Salut tout le monde ,
Bonne idée Bruguière que d'ouvrir ce fil de discussion histwar de vous faire encore plus baver
!
Pour ma part j'ai testé le jeu ! Mais malheureusement j'ai pas eu trop le temps d'aider l'équipe beta test ces derniers temps
.
Cependant je pense quand même pouvoir en dire quelques mots.
Ce jeu va vraiment être une révolution dans le monde des jeux vidéos. Il colle remarquablement à l'historicité ( du moins ce qu'on en sait de l'historicité
) et rien que ça est un atout formidable.
L'éditeur d'ordre de bataille est très très complet et promets déjà de bonnes heures de réflexion pour construire son armée. Comme le dit JMM, le joueur commencera déjà avec les odb type pour se faire une idée, et ensuite construira lui même son armée.
Rien que cet éditeur apportera une bonne dose de réflexion:
privilégier des corps d'armés nombreux mais à faibles effectifs ? ou le contraire ?
privilégier la quantité à la qualité ?
privilégier 1 gros corps de cavalerie en réserve, ou au contraire intégrer de la cavalerie en bonne quantité dans chaque corps d'armée ?
privilégier une grande réserve d'artillerie, ou au contraire intégrer de l'artillerie en bonne quantité dans chaque corps d'armée ?
etc etc ...
Pour le jeu en lui même, je citerai lodi:
"Dans ce type de sim, le plaisir étant pour moi dans la réalisation de plans et leur exécution, je ne peux pas parler de plaisir de jeu puisque pour tester les IA régimentaire et de corps je doit me placer dans les deux camps (et donc forcément je connais les ordres de chacun ). "
Ce qui veut dire qu'on est pas au bout de nos surprises
, et qu'on va vraiment prendre du plaisir quand le jeu sortira. Déjà rien que là , pour ce qui est du rendu on est agréablement surpris, il y a de superbes scènes de combats ( des charges de cavalerie comme ci vous y étiez
, des défenses de villages très jolies visuellement parlant etc... )
Bref... pas déçu du tout, par ce qu'on a put voir. Et il est évidant qu'on ne sera pas du tout déçu par ce que l'on va pouvoir faire contre l'IA grande tactique ou un joueur humain (construction d'un plan, élaboration d'une tactique, stratégie, reconnaissance du terrain, manœuvres de diversion etc...)
Quel travail encore de JMM !
J'espère vraiment que les derniers bugs seront éradiqués rapidement, pour que le machin sorte enfin
et récompenser ainsi toutes ces années de travail acharné.