Auteur Sujet: caractéristiques des unités  (Lu 21378 fois)

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : caractéristiques des unités
« Réponse #30 le: 18 février 2008, 11:28:48 am »
Tu as raison. Fermer le ban !
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : caractéristiques des unités
« Réponse #31 le: 20 février 2008, 21:53:21 pm »
ban fermé ... et c'est tant mieux car ça ne vaut pas la peine de se prendre le chou pour une histoire de définition ! ;)

Toutefois, pour revenir au jeu HWLG, les batteries d'artillerie disposeront de boulets ET de boites à mitraille (en quantité limitée ou non selon les options de jeu que vous aurez choisies) donc il sera tout à fait possible à un joueur de chercher à utiliser son artillerie en 1e ligne (boite à mitraille) plutôt qu'en soutien plus en arrière (boulet), le soft se chargeant de choisir la munition selon le calibre du canon et la distance de la menace  :idea:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Re : caractéristiques des unités
« Réponse #32 le: 21 février 2008, 03:42:46 am »
Toutefois, pour revenir au jeu HWLG, les batteries d'artillerie disposeront de boulets ET de boites à mitraille (en quantité limitée ou non selon les options de jeu que vous aurez choisies) donc il sera tout à fait possible à un joueur de chercher à utiliser son artillerie en 1e ligne (boite à mitraille) plutôt qu'en soutien plus en arrière (boulet), le soft se chargeant de choisir la munition selon le calibre du canon et la distance de la menace  :idea:
Faudra t-il donner des ordres spéciaux à l'artillerie pour ça (ou à un chef hiérarchique) ou bien prendre le comandement de la batterie ?
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Re : caractéristiques des unités
« Réponse #33 le: 21 février 2008, 18:16:26 pm »
Faudra t-il donner des ordres spéciaux à l'artillerie pour ça (ou à un chef hiérarchique) ou bien prendre le comandement de la batterie ?
J'ai bien l'impression que l'IA n'utilisera l'artillerie qu'en soutien, donc assez loin de la ligne ennemie, aussi si tu as l'âme d'un Sénarmont il y a de fortes chances que tu aies à diriger toi même tes batteries en 1e ligne :idea:

 :idea:: il y aura tout de même peut être quelque chose à essayer: reassigner une ou plusieurs batteries à un général disponible (càd sans troupes) et lui ordonner de se positionner en 1e ligne ... à voir ???

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne tarkan

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Re : caractéristiques des unités
« Réponse #34 le: 22 février 2008, 00:50:46 am »
A plusieurs reprises j’ais  lu ce post mais pour la troisième fois je ne peux que tirer ma révérence car cela  a du être un sacré travail pour arriver a ce niveaux de réalisme  chapeaux bas :p

Hors ligne arcole

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 131
  • J'y suis J'y reste
Re : Re : Re : Re : caractéristiques des unités
« Réponse #35 le: 22 février 2008, 02:47:28 am »
J'ai bien l'impression que l'IA n'utilisera l'artillerie qu'en soutien, donc assez loin de la ligne ennemie, aussi si tu as l'âme d'un Sénarmont il y a de fortes chances que tu aies à diriger toi même tes batteries en 1e ligne :idea:

 :idea:: il y aura tout de même peut être quelque chose à essayer: reassigner une ou plusieurs batteries à un général disponible (càd sans troupes) et lui ordonner de se positionner en 1e ligne ... à voir ???

Rendez-vous est pris
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne Suchet

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 107
Re : caractéristiques des unités
« Réponse #36 le: 09 mars 2008, 13:07:24 pm »
Pour répondre à votre question, je suis en train de créer un jeu allant de 1792 à 1815 et j'en suis venu même à faire une différence entre chaque régiment de ligne: par exemple pour la caractéristique "Cohésion" le 14e de ligne pour la bataille d'Eylau en 1807 ("Vétéran" dans mon jeu) n'a pas les même caractéristique que le 111e de ligne ("Bon").

Par contre, le 14e de ligne ayant été detruit à Eylau, sa "Cohésion" s'en ressentira car lors de la bataille d'Heilsberg, toujours en 1807, la "Cohésion" descend à "Correct" car bien que le régiment est reconstitué  par des vétérans ils n'ont tout de même jamais combattus ensemble.

Voici la classe "Cohésion" de mon jeu:

-Vieille Garde
-Champion
-Elite
-Vétéran
-Bon
-Correct
-Acceptable
-Passable
-Mauvais


« SOLDATS, je vous ramènerai en France; là, vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave  » Napoléon 1er