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HistWar (Zone française) => Discussions générales => Discussion démarrée par: corsin84 le 15 janvier 2010, 11:40:21 am
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Bonjour ,a quoi sert " l'aide de camp" dans le menu du général en chef (ex: Napoléon), je n'ai rien trouvé a ce sujet .Merci de m'éclairer.
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Lorsque vous rédigez un ordre, vous le confiez à un aide-de-camp qui le transmettra à son destinataire. Vous avez un nombre limité d'aide-de-camp à votre disposition, mais rassurez-vous, après avoir porté un message, ils reviennent toujours vers l'expéditeur. ;)
En mode ultra-réaliste, vos aides-de-camp peuvent être capturés par l'ennemi et votre adversaire pourra lire l'ordre que vous aviez écrit.
Vous pouvez trouver une foule d'informations dans les manuels d'utilisation du jeu (http://www.histwar.fr/jeu/manuels-du-jeu.html).
Amitiés,
Pariente.
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Bonjour, et merci de ta réponse, il est vrai que je préfère attendre la version papier du manuel, lire des bouquins sur un écran ne me plait pas.
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C'est pareil pour moi, le format papier me convient mieux pour mémoriser ce que je lis et j'ai pourtant un grand écran qui me permet en plus, de pivoter en position verticale, mais je fatigue et je suis plus "distrait" pendant une lecture sur écran que sur le format papier, en fait je trouve que la lecture sur écran convient mieux pour des "petites" infos.
Du coup j'ai "passé" pas mal de choses et me suis concentré sur des parties de "bases" je compte voir pour les ODB et les doctrines plus tard avec le livret.
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pourtant moi je ne l'utilise pas et mes ordres parte tt seul?
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pourtant moi je ne l'utilise pas et mes ordres parte tt seul?
La transmission des ordres et le retour d'informations sont automatiques (gérés par l'IA).
Par contre, le joueur peut envoyer des aides de camps supplémentaires auprès des chefs de corps pour glaner des infos plus fraiches sur sa situation, surtout avec l'option brouillard de guerre.
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Personnellement j'ai essayé plusieurs fois les aides de camps et je ne les jamais trouvés d'une efficacité réelle. :?
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si maintenant que je les utilise et que je joue en mode ultra réaliste plus que la réalité (mdr)
oui il m'aide pas mal surtout pour avoir des informations quand je suis sur 2 front
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Je pense qu'ils deviendraient indispensables au jeu et à l'immersion si on pouvait les voir.... ;)
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Et si la transmission de tous les ordres (sauf les initiaux) passait par eux... Qu'en pensez-vous ?
On les verrait et on comprendrait mieux leur utilité (surtout si on n'en a plus sous la main !)
Yves
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Et si la transmission de tous les ordres (sauf les initiaux) passait par eux... Qu'en pensez-vous ?
On les verrait et on comprendrait mieux leur utilité (surtout si on n'en a plus sous la main !)
Yves
C'est pas déjà ce qui se passe pour les ordres donnés aux corps après les initiaux?
Et il me semble aussi pour les ordres donnés par le chef de corps aux unités?
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Tu as certainement raison Thilio, mais je ne m'en aperçois pas lors du jeu. Leurs actions sont trop discrètes.
Yves
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Tu as certainement raison Thilio, mais je ne m'en aperçois pas lors du jeu. Leurs actions sont trop discrètes.
Yves
Il faudrait vérifier dans le manuel.
On s'en aperçoit par le fait que le nombre d'AdC disponibles diminue (le chiffre sous la plume) et que si il est à zéro en théorie on ne peut plus donner d'ordres mais effectivement on ne les voit pas ;)
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Il me semble que si l'on joue en mode réaliste, la transmission des ordres passe par eux. Et si l'on arrive à court, il faut attendre qu'ils rentrent pour envoyer de nouveaux ordres.
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Un rapide passage...
Les aides de camp sont toujours utilisés pour porter les messages.. bien sûr en mode sans délai, ils ne quittent l'état-major que 2 minutes... (car même sans délai, les mécanismes nécessitent deux séquences, chaque séquence durant une minute.
Toutefois, même avec l'option délai non activée, un AdC peut ne pas revenir de suite si l'ordre porté n'est pas accepté; il reviendra une fois acceptée [un bug majeur dans la version précédente où parfois un ordre non accepté lors de son arrivée restait bloqué.
Quand vous envoyez des AdC de manière explicite -menu ordre de QG- ils reviennent porteur d'une dépêche précisant l'état de chacun des corps. [pour info, l'affichage a été un peu amélioré pour la prochaine version].
Pour rappel, l'IA envoie et rapatrie les AdC de manière automatique; cela permet -surtout avec le mode Délai activé- de limiter le nombre des ordres envoyés à des Corps puisque il n'est plus possible d'envoyer des ordres sans AdC. Il est fortement souhaitable de ne pas envoyer des ordres en continu au Chef de Corps, 3 ou 4 sur une partie semble un maximum.
Je retourne dans le jeu en Réseau...
JMM
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Les Aides de camp des chefs de corps et le mode réalisme maximum et "Interception des messages"
Si j'ai bien compris : chaque chef de corps dispose de 5 Aides de camp (AdC) en début de partie.
Leur nombre apparaît dans le panneau d'information du chef de corps (CdC) sous l'icône représentée par une "plume", ce nombre diminue (ou augmente sans dépasser le nombre de départ) au gré des départs et des retours des Adc, passant la plume à la couleur jaune lorsque leur nombre atteint "3" et au rouge lorsque leur nombre atteint zéro (cas critique : tous les Adc tués ou interceptés par l'ennemi?).
