Auteur Sujet: fonctionnement premieres impressions!  (Lu 6307 fois)

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
fonctionnement premieres impressions!
« le: 04 février 2010, 22:53:43 pm »
Bon téléchargé : Encore pas mal d'anomalies :
Unité dont les jambes restent  immobiles lorsqu'elles sont en colonnes et qu'elles avancent!
La son pas mieux que la premiere demo ( mais je n' ai pas fait le tour donc je reste prudent)
Unités de cavaleries ennemies fantomatiques : des ronds qui se baladent  sur la carte !!!!!
Une unité de cavalerie qui charge et qui repete "unité chargez" 25000 fois à en couper le son
Impossibilité de régler la vitesse de jeu au clavier : çà c 'est chiant !

Voilà en premier jet vivement le premier patch! 
...
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #1 le: 04 février 2010, 23:37:03 pm »
En complément du précédent commentaire: je pense que je dois avoir un problème de clef ou de telechargement ....le jeu est moins bien que la demo 1!
Si on peut me briefer .

"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Perrine

  • Responsable Site et Forum
  • Administrateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
    • http://www.histwar.com
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #2 le: 04 février 2010, 23:42:54 pm »
As-tu copié la clé dans le dossier d'installation du jeu ?
Perrine,
HistWar - Le jeu de stratégie sur PC (version française)
HistWar - The strategic video game (english version)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #3 le: 05 février 2010, 00:26:46 am »
Possible que le jeu ait été installé sur la démo ...

Et si oui, il vaut mieux tout effacer.. simplement en effaçant tout manuellement avant de reinstaller le package au même endroit. Par défaut, l'installeur devrait choisir l'ancien emplacement.

Maintenant, dire que la Release est moins bonne que la Démo1.. Là j'ai du mal à le comprendre!
Quant au patch.. ça va venir!

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #4 le: 05 février 2010, 04:28:09 am »
Il serait aussi possible de pouvoir règler le volume de la musique et des sons dans le prochain patch?

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #5 le: 05 février 2010, 22:38:45 pm »
Perrine ; qu'entends par installer dans le repertoire d'installation du jeu ?
J ai installé le jeu puis j ai créé un fichier dans lequel j 'ai reporté la clef , ceci dans le dossier Histwar : ce n'est pas suffisant?
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #6 le: 05 février 2010, 23:13:55 pm »
Bonsoir Lieutenant,

Regardez l'image ci-dessous, c'est l'intérieur du dossier HistWar, vous pouvez voir en dernière position le fichier xxxkey.hw (celui avec les numéros de la clé à l'intérieur)



« Modifié: 05 février 2010, 23:15:45 pm par kiva »
 

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #7 le: 06 février 2010, 00:16:33 am »
Merci , j 'ai bien créé ce fichier . et  j ai mis la clef à l'interieur ...il faut nommer ce fichier xxxKey.hw?
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #8 le: 06 février 2010, 09:57:16 am »
Bonjour Messieurs,

Le XXX que l'on met pour vous expliquer n'est pas à recopier, d'ailleurs j'aurai pu mettre des points à la place.


Résumons :
Plusieurs méthodes existent pour inclure la clé dans le dossier HistWar (et seulement là, pas ailleurs et pas de doublon)

1° Commençons par la plus simple : Copier/coller le fichier ...key.hw joint dans votre courrier, dans le dossier HistWar créé lors de l'installation du jeu.

2° Une variante pour ceux pour qui cela ne fonctionne pas : faire un clic droit sur le fichier xxxkey.hw joint dans votre courrier et choisir "enregistrer sous" puis chercher l'endroit où se trouve le dossier HistWar créé lors de l'installation du jeu.

3° Une autre solution : ouvrir le bloc-note et-y insérer les numéros de votre clé (uniquement les numéros) qui vous ont été envoyés dans votre courrier en plus des deux fichiers joint, puis enregistrer-le (en confirmant si demandé) sur votre bureau, puis renommer ce fichier qui par défaut se terminera (extension) par .txt en .hw

Exemple de fichier "original" suite à la création du fichier bloc-note :
XXXkey.hw.txt
Il faut le renommer sinon cela ne marchera pas à cause de l'extension qui n'est pas bonne :
XXXkey.hw
Une fois correctement renommé couper/coller ce fichier pour le placer dans le dossier HistWar.

