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Suggestions pour Histwar 2/ Suggestions for Histwar 2

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Darsh:
Synthèse des suggestions pour Histwar 2

Gameplay :
-   La possibilité de passer de la 3D à la 3D symbolique en zoomant/dézoomant avec la molette de la souris
-   Base de données plus importante pour les généraux, les commandants etc.
-   Réassigner des bataillions/escadrons d’un régiment à un autre
-   Le nivelé du terrain devrait être utilisé pour permettre à l’infanterie/cavalerie de se protéger de l’artillerie
-   L’entrée des renforts devraient être possible sur n’importe quel bord du terrain
-   La possibilité de construire des ponts



Graphismes :
-   Changement du terrain et de la végétation en fonction de la localisation géographique du champ de bataille (France, Russie, Espagne etc.)
-   Ajout d’un flottement dans les rangs plus marqué quand l’unité perd sa cohésion.
-   Ajout de plus de salissures (sang boue) au fur des pertes que subit l’unité
-   Ajout d’un vrai nivelé pour le terrain

Interface vue 3d:
-   Ajout d’une flèche pour visualiser l’estafette qui transmet un ordre
-   Ajout d’une icône avec un pourcentage pour savoir le temps que va prendre le corps/la division/brigade avant d’exécuter un ordre
-   Ajout d’une « barre des tâches » en bas de l’écran qui affiche l’ensemble des corps avec les informations suivantes : Image du chef de corps, Nom du général, Numéro du corps en chiffre romain, nombre d’étoile pour montrer sa compétence, jauge de moral, jauge de munition, nombre d’infanterie, de cavalerie et d’artillerie sous son commandemant.
-   Implantation d’un système en « tiroir » sur la barre des tâches pour afficher les divisions et les brigades en double-cliquant  le général de corps/de division.
-   Ajout/disparition d’une barre de morale au-dessus en pressant sur la barre espace.
-   Ajout d’une icône de rapport en forme de petit courrier sur la barre des tâches pour chaque général de corps/division/brigade. Le rapport est mis-à-jour toute les ½ heures et donne un état exhaustif : des pertes subis par l’artillerie/la cavalerie/l’infanterie, les nombres de pertes infligées, les étendards capturés, du rapport de force des alliés et des ennemis sur son front, ses flancs et son arrière, de l’état détaillé de moral, munition par bataillon/escadrons/batteries etc.
-   Dans ce rapport on devrait aussi pouvoir accès à des options de « management » sous la forme de barre paramétrable qui correspondent  à des ordres du général sur la gestion des corps/divisions/brigades comme définir le niveau d’initiative (agressif/neutre/passif), les renforts qu’il peut demander (aucun/faible/moyen/important), la retraite ( 0%, 10% , 20%, 30% etc.  de perte),  la formation de ses unités (ordre profond/choix de l’IA/ligne mince) etc. Ces ordres sont transmis en cliquant sur une icône représentant un courrier avec une petite flèche et suivent le cheminement normal de transmission.
-   un "accusé de réception" quand l'ordre est bien arrivé
-   un système plus "littéraire" qui accompagnerait ses ordres. Quand on trace une flèche d’ordre à l’écran on pourrait voir l’ouverture simultanée d’une petite lettre qui affiche textuellement l’ordre (qui va varier en fonction des ordres de gestion vu ci-dessus). En on enverra l’ordre en cliquant sur une petite icône d’un courrier avec une flèche en bas de cette lettre et après avoir validé une confirmation.

Mini-carte :
-   Ajout d’icône représentant les corps/divisions/brigades, de taille différente et avec un chiffre romain indiquant leur corps.
-   Ajout d’un filtre pour afficher au choix : corps/divisions/brigades/infanteries/cavaleries/artilleries/Etat de mora
-   Affichage de la surbrillance, des flèches d’ordres et de l’emplacement final uniquement pour le corps/division/brigade sélectionné et synchronisation de l’ordre avec la vue 3d.


Son :
-  Ajout d’un son pour marquer le début de la bataille : Un son de trompette, un roulement de tambour, un son de canon
- Ajout d’un son qui avertit quand on fait une pause
- Ajout d’un son qui avertit quand on reprend la partie
- Ajout d’un son quand on investi une construction: A définir en fonction du brouillard de guerre... un avertisseur sonore et un avertisseur visuel sur la carte 2 D. Un clignotement sur la carte 2D au niveau du lieu concerné.
- Ajout d’un son à la réception d’une dépêche de Corps: le son d'un frottement, froissement, de feuille ou le bruit d'une plume qui frotte sur du papier.
- Ajout d’un son à la réception d’une dépêche de reconnaissance: le son d'un hennissement de cheval suivi d'un son de papier manipulé,  froissé, frotté.
- Ajout d’un son  pour avertir qu’une LOP est prise/ ou menacée : le son d'une cloche, quelque chose qui alerte... suivi là aussi en fonction du brouillard de guerre, d'un clignotement à l'endroit concerné sur la carte 2D et mini-carte.
- En multi: Un son devrait nous indiquer quand quelqu'un écrit. Un son devrait nous indiqué quand quelqu'un n'est plus dans la partie et lorsqu'il revient.
- On peut aussi remplacer les sons par des voix. Si le but est de simuler un chef d'armée, il y a aussi un Etat Major à simuler  alors on peut imaginer des voix qui annoncent la venue d'une dépêche, ou la prise d'un bâtiment, le repli/déroute d’un corps, la réception d’un ordre...
- les sons des combats doivent plus fortement variés en intensité en fonction du zoom sur le champ de bataille.
- Un environnement sonore différent en fonction des ordres
Simuler les comptes rendus de son Etat-Major par des voix :
- Motivant le refus de réaliser l'ordre (corps menacé, trop affaiblis etc)
- Urgences, par ex pour exprimer le besoin de renforts ou l'imminence d'une rupture
-Signaler la mort ou la blessure d'un chef de corps

Musique :

- Pour les éditeurs : Il faudrait disposer de plus de variété dans les morceaux de musique.
- Des musiques plutôt calmes avant le début des combats
- Des musiques plutôt rythmés quand les combats commenceront vraiment.

Divers :

-   Implantation d’un tutorial complet, simple d’accès et ludique avec l’affichage de nombreuse flèche et  indicateur pour montrer les éléments importants et découpé en plusieurs étapes : donner des ordres (novice/expert), gestion de l’armée (novice/expert), utilisation des vues (novice/expert) etc.
-   La démo devrait comprendre 2 batailles historiques célèbres représentant différent champs de bataille et des armées différentes comme Austerlitz et Waterloo.
-  Ajout d'une campagne dynamique en solo et multijoueur
-  Ajout d'un serveur dédié pour le multijoueur avec la gestion d'un système de clan, de tournoi et de classement

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Summary of suggestions for Histwar 2

Gameplay:
- The possibility to switch from 3D to 3D symbolic zooming / dézoomant with the mouse wheel
- Database most important generals, commanders etc..
- Reassign battalions / squadrons of the regiment to another
- The leveled ground should be used to allow the infantry / cavalry to protect the artillery
- The entry of reinforcements should be possible on any edge of the field
- The possibility of building bridges


Graphics:
- Change terrain and vegetation depending on the geographical location of the battlefield (France, Russia, Spain etc.).
- Added a flutter in the ranks more marked when the unit loses its cohesion.
- Adding more dirt (blood sludge) as losses suffered by the unit
- Added a true leveled to the ground

3d view interface:
- Adding an arrow to view the messenger that transmits an order
- Added an icon with a percentage to know the time will take body / division / brigade before executing an order
- Added a "taskbar" at the bottom of the screen that displays all the body with the following information: Image of the corps commander, General Name, Number bodies in Roman numerals, number of stars to show competence, moral gauge, gauge ammunition, number of infantry, cavalry and artillery under his COMMAND.
- Establishment of a system "drawer" on the taskbar to display the divisions and brigades by double-clicking the General Body / division.
- Addition / removal of a bar of morality over by pressing the space bar.
- Added a report icon shaped like a small post on the taskbar for each general body / division / brigade. The report is available to every ½ hour days and gives an exhaustive: losses suffered by artillery / cavalry / infantry, the number of casualties inflicted, banners captured the balance of power and allies enemies on his forehead, flanks and rear, the detailed statement of moral ammunition per battalion / squadron / battery etc..
- In this report you should also be able to access the options of "management" in the form of customizable toolbar that correspond to the orders of the general management bodies / divisions / brigades as define the level of initiative (aggressive / neutral / liabilities), the reinforcements he may request (no / low / medium / large), retirement (0%, 10%, 20%, 30% etc.. loss), the training of its units (deep order / choice IA / thin line) etc.. These orders are sent by clicking on an email icon with a small arrow and follow the normal route of transmission.
- An "acknowledgment" when the order has arrived
- A more "literary" to accompany his orders. When you draw an arrow around on the screen you could see the simultaneous opening of a small letter appears verbatim order (which will vary according to management commands seen above). As we send the order by clicking on a small icon of a letter with an arrow at the bottom of this letter and validated after confirmation.

Mini-map:
- Added icon corps / divisions / brigades, of different sizes and with a Roman numeral indicating their bodies.
- Added a filter to display either: body / divisions / brigades / infantry / cavalry / artillery / State mora
- Display highlighted arrows orders and only the final location for the body / division / brigade selected and synchronization order with 3d view.


Sound:
- Add a sound to mark the beginning of the battle trumpet sound, a drum roll, a sound cannon
- Added a sound alert when a break
- Added a sound alert when we take part
- Added a sound when invested construction: A defined according to the fog of war ... an audible and visual warning on the map 2 D. Flashing on the 2D map at the location concerned.
- Add a sound to the receipt of a mail Body: the sound of friction, creasing, foil or the sound of a pen on paper rubs.
- Added a sound receiving a telegram of recognition: the sound of a horse neighing followed by his paper handled, wrinkled, rubbed.
- Add a sound to warn that LOP is taken / or threatened: the sound of a bell, something that warning ... there followed also by the fog of war, blinking at the relevant location on the 2D map and mini-map.
- In multiplayer: A sound should tell us when someone writes. Sound should we say when someone is no longer in the game and when he returns.
- You can also replace the sounds of voices. If the goal is to simulate a military leader, he is also a Staff to simulate then we can imagine voices announce the arrival of a telegram, or taking a building, the fallback / a rout body, receiving an order ...
- The sounds of fighting are more strongly varied in intensity depending on the zoom on the battlefield.
- An environment sound different depending on command
Simulate the accounts of his staff by voice
- Motivating the refusal to make the order (body threatened, too weak etc.)
- Emergencies, eg to express the need for reinforcements or impending rupture
-Report the injury or death of a corps commander

Music:

- For publishers: should have more variety in the music.
- Bands rather quiet before the battle
- The rhythmic music rather when the fighting really start.

Miscellaneous:

- Implementation of a comprehensive tutorial, easy to access and fun with large display and arrow indicator to show the important elements and divided into several stages: giving orders (novice / expert), management of the army (novice / expert), using views (novice / expert) etc..
- The demo should include two famous historical battles representing different battlefields and different armies as Austerlitz and Waterloo.
- Add a dynamical campaign in solo and MP
- Add a dedicated serveur for MP with a clan system, tournament system and ladder system.

JMM:

--- Citation de: Darsh le 24 août 2012, 12:10:21 pm ---- Avoir une vue 3D ergonomique et qui doit être la vue principale comme dans un totalwar, c'est indispensable pour toucher un large public et profiter du nouveau moteur graphique
--- Fin de citation ---

Je suppose que tu parles de la vue Symbolique (F4)...
Il va y avoir une refonte de la vue F3/F4 afin de passer progressivement de l'une à l'autre en fonction de la hauteur...


--- Citer ---- La possibilité de zoomer avec la molette de la souris pour passer à la carte 2D  comme dans surpreme commander.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas forcément convaincu de ces automatismes... (mais je ne connais pas le jeu cité...)
De plus la présentation 2D/3D (transparence) parait éviter d'avoir cette commutation "automatique...


--- Citer ---- En plus il faudrait également "occuper le vide et s'expliquer" durant une partie, dans Histwar on donne un ordre et puis on attend son exécution qui est plus ou moins long et parfois aléatoire. L'idée serait par exemple de représenter le parcours du coursier qui transmet l'ordre par une flèche verte qui progresse vers le corps auquel on donne un ordre et qui deviendra rouge s'il est intercepté.
--- Fin de citation ---

Belle idée... qui sera implantée dans HW2


--- Citer ---De plus il faudrait aussi représenter par une ligne blanche le parcours que va suivre chaque unité jusqu'à sa destination finale
--- Fin de citation ---

C'est déjà dans HW1...
Pour les unités détachées, affichage des ordres montrent une flèche colorée joignant l'unité à sa destination...
Pour les unités dans des corps, une flèche grise donne cette information.

Quant à l'interface... j'entends les critiques mais je ne sais vraiment comment corriger car généralement sauf à lire que l'interface ne plait pas à certains (ce qui est légitime), les explications précises manquent bien souvent; aussi il m'est difficile d'apporter des améliorations... Comme l'a précisé Gunner, je crois que certains nouveaux joueurs ne comprennent le concept... simplement parce que je ne l'ai pas bien expliqué. Il est prévu de faire des vidéos avec pour objectif de mettre en évidence le système de commandement et de création / contrôle de plan tactique...

JMM

[NBC]Friant:
Darsh we have to be careful here, HW is a very, very good Napoleonic simulation, this discussion about orders not getting through to the relevant commanders etc etc has come up many times, the way it is at the moment is for me very realistic:
Example:
An order is given to an aide to take to corp that is 20mins ride away, half way to his goal he is killed, assuming he could not physically see the rider how would Napoleon know, no colored arrows for him? It would take at least 40mins for Napoleon to know his order had been received and acted upon, 40mins has passed he has heard nothing back, another aide is sent, he makes it, it has now been 60mins the order has been delayed for and 80mins from the time the initial order had been given to when Napoleon knows his order has been received and understood, enough time for a battle to be won or lost??
Another way round this is for delayed orders, so that each corp knows their objectives and purpose before battle begins?

Darsh:

--- Citation de: JMM le 24 août 2012, 12:34:34 pm ---Je suppose que tu parles de la vue Symbolique (F4)...
Il va y avoir une refonte de la vue F3/F4 afin de passer progressivement de l'une à l'autre en fonction de la hauteur...

Je ne suis pas forcément convaincu de ces automatismes... (mais je ne connais pas le jeu cité...)
De plus la présentation 2D/3D (transparence) parait éviter d'avoir cette commutation "automatique...
--- Fin de citation ---

Le passage de la vue normale 3d à la vue symbolique en fonction de la hauteur suit un peu le même principe que j'avais pensée pour la vue 2d mais ton idée est bien plus adaptée. La seule nuance qui est de taille est l'utilisation de la molette de la souris qui permet de façon très naturelle et sans avoir à jongler avec les touches du clavier de passer d'une vue à l'autre (c'est d'ailleurs un automatisme qui est repris par beaucoup de jeu de stratégie actuel).
Ainsi si je zoom à fond avec la souris je passe en vue 3d symbolique alors quand dé-zoomant je repasse en vue 3d normale de manière instinctive et quasi-immédiate.



--- Citer ---Quant à l'interface... j'entends les critiques mais je ne sais vraiment comment corriger car généralement sauf à lire que l'interface ne plait pas à certains (ce qui est légitime), les explications précises manquent bien souvent; aussi il m'est difficile d'apporter des améliorations... Comme l'a précisé Gunner, je crois que certains nouveaux joueurs ne comprennent le concept... simplement parce que je ne l'ai pas bien expliqué. Il est prévu de faire des vidéos avec pour objectif de mettre en évidence le système de commandement et de création / contrôle de plan tactique...
--- Fin de citation ---

L'interface de Histwar a énormément progressé depuis le début mais je crois que le vrai problème se situe plutôt dans le fait que la vue 3d "normale" ne soit pas vraiment jouable et reste une vue spectateur qui est pratiquement inutile en multijoueur, ce qui est vraiment dommage à plus forte raison que vous allez nous sortir un nouveau moteur graphique.

Je te propose une idée d'interface simple et intuitive inspirée de totalwar et de quelques autres jeux:
- la mini-carte doit quasiment remplacée la carte 2D "normale":
C'est-à-dire qu'elle doit fournir les informations utiles tout en restant suffisamment clair pour éviter de trop switcher sur la carte 2d . Ainsi plutôt que d'afficher toutes les unités, elle pourrait seulement afficher les corps, les divisions et les brigades avec un filtre en-dessous de la carte pour paramétrer ce qu'on veut voir comme uniquement les divisions, les corps+les divisions etc.
Elle doit également contenir un schéma de représentation simple, chaque icône doit être immédiatement reconnaissable, une grosse icône servira à représenter un corps, une icône moyenne pour une division et une petite icône pour un bataillon. De plus elles devront porter un numéro qui servira à visualiser l'appartenance du corps. Par exemple le chiffre romain V servira à désigner le 5ème corps et il sera visible sur toutes les icônes des divisions et des bataillons du 5ème corps.
Il faudra enfin appliquer un code couleur qui nous renseignera sur l'état de nos corps/divisions/bataillons comme sur la carte 2d normal mais en version simplifié avec un code couleur restreint de 3/4 couleurs maximum. Par exemple les corps/divisions/bataillons qui ont été réduits à la moitié de leurs effectifs vont s'afficher en orange, ceux en fuite/déroute vont s'afficher en noir etc.
Enfin pour terminer avec la mini-carte il est très important de pouvoir faire un lien entre l'ordre que l'on donne en 3D et sa visualisation sur sa tactique globale. Ainsi il est primordiale quand on sélectionne un corps sur la carte 3D de retrouver le corps sélectionné en surbrillance sur la mini-carte. Il en va de même pour les ordres, je trace une grosse flèche rouge en 3d pour donner un ordre d'attaque cette flèche doit également être représentée sur la mini-carte, un corps se déplace en 3d on doit voir la route qu'il va prendre sur la mini-carte avec une ligne blanche.

- la "barre des tâches" :
Il faudrait implanter une barre tout en bas de l'écran qui va afficher tout les corps (le top du top serait d'avoir un portrait de chaque généraux de l'époque Napoléonienne) avec les numéros de corps (qui permettra de le visualiser sur la mini-carte), le nombre d'infanterie, cavalerie, canon composant son corps et  son état de morale sera représenté par un code couleur.
Cette barre va me servir à donner des ordres mais aussi à visualiser instantanément la position de mes corps sur la carte 3D ou toutes les unités qui composent se corps vont être identifiables avec une petite flèche verte en surbrillance au-dessus d'eux, ce corps et ses divisions/bataillons se retrouveront également en surbrillance sur la mini-carte.
On pourrait également implanter un ingénieux système de "tiroir" pour afficher  les divisions et bataillons dont on voudrait connaitre l'état et/ou pour donner un ordre spécifique. Par exemple en double-cliquant sur l'icône du 5ème corps de Murat, je vais afficher dans une colonne toutes les divisions qui composent son corps et en double-cliquant sur une division je vais afficher tout les bataillons qui composent cette division.

Pour vraiment repenser ton interface, il faudrait que tu fasses une bataille en utilisant uniquement la vue 3d "normale" et tu verras que tout ce que je t'ai dis va te paraître un peu plus claire.
Le jour ou tu pourras faire une bataille en utilisant à 80% cette vue, ça voudra dire que ton interface sera au top et que ton jeu sera mûre pour le grand public!

Darsh:

--- Citation de: [NBC]Friant le 24 août 2012, 19:34:52 pm ---Darsh we have to be careful here, HW is a very, very good Napoleonic simulation, this discussion about orders not getting through to the relevant commanders etc etc has come up many times, the way it is at the moment is for me very realistic:
Example:
An order is given to an aide to take to corp that is 20mins ride away, half way to his goal he is killed, assuming he could not physically see the rider how would Napoleon know, no colored arrows for him? It would take at least 40mins for Napoleon to know his order had been received and acted upon, 40mins has passed he has heard nothing back, another aide is sent, he makes it, it has now been 60mins the order has been delayed for and 80mins from the time the initial order had been given to when Napoleon knows his order has been received and understood, enough time for a battle to be won or lost??
Another way round this is for delayed orders, so that each corp knows their objectives and purpose before battle begins?

--- Fin de citation ---

Don't forget that's also a game and HW2 want reach a larger public. The solution would be to implant an option like show/don't show the orders to satisfied the hardcore wargamers like the new players.

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