Ce qui demande des éclaircissements :
Que se passe-t-il réellement dans le mécanisme du jeu lorsque les AdC du CdC ont tous été "consommés" , je n'ai pas trouvé ce cas de figure dans le manuel (ils sont sensés revenir au terme de quelques minutes) ou dans les topics du forum, d'après mon expérience il semblerait que le corps en question se trouve quelque peu dans une situation "hors de contrôle").
Par ailleurs en mode Interception je n'ai semble-t-il jamais visualisé de message intercepté et pris à un AdC ennemi (à moi d'avoir raté quelque chose dans la compréhension du jeu).
Enfin et je ne sais pas si cela a un rapport avec le point précédent, depuis le dernier patch??, apparaît fréquemment en cours de partie une icône ressemblant à un "blason vert brodé de fil d'or" sous le shako du panneau d'information d'un CdC ou en vue 2D en lieu et place de l'icône clignotante informant de l'arrivée d'un message.
N'ayant trouvé aucune description dans le manuel ou dans le forum, je n'arrive pas à comprendre dans quel cas apparaît cette icône et quel type d'information elle est sensée transmettre (capture d'un Adc/message ennemi, autre information??), d'autant qu'elle disparaît au passage du curseur de la souris sans déclencher de mécanisme particulier (message, vue).
Si un Grognard éclairé pouvait partager sa lumière, il en serait chaudement remercié. ;)
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Les Aides de camp des chefs de corps et le mode réalisme maximum et "Interception des messages"
Si j'ai bien compris : chaque chef de corps dispose de 5 Aides de camp (AdC) en début de partie.
Leur nombre apparaît dans le panneau d'information du chef de corps (CdC) sous l'icône représentée par une "plume", ce nombre diminue (ou augmente sans dépasser le nombre de départ) au gré des départs et des retours des Adc, passant la plume à la couleur jaune lorsque leur nombre atteint "3" et au rouge lorsque leur nombre atteint zéro (cas critique : tous les Adc tués ou interceptés par l'ennemi?).
Ce qui demande des éclaircissements :
Que se passe-t-il réellement dans le mécanisme du jeu lorsque les AdC du CdC ont tous été "consommés" , je n'ai pas trouvé ce cas de figure dans le manuel (ils sont sensés revenir au terme de quelques minutes) ou dans les topics du forum, d'après mon expérience il semblerait que le corps en question se trouve quelque peu dans une situation "hors de contrôle").
Par ailleurs en mode Interception je n'ai semble-t-il jamais visualisé de message intercepté et pris à un AdC ennemi (à moi d'avoir raté quelque chose dans la compréhension du jeu).
Un AdC est nécessaire pour chaque transfert de message.En absence d'Aide de Camp, la hiérarchie de ne peut plus transmettre de dépêches ou d'ordre. En solo, sauf interception, le système doit permettre d'avoir des AdC disponibles sauf à vraiment en abuser.
Donc, si le QG n'a plus d'AdC, il ne peut plus transmettre d'ordre.. donc on peut considérer qu'il ne peut plus commander ses troupes.
Si un Etat-Major de Corps n'a plus d'AdC, il ne peut envoyer de dépêches au QG, donc pas de retour d'informations.
Dans ce dernier, c'est au QG d'envoyer un AdC vers le Corps.
L'interception de messages est rare... désolé mais il faut que je revois le fonctionnement pour savoir quel indicateur permet de savoir qu'un message est intercepté. Je me souviens d'un beta-testeur tout surpris d'avoir vu cet évènement lors d'un test.
Enfin et je ne sais pas si cela a un rapport avec le point précédent, depuis le dernier patch??, apparaît fréquemment en cours de partie une icône ressemblant à un "blason vert brodé de fil d'or" sous le shako du panneau d'information d'un CdC ou en vue 2D en lieu et place de l'icône clignotante informant de l'arrivée d'un message.
C'est l'indicateur de la réception d'un message suite à une reconnaissance par une unité; ce système d'icône (sabretache) était déjà présent dans les versions précédentes. Les informations sont de même nature que celles contenues dans un message retourné par un Chef de Cops.
N'ayant trouvé aucune description dans le manuel ou dans le forum, je n'arrive pas à comprendre dans quel cas apparaît cette icône et quel type d'information elle est sensée transmettre (capture d'un Adc/message ennemi, autre information??), d'autant qu'elle disparaît au passage du curseur de la souris sans déclencher de mécanisme particulier (message, vue).
Je vais profiter de ce questionnement pour identifier un évnetuel problème dans la version actuelle.
Mais en cliquant sur l'icone, on devrait -comme dans le cas de la sacoche ne cuir- activer la vue 2D avec l'option F8, onglet "Reconnaissance".
A suivre
JMM
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C'est l'indicateur de la réception d'un message suite à une reconnaissance par une unité; ce système d'icône (sabretache) était déjà présent dans les versions précédentes. Les informations sont de même nature que celles contenues dans un message retourné par un Chef de Cops.
Je vais profiter de ce questionnement pour identifier un évnetuel problème dans la version actuelle.
Mais en cliquant sur l'icone, on devrait -comme dans le cas de la sacoche ne cuir- activer la vue 2D avec l'option F8, onglet "Reconnaissance".
A suivre
JMM
Je crois que ça n'a pas jamais functionné a moi. Desolé, mais J'ai oublié de reporter ça... :roll: