Auteur Sujet: Et le plaisir.....  (Lu 10290 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Et le plaisir.....
« le: 09 novembre 2008, 14:11:23 pm »
 Alors que la période des fêtes approche.... :D
           
               Et pour faire rêver dans les chaumières.... :roll:

     J'aimerais, que tous ceux qui ont eu la chance,
         le privilège et l'honneur de tester et même de jouer au "machin"..... :D :D
   
           Et si possible, (sans vouloir le détourner de ses obligations  ;)), JMM, himself...

  Nous parlent, un peu, à nous autres, qui patientons,
 

                      DU PLAISIR..... Celui que procure la pratique de ce jeu dont nous rêvons..

              Des impressions, des émotions......
 
                                                                       D'avance merci... :D ;)

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #1 le: 09 novembre 2008, 14:15:46 pm »
Très bonne idée Bruguière...    ;) ;)
                                                     

Hors ligne Ansgard

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 79
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #2 le: 09 novembre 2008, 15:43:11 pm »
Allez! On vous écoute! :smile:

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #3 le: 10 novembre 2008, 10:01:39 am »
En ce qui me concerne, le plaisir réside essentiellement dans l'évolution de la simulation depuis que je teste,  son avancement, les améliorations à chaque nouvelle version et le souci du détail, apporté par JM, pour coller au maximum à la réalité ce qui donne à LG toute sa consistance et sa cohérence. On est bel et bien dans un vrai jeu de guerre historique et c'est cela qui me fait vraiment plaisir ;).

Dans ce type de sim, le plaisir étant pour moi dans la réalisation de plans et leur exécution, je ne peux pas parler de plaisir de jeu puisque pour tester les IA régimentaire et de corps je doit me placer dans les deux camps (et donc forcément je connais les ordres de chacun :lol:).

Par contre, une vidéo permet de visualiser les engagements aussi souvent qu'on le souhaite donc j'avoue que j'oublie quelquefois le test pour suivre, un peu comme un film, les évènements :oops:.

En vrac, j'ai vu, par exemple, deux carrés français disloqués par la mitraille et achevé par une charge des chasseurs à cheval et des hussards russes  :evil:; deux compagnies d'artillerie à cheval autrichiennes sauvagement malmenées par le 6ème lancier français :p ; Un corps d'armée français incapable de déloger d'une petite colline un corps d'armée bavarois inférieur en nombre mais renforcé en infanterie légère, dont les feux (avec ceux de 2 cies d'artillerie) repousseront tous les assauts :cry:. Vous comprendrez donc qu'il arrive qu'on oublie le test et qu'on se laisse captiver par l'action ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #4 le: 10 novembre 2008, 10:33:22 am »
  Merci mon général........  :smile:
         
                              C'est beau comme du Victor Hugo..... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #5 le: 10 novembre 2008, 12:36:45 pm »
Possible que d'autres testeurs passent par ici...
L'un d'eux s'est exprimé ici : = JC2000 et HistWar
Un peu dithyrambique   :D

Mon grain de sel...
Dans HistWar, il y a les batailles.. mais aussi la constitution de son armée qui joue un rôle essentiel.
Bien sûr, ce n'est pas par là qu'il faudra commencer; Vous aurez à votre disposition une bonne dizaine d'armées (celles des batailles du package)
Ensuite, vous aurez surement à créer vos armées en fonction de votre style.. et surtout il faudra penser à s'appuyer sur les 3 armes (infanterie, cavalerie, artillerie)

J'ai travaillé sur des scénari imaginés par les testeurs durant ces dernières semaines.. par exemple un Corps d'infanterie autrichien de 12 000 fantassins sans aucun support rencontre une Division de cavalerie à 4 régiments et de l'artillerie à cheval... (moins de 4000 sabres). Au bout de 3 heures, le Corps autrichien dans sa totalité était prisonnier. L'association Cavalerie + Artillerie (pas vraiment du gros calibre) avait eu raison des 12 000 fantassins, rendus ou restant sur le terrain.

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #6 le: 10 novembre 2008, 13:57:21 pm »
Salut tout le monde ,


Bonne idée Bruguière que d'ouvrir ce fil de discussion histwar de vous faire encore plus baver  :p !


