Auteur Sujet: HistWar et la Presse  (Lu 39471 fois)

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #30 le: 22 novembre 2009, 23:02:19 pm »
Salut,
il me semble que la démo sera l'instant de vérité  8)
Chacun pourra y découvrir la prise en main du soft puis y livrer une véritable bataille. A partir de là chaque joueur pourra en connaissance de cause dire si ça lui plaît ou non  ;). Finies les discussions plus ou moins stériles sur "sortira ou sortira jamais", "graphiquement c'est sympa ou au contraire c'est de la bouillie de pixels", " l'IA est intéressante ou nulle" ...

Ceux qui ne seront pas séduits partiront vers d'autres cieux  :roll:, et nous pourrons enfin tranquillement partager nos suggestions concernant l'évolution du soft ... entre 2 parties  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #31 le: 22 novembre 2009, 23:09:33 pm »
Salut,
il me semble que la démo sera l'instant de vérité  8)
Chacun pourra y découvrir la prise en main du soft puis y livrer une véritable bataille. A partir de là chaque joueur pourra en connaissance de cause dire si ça lui plaît ou non  ;). Finies les discussions plus ou moins stériles sur "sortira ou sortira jamais", "graphiquement c'est sympa ou au contraire c'est de la bouillie de pixels", " l'IA est intéressante ou nulle" ...

Ceux qui ne seront pas séduits partiront vers d'autres cieux  :roll:, et nous pourrons enfin tranquillement partager nos suggestions concernant l'évolution du soft ... entre 2 parties  ;)

Après nous avoir dit ça, Il faut maintenant nous donner plus de détails sur la date de sortie de la démo, mon cher Duc.   :p
(Mais bon pas trop de pression, juste un peu)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #32 le: 22 novembre 2009, 23:58:14 pm »
Ceux qui ne seront pas séduits partiront vers d'autres cieux  :roll:, et nous pourrons enfin tranquillement partager nos suggestions concernant l'évolution du soft ... entre 2 parties  ;)

Là c'est peut être un peu brutal.. même carrément sectaire.. et je ne crois pas que ce soit le chemin à choisir.
Où je suis d'accord, c'est que le jeu va plaire ou déplaire instantanément... Mais il semble raisonnable de penser que pour certains, le rejet ne sera pas définitif  ;)

Nous verrons  :p

JMM

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #33 le: 23 novembre 2009, 10:42:11 am »
  Je suis d'accord avec le duc, il sera très bientôt temps de réellement parler du jeu.....

         Finies les sempiternelles spéculations sur son intérêt, ses graphismes et sa jouabilité....
   Si nous sommes convaincus, cela se saura et la COM suivra naturellement....
   Sinon, il faudra, encore, bosser... :D ;)

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #34 le: 23 novembre 2009, 11:47:58 am »
Bonjour ou re.

Je vais arrêter de poster sur le forum pendant un certain temps simplement pour laisser JMM bosser sereinement et comme il le dit, pour qu’il ne se disperse pas trop à répondre à mes questions diverses et variées. Du moins jusqu'à la démo.

Il nous donne l’occasion de nous exprimer et c’est pour cela que chacun donne ses idées.
Après réflexion et d’après ce que dit JMM en rapport avec son «plan» cela me parait cohérent. Comme dirait l’autre, si on possède un plan cohérent il faut s’y tenir sous peine d’échec. Il sera temps effectivement de relever le tir au cas où.

Je ne suis pas d’accord sur tout, mais le conseilleur n’est pas le payeur. Je fus force de proposition (entre autre pour le site web 2.0 - courage Perrine) et sachant que JMM et son orchestre lisent tout, ils savent que je peux être posé comme parfois énervé car trop impatient certainement (C’est la passion qui l’emporte parfois - ça n’excuse pas, ça explique).

En revanche je ne peux pas accepter cet état de fait consistant à dire : Ceux à qui cela ne plaira pas et bien tant mieux, ça nous permettra de rester entre nous et de ne pas être pollués par des parasites (caricature volontaire de ma part cette phrase).

Pour avoir piloté bon nombre de grosses communautés je ne peux pas être en adéquation avec cette volonté de ne pas s’ouvrir. Reprenez moi si je me trompe mais d’après tout ce qui se dit ici et là et d’après les docs en notre possession, la simulation est plutôt faite pour justement s’ouvrir vers un large public même si, bien sur, il faut aimer ce type de jeu de réflexion.

Ne pas vouloir s’ouvrir c’est mourir à petit feu et effrayer des gens qui sont juste à l’entrée de la porte mais qui n’osent pas la franchir par peur du ridicule ou de la manière dont ils pourraient être reçus.

Critiquer une chose c’est à mon sens la faire avancer si bien évidement la critique est utile et positive (il m'arrive aussi parfois d'être débile). Celui qui ne veut pas recevoir d’aide ne progresse pas disait le philosophe.

Donc attention certains, si je puis me permettre et en toute amitié, à ne pas vous enfermer dans une pensée idéologique. Notre société quoi qu’on en dise et malgré les technologies avancées, est encore en système typiquement féodal et il est extrêmement difficile d’entrer dans un cercle qui nous est étranger.

Le pire pour une communauté et sa gestion, est que celle-ci fasse sa «police» toute seule. (sauf cas extrêmes bien sur, suis pas idiot). Je ne suis pas un donneur de leçon, mais parfois il se dégage ce sentiment.

Je pense que celles et ceux jouant à des jeux de réflexion au sens large et n’étant pas spécialement fana du premier Empire pourrons se retrouver dans cette simulation. Si «Kevin» (image d'Epinal) préfère les FPS et ne jure que par ça il est évident qu’il ne viendra pas à ce type de jeu... Quoi que... Tout le monde a connu une première fois dans sa vie et c’est justement l’accueil d’une communauté ainsi que l’ambiance qui peut s’en dégager qui fera en sorte de faire venir les nouveaux ou pas.

Un exemple simple : Mon beau-frère et son fils (16 ans tout rond). Les deux ont aimés jouer aux petits soldats et une fois par an j’emmène pour les fêtes (depuis 2 ans) un wargame en jeu de plateau sur le premier Empire. La bataille dure Un samedi complet et tout le monde s’amuse comme des gosses. J’en profite pour éduquer autant que faire se peut les deux gaziers sur l’histoire du premier Empire et ça vaut tous les cours d’histoire du monde :) Les deux jouent de temps en temps à Total War machin bidule et apprécient les challenge d’un vrai Wargame. Quand ils ont sus pour Histwar, ils sont à présent impatient. En revanche (véridique) ils ont un peu peur d’entrer en communication avec tel ou tel forum car il s’en dégage toujours un petit quelque chose d’intégriste (c’est une image) et ça peut faire peur par moment. Maintenant comme je leurs dis, à eux de ne pas confondre passion, connaissance d’une période et intégrisme. Ça reste toujours subjectif pour quelqu’un n’y entendant rien sur un sujet précis. Evidence.

Bref. Une fois la partie du samedi terminée ça n’empêche pas le «petit», le lendemain, de retourner sur ses FPS et d’écrire n’importe comment sur son MSN ou son Skype et d’être le roi sur WoW. Si personne ne fait l’effort de vulgarisation envers les autres, une «communauté» est en autarcie et finit  par mourir.

Cette simulation est attendue par la planète entière des convaincus. A chacun de la faire connaître afin que ce «cercle» s'agrandisse. La démocratisation n’est pas forcément synonyme d’anarchie même si une communauté risque toujours d’exploser de part son trop grand nombre. Oui, car ça devient rapidement ingérable parfois. Et qui dit grosse communauté dit échantillon de ce qui existe dans notre société en terme de personnes et mentalités. Il y aura toujours des heureux, des pénibles, des pas contents, etc. Ça fait partie du challenge de gestion de communauté d’essayer de faire vivre tout le monde ensemble et dieu sait que c’est toujours plus compliqué derrière un clavier qu’autour d’une table.  

Maintenant je ne suis pas Dieu et n’ai pas la science infuse. Mais il me semblait intéressant de donner mon sentiment là dessus. C’est fait.

Pour terminer et en rapport avec le «plan» du boss (le plan, ça me rappelle BattleStar Galactica lol), et après réflexion (la nuit porte conseil) il me parait effectivement judicieux de bien partir en ciblant les «testeurs» (sites, etc.) comme ce fut dit. Vue que histwar n’est pas un logiciel «MacDo» mais plutôt un produit sur le long terme et qui va se bonifier avec le temps (et c'est normal), il est peut-être plus sage en effet d’y aller posément et avec réflexion plutôt que de griller toutes ses cartouches d'un coup. C’est bien pensé et logique.

Merci de m’avoir lu, et vivement la démo. Ça nous calmera tous je pense. De toutes les façons on règlera tout cela sur le champ de bataille :):):)
« Modifié: 23 novembre 2009, 11:59:43 am par CompteDeXantonChassenon »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #35 le: 23 novembre 2009, 12:13:49 pm »
La machine est lancée et les jeunes "lignards" de plus en plus nombreux  :smile: !

Quel panache ! Vivement la suite et bravo pour ce 9/10 qui annonce un beau soleil d'Austerlitz ;).

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #36 le: 23 novembre 2009, 12:39:13 pm »
Merci CompteDeXantonChassenon de nous avoir fait partager cette tranche de vie " tonton, neveu   :D   " ainsi que votre point de vue sur l'ambiance qui doit se dégager d'un forum " à but commercial"

Je suis d'accord avec vous l'acceuil  doit être soigné...

Mais pourquoi nous quitter si vite? Vous semblez être un passionné de l'empire, pourquoi ne pas partager avec nous l'immersion et la discutions ?

Même si quelques fois nous ne sommes pas très pertinent ( je parle pour moi ).

Bien à vous A.D Belliard.
« Modifié: 23 novembre 2009, 12:41:17 pm par Belliard »
   

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #37 le: 23 novembre 2009, 12:47:03 pm »
Seriez vous Vendéen l'ami? (à la vue du nom de votre colonel). Le bonjour à Fontenay le Comte si c'est le cas :)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #38 le: 23 novembre 2009, 13:02:27 pm »
Non point juste admiratif de l'homme et de son parcours, Je suis du sud ouest ( pyrénéens atlantique).

Et vous même de quel endroit écrivez vous ?
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #39 le: 23 novembre 2009, 20:07:57 pm »
Je voudrais savoir quel seront les autres magazines et/ou sites prévus qui seront suceptibles de faire le test Histwar?

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #40 le: 24 novembre 2009, 00:57:40 am »
Salut à tous ... et en particulier à CompteDeXantonChassenon,
je reviens sur mon post car je me suis sans doute mal exprimé  ;)
Jusqu'à présent nous ne sommes que quelques testeurs à avoir réellement une vision globale du soft, de ses qualités et défauts; pour autant sur divers sites on peut lire des posts jugeant de façon péremptoire tel ou tel aspect du jeu ... écrits par des personnes n'ayant jamais eu le jeu en main  :roll:
Dès lors la démo va clarifier les choses; il y aura ceux qui aiment de suite, ceux qui trouvent que ça vaut le coup d'aller plus loin même s'il faut améliorer certains aspects et enfin ceux qui trouveront que c'est nul à ch... C'est uniquement à ce dernier groupe que je souhaite d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte  ;)

La critique est utile quand elle est constructive; je prends un exemple concret
j'ai lu un jour un post disant que les graphismes sur HWLG n'étaient que de la bouillie de pixels  :evil:; avec la sortie de la démo chacun pourra voir ce qu'il en est réellement et le cas échéant supprimer la démo de son PC si ça ne lui plaît vraiment pas --> pas de discussion stérile à n'en plus finir sur la qualité graphique du soft  8).
En revanche j'ai aussi lu sur ce forum dans les souhaits que ce serait sympa d'avoir plusieurs tenues pour Napy ainsi que des tenues spécifiques à chaque Maréchal: on est toujours dans la critique (puisqu'au moins dans la 1e version le GQG sera toujours représenté par Napy en tenue de chasseurs) mais cette fois non plus pour démolir mais pour essayer d'améliorer le soft  :idea:

C'est dans ce sens que j'excluais ceux qui sans aucune intention d'y jouer se borneraient à démolir le soft  pour le seul plaisir de poster, et croyez moi ou non, même si je n'ai pas posté dans la "liste des souhaits", je ne suis pas le dernier à transmettre critiques et autres revendications auprès de JM ... et je compte bien continuer   :twisted: :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #41 le: 24 novembre 2009, 07:58:44 am »


C'est dans ce sens que j'excluais ceux qui sans aucune intention d'y jouer se borneraient à démolir le soft  pour le seul plaisir de poster :twisted: :p

dans l'ensemble nous somme assez sérieux , une fois le jeu lancer qui veindra s'inscrire sur le forum ? il y en a pas mal qui aime se lâcher sur un jeu , voire des personnes , pour le seul plaisir de semer la pagaille , et d'y trouver une entière satisfaction , alors oui ceux la peuvent ressortir par la porte d'entrer .
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #42 le: 24 novembre 2009, 10:36:28 am »
De toute façon plus un jeu a du succès, plus la communauté grandira et plus le risque d'avoir des "fauteurs de troubles" sera grand.
Cette situation est inévitable et sans doute préférable à celle de: "on reste entre nous, on ne fait pas trop de bruits jusqu'a la disparition de la communauté".
Il faut savoir être ouvert aux critiques même à celles les plus virulentes et les plus infondées, c'est le quotidien de tous les jeux et je ne doute pas que les futurs détracteurs de Histwar vont être nombreux à dire que le jeu est une "bouillie de pixels" sans voir ses autres qualités.

On ne peut pas contrôler les critiques mais ceux qui aiment le jeu, vont savoir le défendre.
« Modifié: 24 novembre 2009, 10:47:30 am par Maréchal_Darsh »

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : HistWar et la Presse
« Réponse #43 le: 24 novembre 2009, 13:16:18 pm »
A votre place, je ne m'inquieterais pas trop de ce qui se passera, au debut il y a toujours des personnes qui ont la critique facile, mais  l'evidence d'un bon jeu se verra dans la communauté qui grandira,
il ya des joueurs qui prefere un style, et d'autre un genre different,


tant que le jeu n'est pas sortie, personne ne le connait,et la critique est aisée,

il faut attendre sa sortie pour que les personnes se selectionne d'elles meme, par leur preference,leur choix,

l'evidence d'un jeu bien pensé attirera des personnes qui regarderont + la capacité du jeu que le graphisme,

(chaque chose en son temps, le jeu n'en ai qu'a ces debuts),


il y a des qualités dans ce jeu,la personne qui l'a fait, ne s'est pas fichu des joueurs, (si vous me permettez l'expression),
vous en etes meme pas  a la sortie du jeu,attendez de voir les réactions des personnes avant de juger,
je crois que le bon sens l'emportera sur les quelques gens superficiels,(il y en a toujours eu),


le graphisme est plutot secondaire quant il y a un jeu comme celui là, (ça viendra apres, voila tout),
je pense que les personnes sont capable de raisonner de la meme façon,
alors inutile de vous inquieter,le jeu est bon. ;)



« Modifié: 24 novembre 2009, 18:34:20 pm par hist »

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : HistWar et la Presse
« Réponse #44 le: 24 novembre 2009, 22:45:47 pm »
Je croyais avoir lâché une énormité :lol:, mais je retrouve ma pensée dans ce que dit CompteDeXantonChassenon, c'est-à-dire de ne pas restreindre le nombre de joueurs avant même la sortie du jeu et que l'on a tout à gagner à faire partager Histwar avec les profanes du jeu de stratégie et du Premier Empire.

De toute façon plus un jeu a du succès, plus la communauté grandira et plus le risque d'avoir des "fauteurs de troubles" sera grand.
Cette situation est inévitable et sans doute préférable à celle de: "on reste entre nous, on ne fait pas trop de bruits jusqu'a la disparition de la communauté".
Il faut savoir être ouvert aux critiques même à celles les plus virulentes et les plus infondées, c'est le quotidien de tous les jeux et je ne doute pas que les futurs détracteurs de Histwar vont être nombreux à dire que le jeu est une "bouillie de pixels" sans voir ses autres qualités.

On ne peut pas contrôler les critiques mais ceux qui aiment le jeu, vont savoir le défendre.

Tout à fait d'accord, mais jusqu'à la sortie du jeu et sa révélation, « il est urgent de ne rien faire ». :mrgreen: