Auteur Sujet: S.O.S créateurs --- HELP them  (Lu 12339 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
S.O.S créateurs --- HELP them
« le: 28 mars 2010, 10:16:04 am »
Try to recruit new troops that is well, fidéliser elders it is better. Benefit their acquired experience therefore. 
For it, it is necessary to take in account desiderata of scenario creators. 
That a creator can recognize its work and no to guess it. 
Thank you on behalf of all those that got involved in the adventure of the creation of a scenario and that are disappointed for the meantime so that they wait for a salvator patch. Voices rise but not again enough numerous yet to be heard, they come all of people being implied themselves in Histwar. 

A+
Yves

Chercher à recruter de nouvelles troupes c’est bien, fidéliser les anciennes c’est mieux. Profitez donc de leur expérience acquise.
Pour cela, il faut prendre en compte les desiderata des créateurs de scénarios.
Qu’un créateur puisse reconnaître son œuvre et non la deviner.
Merci de la part de tous ceux qui se sont lancés dans l’aventure de la création d’un scénario et qui pour l’instant sont tellement déçus qu’ils attendent un patch salvateur. Des voix s’élèvent mais pas encore assez nombreuses pour être entendues, pourtant elles viennent toutes de personnes s’étant impliquées dans Histwar.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #1 le: 28 mars 2010, 10:48:27 am »
Could you explain a bit your request?
I believe you don't understand I work 12/15 hours per day; I can't work more! For you, there is only a task : the next patch. You are right. I have to build a patch each week. But, there are a lot of activities, and sometimes some problem which needs I spend a lot of time... for example, one of my development PC was out 3 days ago. I tried to repair it during several hours, without result. So I am going to build a new PC... lost time...
I said I'll write a document about the Mod. I don't begin yet. I am working on the demo1B. And so on. Do you want to put a pressure? Continue like that; it's perfect!

Pourriez vous expliquer un peu cette requête?
Je crois que vous ne comrenez pas que je travaille 12 à 15 heures tous le jours. Je ne peux travailler plus. Pour vous, il y a seulement une tache: le prochain patch. Vous avez raison, il faudrait que je fasse un patch par semaine. Mais, en plus, il y a beaucoup d'activités, et parfois des problèmes qui nécessitent beaucoup de temps... par exemple, l'un de mes PC de développement est tombé en panne il y a 3 jours; j'ai essayé de le réparer durant plusieurs heures, sans résultat. Aussi je suis en train de construire un nouveau PC, encore du temps perdu.
J'ai dit que j'écrirai un document sur les Mods; je n'ai pas encore commencé! Je travaille sur la demo1B...
Souhaitez vous mettre de la pression? Continuez comme ça, c'est parfait!

JMM


Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #2 le: 28 mars 2010, 11:23:30 am »
My intention is not at all to put the pressure, it would be ominous and this is not my goal. 
 Histwar is a passionate game to such point thatit has pre sold. I am confident in the following of the adventure and I understand that it takes a lot of times. 
Simply, (I speak for me but I read other mails of people that think in the same way), I will like to be able to create a scenario and to play it in the big lines as I conceived it. I speak for games in SOLO because for others, not need of IA GT, the one of players is sufficient. 
To the risk to repeat my old requests, I will like: 
1) that the IA GT respects the composition of Corps 
2) that it respects the positioning of  the departure of the 2 camp 
3) that one can place troops more easily on the map. To restrict the blocage in grey for example to allow the Russian troops to occupy Borodino at to the departure redoubts. 
4) to be able to place the entrance of reinforcements to my idea. Reinforcements didn't come exclusively from the LOP, such the Prussian to Külm that took to reverse French. 
5) the system of possession of the LOP is original, the idea pleases me but some different regulating are to achieve. 
 
The first three points are very important and should not go to contrario of the program. If you could reach these three demands and could adjust the possession of the LOP, it would be wonderful and you would make pleasure to more of a player. 
This is not the pressure, it is just the expression of a anxiety on the processing of player demands. The lack back from information on the demands fact that one asks itself if one doesn't express himself for anything.   

Yves

Mon intention n’est nullement de mettre de la pression, ce serait néfaste et ce n’est pas mon but.
 Histwar est un jeu passionnant à tel point qu’il s’est pré-vendu ! Je suis confiant en la suite de l’aventure et je comprend que cela prend beaucoup de temps.
Simplement, (je parle pour moi mais j’ai lu d’autres courriers de personnes qui pensent de la même manière), j’aimerai pouvoir créer un scénario et le jouer dans les grandes lignes tel que je l’ai conçu. Je parle pour les jeux en SOLO car pour les autres, pas besoin d’IA GT, celle des joueurs suffit.
Au risque de répéter mes anciennes requêtes, j’aimerai :
1) que l’IA GT  respecte la composition des Corps
2) qu’elle respecte le positionnement de départ des 2 camps
3) que l’on puisse placer les troupes plus facilement sur la carte. Restreindre les blocages grisés Par exemple, permettre aux troupes russes à Borodino d’occuper au départ les redoutes.
4) pouvoir placer l’entrée des renforts à mon idée. Les renforts ne venaient pas exclusivement des LOP, tel les prussiens à Külm qui ont pris à revers les Français.
5) Le système de possession des LOP est original, l’idée me plaît mais des réglages différents sont à réaliser.

Les trois premiers points sont très importants et ne devraient pas aller à contrario du programme. Si tu pouvais accéder à ces trois demandes et régler la possession des LOP, ce serait super et tu ferais plaisir à plus d’un joueur.
Ce n’est pas de la pression, c’est juste l’expression d’une inquiétude sur les traitement des demandes des joueurs. Le manque de retour d’information sur les demandes fait que l’on s’interroge si on ne s’exprime pas pour rien.

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #3 le: 28 mars 2010, 11:46:10 am »


  
Souhaitez vous mettre de la pression? Continuez comme ça, c'est parfait!

JMM



Mais JMM, nous ne voulons pas mettre de la pression excessive... Nous exprimons seulement nos considerations. Ne t'inquiète pas: nous (je pense d'interpreter bien l'observation de Glaude, parce-que nous sommes très souvent en contact, et de plusieurs autres aussi) pensons que le jeu est très bon, le meilleur jamais sorti sur l' épopée napoléonienne. Mais il est encore jeune: je ne doute pas que, comme le bon vin  ;), avec le temps il deviendra parfait ! La seule obsrevation que je (et je pense nous, et nous ne sommes pas seulement deux!) fait est la suivante: c'est un peu étonnant que les OOB soient "mélangés" et que l'adversaire PC  en modalité solo ne tient pas les positions assignées. Selon moi, mais je peux me tromper, bien sur, c'est important que le jeux marche bien (dans le sens des OOB et des positions) en modalité solo pour avoir  aussi une modalité Multi très bonne. Si le problème est commercial (je ne sais pas, si oui tu en as tous les droits...) je crois que un améliorement de la modalité solo soit important a ce régard, si non plus important. Tu penses: beaucoup de monde pour problèmes techniques ou de temps (moi compris: pas trop de temps, je travaille 10 heures par jour en moyenne mais mes horaires sont très...flexibles  :? pour ma profession) ne peuvent pas du tout ou seulement très peu jouer en MP. Tout le respect pour toi et pour les passionés du MP, mais écoute un peu les "forcés"  :mrgreen: du solo!!! Je voulais créer le scenario de Heilsberg: maintenant je me suis un peu arreté parce-que meme avec la 2e patch (bien sur très bonne, mes compliments :p) je pense de ne pouvoir pas créer un scénario jouable , au moins de facon un peu plus réalistique! Nous ne voulons pas une patch à la semaine, mais nous croyons que l'implementation des possibilitées pour les joueurs en solo sera un grand pas en avant pour nous, toi, tout le monde, le jeux en général (meme au point de vue commercial).

Avec amitié ...et tranquillité  :)

EylaHurricane ;)

P.S.: je ne veux pas absolument me donner d'importance, mais si quelq'un veux traduir ou résumer en Anglais mon longue post pour les amis d'Outre-Manche ou ceux qui ne parlent pas francais... :roll:, seulement pour écouter leur pensée aussi..Je  pourrai le faire, mais plus tard ou demain... ;) Mais maintenant je vois que Glaude m'a precedé!! :mrgreen:
« Modifié: 28 mars 2010, 11:53:17 am par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #4 le: 28 mars 2010, 11:53:06 am »
J'ai répondu sur redmine.

Je peux seulement assurer que je lis, je prends note, que cela se fera...
Il y a des éléments à régler, j'en suis sûr. Et les priorités sont bâties en fonction de plusieurs critères.
  • Que les renforts puissent entrer hors des LOP est intéressant; il reste que c'est marginal, donc que ce sera traité un peu plus tard.
    Que la gestion de la propriété des LoP soit erronée est un bug critique qu'il faut que je traite dans le patch3.
:(

Croyez bien que je remercie tous ceux qui passent du temps sur HistWar. HistWar ne pourra que se développer grâce à eux.
Mais de grâce, ne me mettez pas de pression supplémentaire; elle est déjà suffisante, et comme prévue ne baisse pas avec la Release.
Une seule certitude : ça va le faire.

JMM

PS :  SVP : je vous laisse traduire

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #5 le: 28 mars 2010, 12:01:42 pm »
Merci, JMM.

Le respect des OOB et des positions: c'est important!!! Nous te remercions pour le fait que tu nous écoutes: si tu dis que ca sera fait, nous y croyons avec la plus grande fidélité! :p. Nous ne voulons pas te presser: cette "déclaration" de ta part nous fait heureux!!! :smile:
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #6 le: 28 mars 2010, 13:22:09 pm »
Hello.
I am following this thread with great interest. Although I do not create scenarios, being a solo player they are a major point to me. And all the points mentioned here, specifically by glaude 1955 are very important, mainly (IMHO) the respect by the AI of the corps composition and initial deployment designed by the scenario creator. JMM has said that all the points will eventually be either fixed/introduced (firstly and in the next patch the LOP bug), or at least studied (appearance of reinforcements in zones different from the LOP), but has again asked for comprehension of the time and resources limitations of the Histwar team.

I can only say that I have full confidence in the continuing development of this game. It has already given me immense amounts of pleasure and intellectual gratification.  

JMM: If we sometimes seem insistent with our requests and suggestions, it is just because we care and genuinely want to see HWLG grow. But rest assured, I am certain we know to be patient. At least I do, for sure.

Best regards.

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #7 le: 28 mars 2010, 14:15:19 pm »
Do you guys want JMM to have a heart attack, because if you do, just carry on like this.  Then we will be left in Limbo with no improvements and a fine man will have been driven to his grave by our insistent "I want it now" demands.
There's a lot of stuff I want fixing but I know he is working flat out, so let's all just back of a little and behave like the Officers and Gentlemen we purport to be. It's also important to remember that, what we see as priorities may not fit into the bigger picture in the same order.

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #8 le: 28 mars 2010, 14:34:52 pm »
J'ai participé à la demande de Glaude1955 et EylauHurricane sur ce sujet.
Nous n'avons absolument pas voulu mettre de pression sur JMM. Notre unique intention était de formuler des demandes concernant les créateurs de scénarios et montrer que ce n'était pas une demande isolée mais bien un problème concernant plusieurs passionnés.
Notre seul souci n'était pas d'avoir un patch sur l'heure mais une réponse à notre frustration car, comme le dit Franciscus :
Hello.
I am following this thread with great interest. Although I do not create scenarios, being a solo player they are a major point to me. And all the points mentioned here, specifically by glaude 1955 are very important, mainly (IMHO) the respect by the AI of the corps composition and initial deployment designed by the scenario creator. JMM has said that all the points will eventually be either fixed/introduced (firstly and in the next patch the LOP bug), or at least studied (appearance of reinforcements in zones different from the LOP), but has again asked for comprehension of the time and resources limitations of the Histwar team.

I can only say that I have full confidence in the continuing development of this game. It has already given me immense amounts of pleasure and intellectual gratification.  

JMM: If we sometimes seem insistent with our requests and suggestions, it is just because we care and genuinely want to see HWLG grow. But rest assured, I am certain we know to be patient. At least I do, for sure.

Best regards.

Bien que nous savons l'énorme travail de JMM, nous n'en mesurons pas toujours l'étendue.

JMM nous a répondu sur Redmine et j'en suis satisfait.
Voici ce que j'ai écrit suite à sa réponse et je n'avais pas encore connaissance de ce fil de discussion :
http://comandplay.coda-cola.net/issues/878#change-1356

Je te remercie vivement d'avoir pris le temps de nous répondre malgré tous tes soucis.
Voilà qui est de nature à rassurer et faire patienter les créateurs de scénarios.
Notre passion et notre enthousiasme pour ton formidable jeu nous poussent à solliciter des améliorations et à attendre impatiemmment tes réponses à nos demandes.
Notre impatience n'a d'égal que notre passion.
C'est tout le succès d'HistWar : nous souhaitons d'un bijou extraordinaire et éclatant faire un diamant !


Alors maintenant, il faut du calme et de la patience !

Cordialement,
 :D
Théo
« Modifié: 28 mars 2010, 14:48:39 pm par Théodoricus »

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #9 le: 28 mars 2010, 16:57:11 pm »
For me the most important thing is to have certain confirmation that certain things are going to be attended to, as long as they are on a "to do list" then that's fine by me.

Perhaps someone could make a sticky topic listing all the items to be given attention in the future with an idication on the priorty being given to each.

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #10 le: 28 mars 2010, 17:49:09 pm »
For me the most important thing is to have certain confirmation that certain things are going to be attended to, as long as they are on a "to do list" then that's fine by me.

Je suis d'accord avec toi.
I agree with you.

Citer
Perhaps someone could make a sticky topic listing all the items to be given attention in the future with an idication on the priorty being given to each.
Je crois que c'est une excellente idée.
Cela rassurerait ceux qui ont fait des demandes ou signalé des bugs et donnerait une perspective. Cela permettrait de renvoyer les joueurs sur cet article, surtout lorsque les  sujets ont déjà été signalés et enregistrés.

I think it's an excellent idea.
This should reassure those who had done some requests or pointed out bugs and should give perspective. It should allow to send back gamers to that topic, especially when the items had already been pointed out and checked.

Regards,
 :D :smile:
Théo

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #11 le: 28 mars 2010, 19:12:32 pm »
Merci JMM, un petit mot de temps en temps nous rassure sur l'avenir de nos demandes.
Merci
Yves

Merci également à tous ceux qui soutiennent avec ferveur ce magnifique jeu.

Hors ligne Hook

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1752
Re : Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #12 le: 28 mars 2010, 23:33:37 pm »
Perhaps someone could make a sticky topic listing all the items to be given attention in the future with an idication on the priorty being given to each.

Would you like me to do that, Gunner?  JMM's a little busy now, and a lot of people are putting pressure on him.  No one ever thinks they're putting pressure on him, but they are anyway.  I've even done it accidentally myself.

Hook

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #13 le: 29 mars 2010, 08:58:01 am »
Do you guys want JMM to have a heart attack, because if you do, just carry on like this.  Then we will be left in Limbo with no improvements and a fine man will have been driven to his grave by our insistent "I want it now" demands.
There's a lot of stuff I want fixing but I know he is working flat out, so let's all just back of a little and behave like the Officers and Gentlemen we purport to be. It's also important to remember that, what we see as priorities may not fit into the bigger picture in the same order.

No hearth attack!!! We are pleased if the game improves. We don't want to make pressure: only a confirm that our purposes are considerated. They are, of course, well-intended! ;)
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : S.O.S créateurs --- HELP them
« Réponse #14 le: 29 mars 2010, 13:14:09 pm »
Citer
Would you like me to do that, Gunner?

Yes, if you have time it will be very helpfull for everyone, including yourself and JMM - it might mean less questions get posted.

A place where all the known "issues" are listed in one place with the priorty each has to be fixed so we get an indication if it's a fix for the next patch, or a later one, or if it's a low priorty for attention sometime in the future.