Re GrosPaul,
nous nous retrouvons à cheval sur 2 fils
oui mais ...
n'oublie pas le facteur économique de la chose; JM doit rentabiliser son travail et combien d'acheteurs potentiels du jeu entièrement abouti refuseront de commencer à payer pour une version béta ? HWLG est déjà un jeu de niche; si en plus seulement une partie des joueurs potentiels accepte de l'acheter en sortie version béta ...?
Oui, à cheval. Quoi d'étonnat de la part d'un hussard? :-)
Quant à rentabiliser la chose, tatatata ..., soyons sérieux
. 7 à 8 ans de labeur et ce n'est pas fini. Ajoutez l'inflation. Total? Vertigineux. Non! L'oeuvre de JMM doit être mise en parallèle avec celle de Bernard Palissy qui recréa la porcelaine à moins que ce fut la faïence?? Je ne suis pas certain, je parle d'une mémoire combien défaillante.
Considérant que JMM est un précurseur des aspirations des nouvelles générations lasses bientôt des jeux de pif-paf-pouf ne faisant appel qu'aux seuls réflexes primaires. Il ne m'étonnerait pas que par le biais, même si c'est au départ par une poignée, de fanatiques (au bon sens du terme) son oeuvre devienne une référence pour les décennies à venir.
Une grosse erreur serait de perdre de vue le bouche à oreille, la plus puissante et fiable publicité. Mais, pour cela, il ne faut plus perdre de temps dans les voies de traverses comme cette démo crée à la hâte.
J'ai foi dans ce jeu, ... si JMM ne gaspille pas son temps et ses forces. Droit au but mon gars! Le but étant la version complète et finale.
D'autre part quel pourrait être le risque de proposer une version complète en beta??? Je m'interroge et ne parviens pas à trouver une réponse.
Très cordialement,
GP.