Attention pour la troisième possibilité, cela ne marche pas pour Windows Sept, il faut demander la marche à suivre (dans la Zone Internationale un fil de discussion existe à ce sujet précis)

Rappel les ... ou les XXX ne sont que des exemples pour vous expliquer et sont normalement une suite de quatre chiffre et numéros, on pourrait tout à fait nommer ce fichier autrement, l'important est de garder key pour savoir que c'est la clé et surtout l'extension .hw sinon ce ne sera pas reconnu par le jeu et cela affichera un message d'erreur concernant la clé.

Exemple de nom de fichier qui logiquement devrait fonctionner :
TOTO.key.hw

Exemple de nom de fichier qui logiquement ne devrait pas fonctionner :
66qy.key.hw.txt


Comment afficher les extensions des dossiers et fichiers sous XP
:

Panneau de configuration/Options des dossiers/ choisir l'onglet "Affichage" et décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" et "OK"
Après la manipulation finie (changement de l'extension et collage dans le dossier HistWar) vous pouvez re-cocher  "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" pour des raisons de sécurité et si cela vous perturbe.

Pour Windows Sept il-y-a une autre manipulation que je ne connais pas.
Voir : http://askabouttech.com/how-to-show-file-extension-in-windows-7

Voir également la Foire Aux Questions (FAQ) :
http://www.histwar.org/forum/index.php/board,103.0.html
« Modifié: 06 février 2010, 10:29:03 am par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #9 le: 06 février 2010, 10:47:39 am »
Temps mieux ;)

A tous :
N'oubliez-pas d'installer d'abord le jeu et ensuite d'insérer le fichier qui contient la clé !
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #10 le: 06 février 2010, 10:55:35 am »
De fait, le programme ne s'intéresse qu'à l'extension hw.
Le nom même n'est pas utilisé...
Je n'avais pas pensé que le fichier attaché serait parfois rejeté par le programme de mail,
J'ai oublié que l'extension pouvait être cachée et qu'il y aurait une difficulté majeure dans la création de ce fichier.

Le patch à venir va permettre plus de liberté... Nous en reparlerons.

Vraiment désolé que cette installation soit parfois délicate. Cela dit, cette protection est peu intrusive!

Et un merci à Kiva pour sa persévérance et la précision de ses explications

JMM
« Modifié: 06 février 2010, 10:57:13 am par JMM »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #11 le: 06 février 2010, 11:50:03 am »
Il mériterait une promotion exceptionnelle  :D

C'est fait il vient d'intégrer la Division Infernale.. ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #12 le: 06 février 2010, 12:43:40 pm »
Tout à fait et cette promotion est pour moi une grande récompense et n'en souhaite point une autre.

Je suis comblé ainsi et si je peux aider quelques Grognards dans le besoin, ce sera toujours avec plaisir que je le ferai ;)

 

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #13 le: 06 février 2010, 17:10:11 pm »
Wagram !!! Ou est donc le Corps de Mc Donalds au centre du dispositif français ? Et vous pouvez corriger en mettant Bessière à la tête de la garde impériale  :mrgreen: De même, j'ai ressorti mes cartes et livres de guerres et je dirais qu'il manque à peut près 20 000 hommes et 400 canons côté français ( 129 canons lourd rien que sur l'île Lobau ) ainsi que 26 000 autrichiens et 350 canons !!! Heureusement on a l'éditeur pour corriger :)  ;)

Hors ligne Langeron

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 68
  • Alexandre Louis Andrault, comte de Langeron
    • http://www.histwar.fr
Re : fonctionnement premieres impressions!
« Réponse #14 le: 06 février 2010, 23:08:45 pm »
le jeu fonctionne c'est déja ça ...  :lol: mais à la fin de la partie le décompte des pertes est fluctuant, il varie sans cesse.jusqu'à avoir des chiffres négatifs ...  :shock:. une petite correction est à envisager Grand Manitou !
Un petit regret lorsque l'on souhaite continer la partie (comme à Austerlitz) au delà de ce qui est prévu,  il n'y pas de decompte final pour suivre l'évolution du score - dommage -.

Sinon le scénario a bien fonctionné dans l'ensemble en mode commandant d'armée et le francais a été battu, incapable de prendre le Pratzen et finalement rejetté bien au déla.
La faim justifie les moyens