Pour ma part j'ai testé le jeu ! Mais malheureusement j'ai pas eu trop le temps d'aider l'équipe beta test ces derniers temps  :oops: .


Cependant je pense quand même pouvoir en dire quelques mots.
Ce jeu va vraiment être une révolution dans le monde des jeux vidéos. Il colle remarquablement à l'historicité ( du moins ce qu'on en sait de l'historicité  :p ) et rien que ça est un atout formidable.


L'éditeur d'ordre de bataille est très très complet et promets déjà de bonnes heures de réflexion pour construire son armée. Comme le dit JMM, le joueur commencera déjà avec les odb type pour se faire une idée, et ensuite construira lui même son armée.

Rien que cet éditeur apportera une bonne dose de réflexion:

privilégier des corps d'armés nombreux mais à faibles effectifs ? ou le contraire ?
privilégier la quantité à la qualité ?
privilégier 1 gros corps de cavalerie en réserve, ou au contraire intégrer de la cavalerie en bonne quantité dans chaque corps d'armée ?
privilégier une grande réserve d'artillerie, ou au contraire intégrer de l'artillerie en bonne quantité dans chaque corps d'armée ?

etc etc ...   


Pour le jeu en lui même, je citerai lodi:

"Dans ce type de sim, le plaisir étant pour moi dans la réalisation de plans et leur exécution, je ne peux pas parler de plaisir de jeu puisque pour tester les IA régimentaire et de corps je doit me placer dans les deux camps (et donc forcément je connais les ordres de chacun ). "


Ce qui veut dire qu'on est pas au bout de nos surprises  :p , et qu'on va vraiment prendre du plaisir quand le jeu sortira. Déjà rien que là , pour ce qui est du rendu on est agréablement surpris, il y a de superbes scènes de combats ( des charges de cavalerie comme ci vous y étiez  :D , des défenses de villages très jolies visuellement parlant  etc... )


Bref... pas déçu du tout, par ce qu'on a put voir. Et il est évidant qu'on ne sera pas du tout déçu par ce que l'on va pouvoir faire contre l'IA grande tactique ou un joueur humain (construction d'un plan, élaboration d'une tactique, stratégie, reconnaissance du terrain, manœuvres de diversion etc...)

Quel travail encore de JMM !

J'espère vraiment que les derniers bugs seront éradiqués rapidement, pour que le machin sorte enfin  ;)
et récompenser ainsi toutes ces années de travail acharné.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #7 le: 11 novembre 2008, 15:32:07 pm »
je m'y mets à mon tour ...

le jeu lui même:
ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les possibilités de variations modifiables à l'infini, qui devraient permettre une durée de vie (et d'évolution) fantastique ! Que ce soit la carte ou la composition de votre armée, tout est modifiable permettant toutes les combinaisons possibles sur n'importe quel terrain. Et pour les plus pressés, il est toujours possible de générer aléatoirement cartes et odbs  :p
Côté graphismes, mon sentiment est que les figurines tiennent déjà bien la route  :p; pour les paysages des cartes, le jeu sera livré avec "le pack de base", mais si le succès attendu est bien au rendez-vous, tout est prèvu pour que ça évolue, et là je pense que les moddeurs auront de quoi s'éclater d'autant que le boss est disposé à apporter son aide (et pour vous tous qui connaissez sa disponibilité, ce n'est pas une vaine expression ! :shock:)
l'IA:c'est la grande attente! tant que le jeu n'est pas terminé, on ne peut pas définitivement se prononcer  :? Théoriquement l'IA devrait (pour la 1e fois) véritablement seconder le joueur et permettre à des corps d'armée de se débrouiller tout seuls, ce qui est primordial étant donné que le jeu permettra au joueur de commander à plusieurs centaines de milliers d'hommes

la betatest:
même si j'ai parfois l'impression de ramer et de faire du sur place  :? ,c'est tout de même beaucoup de bonheur de pouvoir participer à ce projet, de le voir évoluer, s'améliorer  :p
Au fur et à mesure que le jeu final se dessine, on essaie de se mettre dans la peau des futurs joueurs pour chercher ce qu'il pourrait y avoir à améliorer ou à revoir afin de proposer un soft qui plaise au plus grand nombre  8). Le revers de la médaille, c'est que chaque suggestion acceptée c'est encore du travail en plus ... et le report de la date de sortie  :cry:. Il s'agit donc de trouver le bon compromis: cela fait déjà tellement de temps que vous attendez qu'il n'est plus question de livrer quelque chose d'inachevé( et d'ailleurs le boss n'y a jamais songé  ;)), et pour autant il va bien falloir le sortir ... tout en sachant qu'il y aura encore bien des améliorations à y apporter  :roll:

voili voilà pour moi ... mais si vous avez des questions précises, n'hésitez pas ! ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #8 le: 11 novembre 2008, 16:06:44 pm »
On en a l'eau à la bouche...     ;) ;)
« Modifié: 12 novembre 2008, 18:59:15 pm par Hoplite42 »
                                                     

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Et le plaisir.....
« Réponse #9 le: 12 novembre 2008, 08:57:06 am »
l'IA:c'est la grande attente! tant que le jeu n'est pas terminé, on ne peut pas définitivement se prononcer  :? Théoriquement l'IA devrait (pour la 1e fois) véritablement seconder le joueur et permettre à des corps d'armée de se débrouiller tout seuls

petite mise au point afin d'éviter tout malentendu ...
certains d'entre vous pourraient penser que l'IA est toujours en phase de développement, et donc que la sortie n'est pas prevue ... pour demain !  :?
Ce n'est pas le cas; les procédures sont implantées, tout au plus faut il contrôler que tout fonctionne dans tous les cas de figures ... et c'est ce que nous faisons, testant le soft morceau par morceau; mais du coup pour le moment nous n'avons pas encore une vision globale de comment se déroulera une partie entière
C'est pourquoi j'ai écrit cette phrase au conditionnel; mais en fait j'aurais plutôt dû le faire au futur ... et même au futur proche  ;) :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #10 le: 12 novembre 2008, 10:47:28 am »
   Merci, monsieur le duc, pour cet avant-gout et ces précisions encourageantes... ;)

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #11 le: 12 novembre 2008, 11:52:51 am »
Bonjour,

Bon en ce qui me concerne je n'ai pas encore trop vue l'ensemble et j'ai le jeu en "entier". Mais je travail sur des morceaux.
Un exemple: j'ai presque passe 1 mois 1/2 tous les soirs sur une partie en hiver a travailler sur les lacs rivières gelés pour valider les déplacements sur la glace et en suite sur les bombardements sur cette même  glace avec et sans unité dessus pour voir les fuites des unites.J'ai juste eu un peu les pieds gelés  :mrgreen:. Sinon travail sur les fuites, sur les ponts et la pareil pas mal de soirées a vérifier les croisements d'unités les défenses de pont etc... Et vous allez voir ca le fait.

Les déploiements de corps aussi sont supers (Je suis impressionné par le déploiement défensif quand les unités du corps cherchent le meilleur emplacement pour défendre la ligne)

Le boulot continue et même si certaines langues (Montebello  :lol:) disent qu'avec JMM on passe une partie de la nuit à "papoter"  :D

Et pour finir rendre un petit hommage à JMM pour sa grande ouverture d'esprit. On peut discuter , proposer et bien souvent il fait se qu'on lui propose même si cela demande encore un peu plus de travail pour lui.  ;)

Maintenant tout en continuant les tests j'etudie l'interface homme/machine pour faire des propositions d'ameliorations à JMM.

@plus pour des questions.
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #12 le: 12 novembre 2008, 15:20:08 pm »
  Merci beaucoup, mon général....... ;)
 
       Et ce, même si, à vous lire, les notions de travail et de méticulosité, l'emportent, pour l'instant sans doute, sur celle de plaisir..... :D

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #13 le: 12 novembre 2008, 19:00:30 pm »
Citer
Et ce, même si, à vous lire, les notions de travail et de méticulosité, l'emportent, pour l'instant sans doute, sur celle de plaisir..... :smile:     
On s'éclatera avec un jeu exceptionnel et complet...   ;) ;)
                                                     

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Et le plaisir.....
« Réponse #14 le: 15 novembre 2008, 12:00:35 pm »
Vous avez fini de nous rendre malades !! Les testeurs ont bien de la chance.

Nous attendons.. l'arme au pied.