Auteur Sujet: Carte  (Lu 8493 fois)

Hors ligne Bayles

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Carte
« le: 28 février 2004, 11:47:15 am »
Salut JMM

Serait-il possible d'avoir un screen de la carte des grognards, histwar de se mettre l'eau à la bouche et d'étudier un peu le terrain...?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Carte
« Réponse #1 le: 28 février 2004, 12:26:55 pm »
Bonjour,

3 petits commenaitres...

a) il est sûr que votre patience est mise à rude épreuve! vraiment désolé! l'intégration continue et tant quelle n'est pas finie, il n'y a rien de neuf à montrer... A ce sujet, je ne sais pas encore si les premiers screenshots porteront sur la release de LGAA (sprites 2D) ou sur Les Grognards! Laurent continue avec pugnacité à créer les uniformes! Il en est actuellement au Polonais 8)

b) je veux bien faire des visuels sur Les Grognards.. mais quelle carte souhaitez vous voir?

c) très bientôt, nous allons mettre en place un nouveau site.. avec plein de choses nouvelles dont bien sûr des captures d'écran de la version en cours (par exemple sur l'editeur d'OoB et de Carte... )

@bientôt
JMM

Hors ligne Henniak

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 230
.
« Réponse #2 le: 28 février 2004, 14:48:04 pm »
Moi je voudrait voir TOUTES les cartes  :D
Vivement les grognards




Hors ligne Bayles

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Carte
« Réponse #3 le: 28 février 2004, 16:11:37 pm »
Citation de: "JMM"
Bonjour,

a) il est sûr que votre patience est mise à rude épreuve! vraiment désolé! l'intégration continue et tant quelle n'est pas finie, il n'y a rien de neuf à montrer... A ce sujet, je ne sais pas encore si les premiers screenshots porteront sur la release de LGAA (sprites 2D) ou sur Les Grognards! Laurent continue avec pugnacité à créer les uniformes! Il en est actuellement au Polonais 8)


Patience est mère de toutes les vertus !?
Les quelques uniformes que vous avez déjà montré sont superbes, bravo !

b) je veux bien faire des visuels sur Les Grognards.. mais quelle carte souhaitez vous voir?


Une carte d'état major ça serait bien,  avec grandes routes, fleuves, villes, collines, ponts, et éventuellement les forces en présence...
C'est juste hiswar de se rendre compte des distances et des difficultés...
Par contre si vous pensez que ça risque de trop "déflorer" les surprises du jeu on laisse tomber, j'attendrai la démo, le jeu etc...


c) très bientôt, nous allons mettre en place un nouveau site.. avec plein de choses nouvelles dont bien sûr des captures d'écran de la version en cours (par exemple sur l'editeur d'OoB et de Carte... )
/quote]

Bravo encore et bon courage pour la suite...

PS. : j'ai lu quelque part que l'expression "casser sa pipe" venait des guerres napoléonniennes. On donnait sa dernière pipe à fumer au blessé qui était sur le point de mourir, et quand il mourrait il lachait sa pipe qui tombait et se cassait...
Quelqu'un peut me confirmez la véracité du récit ou ce n'est qu'une légende...?

Hors ligne CdB Quinson

  • Grognard
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Carte
« Réponse #4 le: 28 février 2004, 18:17:08 pm »
Citation de: "Bayles"
Citation de: "JMM"
b) je veux bien faire des visuels sur Les Grognards.. mais quelle carte souhaitez vous voir?

Une carte d'état major ça serait bien,  avec grandes routes, fleuves, villes, collines, ponts, et éventuellement les forces en présence...
C'est juste hiswar de se rendre compte des distances et des difficultés...
Par contre si vous pensez que ça risque de trop "déflorer" les surprises du jeu on laisse tomber, j'attendrai la démo, le jeu etc...


Woui mais les grognards comportera au moins une dizaine de batailles (non encore définies ?)

Donc laquelle tu veux voir ?
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne Bayles

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Carte
« Réponse #5 le: 29 février 2004, 12:50:20 pm »
Bon alors, j'ai précisé avec la topologie/topographie marquée parce qu'apparemment il y a des cartes différentes dans les screen, (carte plate avec juste les noms de villes, carte plus détaillée...).
Au passage c'est aussi une des choses que je repochais aux jeux comme Austerlitz et waterloo, on voyait mal les difficultés du terrain même avec la grille de relief...

Après je serai tenté de dire comme Hénniac, "Toutes les cartes" !!!

Mais si je dois choisir, j'aimerai bien voir à quoi ressemble la carte de Wagram, Eylau ou de la campagne d'Eckmul... (au fait est-ce qu'on a d'autres noms de batailles que ceux qui ont déjà été donné ?)

Si je me rappelle bien JMM a écrit que des cates iraient jusqu'à 22km de largeur...  donc c'est juste pour se rendre compte, si c'est possible, sinon pas grave !

Merci

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Carte
« Réponse #6 le: 29 février 2004, 16:56:59 pm »
Citation de: "Bayles"
Bon alors, j'ai précisé avec la topologie/topographie marquée parce qu'apparemment il y a des cartes différentes dans les screen, (carte plate avec juste les noms de villes, carte plus détaillée...).

Au passage c'est aussi une des choses que je repochais aux jeux comme Austerlitz et waterloo, on voyait mal les difficultés du terrain même avec la grille de relief...


Il existe un mode d'affichage où apparaissent tous les éléments pris en compte pas l'IA pour les déplacements, combats... C'est une aide assez intéressante :!: pour établir ses mouvements.
(mais il me semble avoir déjà montré cette capture d'écran (pas sûr quand même :wink:

Citer
Mais si je dois choisir, j'aimerai bien voir à quoi ressemble la carte de Wagram, Eylau ou de la campagne d'Eckmul... (au fait est-ce qu'on a d'autres noms de batailles que ceux qui ont déjà été donné ?)


OK.. dans la semaine, lors d'une petite récréation -car je m'accorde des récréations  :lol: - je ferais un petit paquet des affichages 2D et 3D de Wagram.. avec les divers modes d'affichage...


Pour la liste des batailles, voir...
http://www.histwar.com/forum/viewtopic.php?t=548&start=15

Citer
Si je me rappelle bien JMM a écrit que des cates iraient jusqu'à 22km de largeur...  donc c'est juste pour se rendre compte, si c'est possible, sinon pas grave !


Pour l'heure, il n'existe pas de carte de grandes dimensions (30 * 22.5) correspondant à un engagement réel.. seulement des cartes de test.
J'en profite pour préciser qu'il n'est pas encore sûr que les engagements en mini-campagne soient accessibles en mode Solo... tout simplement parce que l'IA doit être testée dans ce mode et donnée de bons résultats! Dans la négative, une mise à jour prochaine comblerait ce déficit :wink:

JMM

Hors ligne Link

  • Comte d'Hanau
  • Major
  • ***
  • Messages: 626
Carte
« Réponse #7 le: 29 février 2004, 17:22:55 pm »
Citation de: "JMM"

Il existe un mode d'affichage où apparaissent tous les éléments pris en compte pas l'IA pour les déplacements, combats... C'est une aide assez intéressante :!: pour établir ses mouvements.
(mais il me semble avoir déjà montré cette capture d'écran (pas sûr quand même :wink:


JMM sont corrects (en tant que toujours). Le screenshot de la topographie peut être regardé ici :  8)

http://www.histwar.com/forum/viewtopic.php?t=725

/Lars L.
Lars L.


Hors ligne Bayles

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Carte
« Réponse #8 le: 29 février 2004, 17:55:14 pm »
Messieurs,
merci pour ces précisions, il est vrai que jusqu'à présent je n'étais pas encore allé "on the english forum" :lol: , mais je ne manquerai pas d'y jetter un oeil de temps en temps. :roll:

Merci à Link pour le lien, une topo comme celle là va vraiment être utile, finalement c'est vrai que la patience est mise à rude épreuve...

Courage !!!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Carte
« Réponse #9 le: 29 février 2004, 17:59:14 pm »
Merci Link,

I was thinking about another Screenshots... :wink:









La carte est totalement imaginée et intégre tous les objets d'HW...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Carte
« Réponse #10 le: 02 mars 2004, 00:31:30 am »
Bonsoir,

Petite question encore (c'est la soirée des questions  :?:  :lol: )

Les visuels ci-dessus répondent-ils au questionnement  :P

Je sais que vous souhaitez des cartes de la liste ! Je souhaiterai avant de les présenter, intégrer les nouveaux sites (ville et village, redoute...) Alors pouvez vous encore patienter  :!:  :roll:  :?: ou souhaitez vous voir Wagram le plus tôt possible! (donc avec des aménagements non définitifs (ville et village mais aussi par exemple le skydome que je ne trouve pas top...)

JMM

PS : pour rebondir sur les propos de Bayles, il est vrai que la carte 2D présentée n'est pas dotée des noms des sites! Cet affichage est optionnel!
Pour compléter, l'éditeur de cartes permet d'intégrer des textes comme on le souhaite, indépendament des objets mêmes.. donc vous pourrez placer toutes les annotations voulues.

Question annexe : aviez vous déjà vu ces screenshots :?: Il me semble les avoir déjà montrés.. sans en être très sûr :?

Hors ligne Frédéric Walther

  • Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 237
Carte
« Réponse #11 le: 02 mars 2004, 09:47:55 am »
Pour faire suite à ce que disait Mr Bayles à propos du fait de casser sa pipe... la Grande Armée a touché bcp de familles alors, il en découle qu'une foultitude d'expressions, en vogue dans celle ci, sont devenues communes à l'ensemble des français... Casser sa pipe bien sur, mais aussi "Etre un gros bonnet" c'est à dire être un privilégié, quelqu'un près du pouvoir... c'était le cas de la Vieille Garde, c'est une expression qui à la base les décrivait au sein de l'armée, non sans une certaine jalouse perfidie !
Bricoler par exemple c'est effectuer quelque chose pas tout à fait comme un pro, comme on déplaçait un canon "à la bricole"...c'est à dire pour un ajustement ne nécessitant pas d'atteler la pièce !
Bref il y en a plus qu'on ne l'imagine, je te réponds de mémoire mais je pourrais trouver d'autres exemples si je compulsais mes archives.
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne Xenophon

  • Grognard
  • Sergent
  • *
  • Messages: 27
Carte
« Réponse #12 le: 02 mars 2004, 18:59:21 pm »
:) R.A.S.

Je prefere attendre le Wagram definitif
 :wink:


 8O Les précedents screenshots n'etaient pas aussi complets (Infos sur les unités et leur deployement plus succints) :(

A+
Xenophon

Hors ligne sammarie

  • Grognard
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 101
Carte
« Réponse #13 le: 02 mars 2004, 21:35:46 pm »
Moi aussi je prefère attendre que la carte de wagram soit terminée.

G.Krygier
Amicalement, G.K.

  "Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Carte
« Réponse #14 le: 05 mars 2004, 18:42:13 pm »
Bonsoir,

Citer
OK.. dans la semaine, lors d'une petite récréation -car je m'accorde des récréations  - je ferais un petit paquet des affichages 2D et 3D de Wagram.. avec les divers modes d'affichage...


Voici ce que j'avais osé écrire en début de semaine... Pardonnez mon retard mais les développement m'entrainent pour l'heure assez loin de la réalisation de ces cartes... Donc, on remet à un peu plus tard.. mais dès que je peux -promis- vous aurez des visuels tout chaud de Wagram!

JMM