Auteur Sujet: Pour remettre l'église au milieu du village.  (Lu 9719 fois)

Hors ligne Caulincourt

  • Sergent
  • *
  • Messages: 21
Pour remettre l'église au milieu du village.
« le: 06 décembre 2009, 10:06:31 am »
Bonjour à tous les grognards !

Je me permets un petit coup de gueule (je demande à tout ceux qui pensent la même chose que moi de ne pas m'en vouloir).
D'abord je dis MERCI à JMM pour le travail effectué et pour cette passion de fournir une simulation militaire napoléonienne qui était inexistante sur PC. J'aimerais te dire personnellement (comme beaucoup d'autres) que j'apprécie le travail effectué (en partant de rien).

A propos de la démo, oui il y a des bugs (d'autres les ont déjà bien signaler, je ne reviens plus dessus)et je dois avouer que j'ai été un peu "déçu" au premiers abords mais ce n'est qu'une démo et je rappelle que beaucoup de monde réclamait cette démo de manière "pressante". A ceux là, je dis que vous avez la monnaie de votre billet ! Je pense que JMM à voulu faire un petit plaisir à tout le monde en nous donnant cette démo alors que tout n'était pas encore au point (comme il nous avait prévenu). Personnellement le fait d'avoir put entrer dans le jeu moi même avec le plaisir de voir les menus disponibles, de voir les figurinnes sur le champ de bataille, les possibilités de manoeuvres, les cartes et j'en passe.... et bien je crois que c'est la vrai démonstration que tout le monde attendait (même si il y a des bugs). Il y a un an, ils y en a qui auraient "pleurer" pour simplement avoir quelques vidéos, images et prise en main par eu même.
Je rapelle aussi que JMM est SEUL à la base pour faire une simulation de cette grandeur, plus une solide équipe (l'illustrateur, beta-testeurs, les conseillers,....). Ce n'est pas une équipe de 50 personnes qu'on peut voir avec des grosses licences et tout l'argent qui va avec celà !

Je dis à JMM BRAVO, MERCI d'avoir put nous montrer cette démo ! Bravo pour le travail effectué qui sera sans nul doute au top lors du jour de sortie.
Et pour bien remonter le moral de JMM, j'invite tous ceux qui veulent à mettre ses encouragement dans ce topic. Et je pense qu'ils sont nombreux. 
Servir pour l'empereur !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #1 le: 06 décembre 2009, 10:37:25 am »
BIG UP !!!!!  ;) ;) :smile:

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #2 le: 06 décembre 2009, 10:50:33 am »
Entièrement d'accord. Cela valait le coup d'attendre depuis de nombreuses années.
Un grand bravo et surtout un grand merci à tous.
Yves

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #3 le: 06 décembre 2009, 11:38:15 am »
bonjour Caulaincourt.

j'adhére pleinement et nous sommes plusieurs à penser comme toi  ;)
c'est un peu ce que je viens d'écrire dans le post " demo " mais en moins bien !

salutations grognards.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #4 le: 06 décembre 2009, 11:52:48 am »
Entièrement d'accord avec vous caporal,

JMM et son équipe ont fait un travail prodigieux et il faut rendre à César ce qui est à César et à JMM ce qui est à lui.  ;)
Personnellement je prends beaucoup de plaisir avec cette démo malgré quelques imperfections et je suis sur que le jeu finale restera dans les mémoires.

Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #5 le: 06 décembre 2009, 17:54:18 pm »
bonjour Caulaincourt.

j'adhére pleinement à ton magnifique post, et j'espere que nous sommes plusieurs à penser comme toi.
Encore une fois BRAVOS A TOI JMM :smile: 

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #6 le: 06 décembre 2009, 18:13:17 pm »
Tout à fait d'accord !

Nous sommes à  100 % avec JMM.

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #7 le: 06 décembre 2009, 18:28:07 pm »
Tu as résumé la pensée de beaucoup de gens !!!
Courage à JMM qui doit plancher sur son clavier entre deux pizzas pour terminer la mise en boite du MACHIN ;)
cordialement,

Hors ligne Marbot

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #8 le: 06 décembre 2009, 19:48:25 pm »
Bonjour,

Moi aussi je suis entièrement d'accord. La démo a peut-être quelques soucis, mais les troupes obéissent aux ordres! Et le résultat est déjà meilleur que tout ce que j'ai déjà pu voir! De plus, JMM a bien précisé que le programme fonctionne mieux que la démo...
Bonne continuation à JMM

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #9 le: 06 décembre 2009, 20:10:11 pm »
J'ajoute mes felicitations a JMM et toutes l'equipe qui l'a aidé.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #10 le: 06 décembre 2009, 21:58:48 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Caulaincourt. Et j'ajoute mon soutien à JMM au vôtre ! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #11 le: 07 décembre 2009, 17:21:43 pm »
Exactement, merci JMM !

On sait que la démo est sortie pour se faire la main et qu'elle comporte des petits bugs, nous patienterons le temps qu'il faut pour avoir le jeu dans sa version finale.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Salut et respect.
 

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #12 le: 07 décembre 2009, 17:24:47 pm »
Exacte bravo et merci encore pour les bonnes heures que je passe. Pour moi il n'y pas eu tromperie sur la marchandise. C'est exactement ce que tu proposais et sur laquelle tu as toujours communiqué (d'ou mon étonnement pour les grincheux).

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #13 le: 07 décembre 2009, 18:33:58 pm »

Bien parlé Caulincourt..!!

Tout à fait d'accord avec vous. ;)

Vive l'empereur..!!
   

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Pour remettre l'église au milieu du village.
« Réponse #14 le: 07 décembre 2009, 21:42:31 pm »
merci pour ce fil qui remet pas mal de pendules à l'heure ... 8)
-JM est en effet seul à gérer la programmation de ce soft, en dehors de ses heures de travail, même s'il est vrai qu'il a pu durant un moment s'y consacrer à plein temps
-l'équipe de betatest est elle aussi très réduite puisque je ne suis même pas certain qu'il faille utiliser les 2 mains pour en dénombrer tous les membres réellement actifs
-la démo est loin d'être parfaite, mais son but était avant tout de montrer clairement à tous en quoi consistait le jeu ... et il me semble que ce but est atteint
-cette démo a été terminée dans l'urgence pour tenir les délais et éviter qu'on ne continue de parler de ce soft comme de l'Arlésienne

L'immense majorité du buzz induit par la sortie de la démo parle des problèmes rencontrés lors de cette démo, mais bien trop rares sont ceux parlant des aspects positifs de ce jeu, de son intérêt général, ses qualités, ses idées ... alors merci à Caulincourt de "remettre l'église au milieu du village"  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er