Auteur Sujet: Détachements-rattachements  (Lu 2525 fois)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Détachements-rattachements
« le: 05 mai 2012, 22:39:35 pm »
Une question sur la recomposition des odbs pendant la phase de déploiement et pendant la bataille:
Il arrive souvent que l'on ai recours au micromanagement pour réaffecter des unités. Ceci  pour servir un plan de bataille pendant la phase de déploiement, ou pour renforcer un corps pendant la bataille.
Ma question: comment ceci affecte le fonctionnement du corps ainsi recomposé?
Je précise la question: au sein de leur corps d'origine les unités sont organisées en divisons, brigades etc... quand on les réaffecte que se passe t'il? L'IA de corps les prend en charge et les affecte automatiquement à une div, ou bien restent t'elles "autonome" au sein de leur nouveau corps. Si oui, comment ceci joue sur leur comportement au sein du corps?
Question corollaire: quand on crée des odb, celà sert t'il à quelque chose de prendre le soin de subdiviser le corps en divisions, brigades etc. Si oui quel est l'effet: un corps comportant plusieurs divisions est il plus "réactif" qu'un corps monolithique, mais aussi moins efficace en attaque?

Je suppose que, dans le futur, l'ordre divisionnaire (et de brigade?) permettra d'intégrer de manière plus historique les "flux" intercorps.
Bref... il y a matière à discussion je crois

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Détachements-rattachements
« Réponse #1 le: 06 mai 2012, 15:28:37 pm »
Une question sur la recomposition des OdBs pendant la phase de déploiement et pendant la bataille:
Il arrive souvent que l'on ai recours au micro-management pour réaffecter des unités. Ceci  pour servir un plan de bataille pendant la phase de déploiement, ou pour renforcer un corps pendant la bataille.
Ma question: comment ceci affecte le fonctionnement du corps ainsi recomposé?
Je précise la question: au sein de leur corps d'origine les unités sont organisées en divisons, brigades etc... quand on les réaffecte que se passe t-il? L'IA de corps les prend en charge et les affecte automatiquement à une div, ou bien restent t-elles "autonome" au sein de leur nouveau corps. Si oui, comment ceci joue sur leur comportement au sein du corps?
A mon avis d'après ce que j'ai pu en voir, les régiments qui sont ré-affectés à un nouveau corps "perdent" leur organisation en Division ou Brigade, ils sont alors pris en charge au niveau de l'IA de Corps comme les autres.
A savoir si le fait de détacher une Division permet de garder une certaine cohésion entre ses régiments dans un Corps ou elles seraient les seules.

Citation de: Soldat Louis
Question corollaire: quand on crée des OdBs, cela sert t-il à quelque chose de prendre le soin de subdiviser le corps en divisions, brigades etc. Si oui quel est l'effet: un corps comportant plusieurs divisions est il plus "réactif" qu'un corps monolithique, mais aussi moins efficace en attaque? Je suppose que, dans le futur, l'ordre divisionnaire (et de brigade?) permettra d'intégrer de manière plus historique les "flux" inter-corps.
Je pense que tant que les Ordres Divisionnaire et de Brigade ne sont pas disponible, l'intérêt me semble moindre...

Bien entendu c'est ce que j'en pense et je ne prétend pas avoir les bonnes réponses, le boss tranchera ;)

« Modifié: 06 mai 2012, 15:33:27 pm par kiva »