Auteur Sujet: Campagne et renfort  (Lu 3310 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Campagne et renfort
« le: 12 décembre 2010, 15:17:01 pm »
Après avoir essayait quelques parties sur des cartes de campagne, je me suis rendu compte que la plupart des parties pouvaient être finis sur le 1er jour (même avec 300 CEH) et qu'il manque selon moi l'arrivé de renfort pour simuler une campagne sur plusieurs jours.

Ainsi on pourrait simuler l'arrivé de renfort en faisant recyclé une partie de nos troupes. Les renforts qui arriveraient le 2ème jour serait composé de 50% des unités (arrondi au supérieur) qui ont été dérouté/capturé le premier jour par l'ennemi à condition d'avoir en fin de journée au moins 1 LOP sous notre contrôle.
Par exemple le 1er corps est composé de 5 unités dont 2 qui ont été capturés et le corps 2 est composé de 10 unités dont 5 qui ont été missent en fuite, le jour suivant 4 unités reviendront par 1 LOP que l’on contrôle.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Campagne et renfort
« Réponse #1 le: 29 décembre 2010, 21:13:40 pm »
Monsieur, je ne réponds pas directement à ce message mais  j'exprime plutôt toute mon admiration pour une vidéo que vous avez réalisée sur la charge à Eylau criante de vérité, mieux que le film avec une musique d'accompagnement qui donne un souffle épique à cette scène grandiose. On s'y croirait!
Cordialement et bravo!
Cne D.C. Parquin
1ère brigade de cavalerie légère
5ème régiment de hussards
1er escadron
2ème escouade

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Campagne et renfort
« Réponse #2 le: 29 décembre 2010, 22:51:11 pm »
Monsieur, je ne réponds pas directement à ce message mais  j'exprime plutôt toute mon admiration pour une vidéo que vous avez réalisée sur la charge à Eylau criante de vérité, mieux que le film avec une musique d'accompagnement qui donne un souffle épique à cette scène grandiose. On s'y croirait!
Cordialement et bravo!
Cne D.C. Parquin
1ère brigade de cavalerie légère
5ème régiment de hussards
1er escadron
2ème escouade

Cette vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=ESipHCLq0Ak

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Campagne et renfort
« Réponse #3 le: 30 décembre 2010, 14:29:46 pm »
Parfaitement avec la musique du film, on a l'impression d'assister à une scène prise sur le vif; l'ambiance est présente; le colonel Chabert peut finir ses jours tranquillement  avec sa pipe et un peu de tabac, dans un hospice et noyé son humeur dans ses souvenirs.
cordialement.
D.C. Parquin

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Campagne et renfort
« Réponse #4 le: 30 décembre 2010, 16:59:53 pm »
Pardonnez moi de couper court à votre conversation  :oops:  mais je souhaite rebondir sur une chose.

Est-ce que lors du deuxième jour de bataille, les unités déroutées qui ont quitté la carte mais n'ont pas été capturé par l'ennemi reviennent bien sur le champ de bataille ?

Si je lis Darsh, j'ai l'impression que ça n'a pas été implanté, alors que c'était prévu dans le projet initial me semble t-il ?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Campagne et renfort
« Réponse #5 le: 30 décembre 2010, 19:35:31 pm »
Pardonnez moi de couper court à votre conversation  :oops:  mais je souhaite rebondir sur une chose.

Est-ce que lors du deuxième jour de bataille, les unités déroutées qui ont quitté la carte mais n'ont pas été capturé par l'ennemi reviennent bien sur le champ de bataille ?

Si je lis Darsh, j'ai l'impression que ça n'a pas été implanté, alors que c'était prévu dans le projet initial me semble t-il ?

Je n'ai pas vu d'unité revenir sur le champs de bataille que ce soit chez les Français ou les Russes et dès le 2ème jours mon armée à fait un mouvement rétrograde par manque d'effectif.