteur Sujet: Vous pensez quoi du patch?  (Lu 19617 fois)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #30 le: 03 mars 2010, 00:32:47 am »
Bonjour à tous,
Apparament, le patch apporte beaucoup. J'ai pu jouer Borodino côté Russe ce qui était impossible avant.
Il reste toujours des bugs avec des unités d'artilleries fantômes: elles sont sont visibles en 3D bien en avant de leur position réelles d'où proviennent les tirs. Du coup j'ai vu des unités d'artilleries être pile en face l'une de l'autre sans se tirer dessus.
Mais tout ça va dans le bon sens.

Ce qui me gène encore c'est :
- le comportement "kamikaze" de l'artillerie et de la cavalerie  (je vais tenter de corriger ça avec de la doctrine quand j'aurais enfin le manuel imprimé): ces deux armes se font "consommer" trop vite en début de bataille, même celles qui sont en 2eme ou 3eme ligne.
- la difficulté de faire avançer les unités d'un corps en soutient mutuel: on arrive rapidement à une impression de chaos avec des unités qui avançent seules et se font faire prisonnières sans avoir pu bcp combattre  (et qui le restent même si elles se font dépasser par leur corps d'origine: énervant ça!)
- l'impossibilité de nuançer entre un ordre de déploiement et "la charge", ce qui empêche de saisir des occasions de rupture: le corps en déploiement jugeant plus sage de s'arrêter pour bombarder, voire se met en défense ou vient au secours du corps adjaçent au lieu de perçer droit devant pour prendre à revers. Il faut alors répéter l'ordre pour remettre le corps en marche (ce qui est souvent impossible une fois le corps engagé), avec énorme perte de temps: super crispant quand on voit une brèche s'ouvrir! Il faudrait ne pouvoir donner qu'un seul ordre de charge par corps et par bataille mais à utiliser avec précaution : par ex associé à une grosse pénalité en fatigue ou a une une déroute du corps si la charge échoue: ça donnerait du piment!
-et bien sûr l'IA divisionnaire et de brigade pour affiner les stratégies

Sinon pour le côté immersif, il me semble que le nombre de morts sur le terrain ne reflète pas le ratio 1/3  et est bien en dessous de ce que les pertes affichent. Il manque les sons des combats de cavalerie et des galops et les sons des corps à corps, les ordres (joue, feu, recharger...)  Mais le plus important serait d'atteindre une échelle de 1/5 au moins pour donner une impression de masse et de cohésion aux corps.

Aller, le MP est pour bientôt!

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #31 le: 03 mars 2010, 01:23:10 am »
Vous avez bien mis le patch HistWar-Patch01a_1-install.exe "1a_1" et non "HistWar-Patch01a-install.exe" ?

Le deuxième résoud les problèmes pour Hanau.

j'ai pas fait attention merci peux tu me redonner le lien pour télécharger, merci
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #32 le: 03 mars 2010, 01:28:48 am »
De fait, le patch erroné 01a a été remplacé par le nouveau 01a_1 dans la page d'annonces.
C'est donc -pour ceux qui l'ont chargé après dimanche soir- transparent... sinon cela ne corrige que le bug sur la bataille d'Hanau.


http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,4306.0.html


JMM

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #33 le: 03 mars 2010, 07:21:43 am »
Maintenant j'ai un affreux doute.

Le fichier Readme contient:
==================================
HW:LGdN Beta Test : 10/02/27

NU   Package:   R01a
NU   SVN:308+

   LGdN   Version Exe:0.H10
   Serveur   Dll: 08/5.010

NU   Shell   HistWar
OoBEdit      Version Exe:1.89
MapEdit      Version Exe:1.200
Doctrine   Version Exe:0.99f
=================================

Je voudrais être certain que c'est le bon patch que j'utilise.
Si ce n'est par ce fichier Readme, où puis-je le vérifier?

D'avance, merci,
GP.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #34 le: 03 mars 2010, 08:56:37 am »
... puis surtout dilapider ce temps pour corriger les bugs remonter après la sortie des démos (le bug de lancement par exemple, n'étant révélé que sous Vista ou Seven et non sous XP), et d'autres.
JMM

Bonjour,

Je suis sous Windows XP familial 32bits et j'ai ce problème d'écran blanc à chaque premier démarrage.
J'ai réinstallé HWLG avec le bon patch (Patch01a_1)
Le fichier Readme est identique à celui de GrosPaul ; par contre le fichier .txt "Modif01a.txt" (en fr) donne la liste des corrections Patch01a...

Je regarde un peu tout en ce moment et je rapporterai plus tard mes observations sur "Redmine" ;)

Ajouté : Le "désinstallateur" ne créer pas de clé de registre, il n'apparait pas dans "ajout suppression de programmes" ni dans d'autres outils de "désinstallation" il ne semble pas fonctionner (en tout cas si le dossier HistWar se trouve sur une autre partition)
Une clé de registre est créée, mais rien concernant le "désinstallateur" (Uninstall.exe)


Mes configurations :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3921.msg52249.html#msg52249
« Modifié: 03 mars 2010, 09:31:46 am par kiva »
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #35 le: 03 mars 2010, 10:23:56 am »
Le patch01_1 installé, j'ai, à nouveau, un écran blanc, (certes fugace), au démarrage.... :(

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #36 le: 03 mars 2010, 10:32:49 am »
Je n'ai pas travaillé sur cette phase de démarrage.
C'est embétant, mais pas bloquant.. j'ai donc préféré réduire des défauts importants..mais cela viendra.

Le fichier Modif01a.txt n'a pas été modifé dans le second patch 01a_1 car les 2 patchs sont identiques à une seule exception, un fichier concernant le dossier Hanau a été remis à la bonne place.

Le désinstalleur ne fonctionne pas.. ah? à suivre car je l'ai construit à partir de l'install de le release01.

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #37 le: 03 mars 2010, 11:42:56 am »
Salut JMM,

Pour l'écran blanc ce n'est pas très gênant, c'était juste pour signaler que sous XP aussi, on rencontrai ce petit plantage.
Pour le fichier "Modif01a.txt" OK.

Pour le "désinstallateur", je vais rééssayer à nouveau pour voir, mais le fait qu'il n'y-a pas de clé créée dans le registre (comme pour la démo) est un mauvais signe (idem pour l'absence du "désinstallateur" dans "ajout suppression de programmes" et autres outils "RevoUninstaller" "Ccleaner" etc)


En résumé : une seule clé dans le registre est créée elle ne concerne pas le "désinstallateur" contre deux pour la démo (celle du "désinstallateur" comprise)

A toute à l'heure ;)
« Modifié: 03 mars 2010, 11:55:08 am par kiva »
 

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #38 le: 03 mars 2010, 13:41:53 pm »
Il est vrai que c'est irritant ces unités amies prisonnières, qui le restent alors que l'adversaire a été bousculé et qui sont maintenant environnées d'unités amies  .

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #39 le: 03 mars 2010, 13:48:04 pm »
Waldi.. un petit sav sur le sujet serait intéressant.
En F8 + Etat vue 2D, il est possible de visualiser le contrôle de l'espace.
Une unité qui est sous contrôle AMI doit sortir de son état Prisonnier..
a) soit le contrôle ne marche pas bien
b) soit la libération ne marche pas bien,
c) soit les 2,
d) soit.. et bien ce n'est pas anormal.

Une unité prisonnière est toujours accompagnée par des soldats du camp adverse -non représentés graphiquement.
De mémoire, c'est environ 5% de l'effectif des prisonniers qui est prélevé sur l'unité ayant réalisée la capture.

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #40 le: 03 mars 2010, 15:43:05 pm »
Les unités amies prisonnières, qui le restent alors que l'adversaire a été bousculé et qui sont maintenant environnées d'unités amies  .

Je l'ai remarqué également ce n'est pas un cas isolé.
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #41 le: 03 mars 2010, 15:56:06 pm »
Je confirme, je n'ai jamais pu libérer des unités prisonnières même après avoir pris toutes les LOP de l'ennemi.

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #42 le: 03 mars 2010, 19:09:48 pm »
Petite question.
Est-ce que les jeu en boite pré-commandées seront livrées patchées ou non ?

C'est peut-être trop tard ?

Ce ne serait pas grave, c'est juste pour savoir s'il faut patcher après installation ou non.  8)
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #43 le: 03 mars 2010, 19:12:14 pm »
Je crois, que de toute façon, il y aura d'autres patchs à suivre.... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vous pensez quoi du patch?
« Réponse #44 le: 04 mars 2010, 11:34:08 am »
Pour le "désinstallateur" je confirme qu'il ne fonctionne pas (vu avec une installation sur une autre partition) le processus de désinstallation se lance bien (fenêtre bleue) le processus s'exécute bien (visible dans le GdT)

Pas de suppression de la seule clé dans le registre (celle du "désinstallateur" étant absente)
Le dossier HistWar reste indemne (rien n'est supprimé)

J'ai lancé le "désinstallateur" présent dans le dossier HistWar suite à l'installation du "Patch01a_1" (il s'exécute mais ne supprime rien) redémarrage pour vérifier si la seule clé présente à été effacée (elle est toujours présente) puis lancement normal du jeu.

Absence du "désinstallateur" dans "ajout suppression de programmes" (= pas de clé de registre créée)

Ajouté : normalement avec la démo il-y-avait deux clés dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE (pour le "désinstallateur")
HKEY_CURRENT_USER (programme)
Là seule la deuxième est présente et n'est pas supprimée avec le "désinstallateur"

(je peux donner les chemins complets de ces clés)
« Modifié: 04 mars 2010, 11:45:26 am par kiva »