Auteur Sujet: Carte 2D et quelques vues 3D...  (Lu 35237 fois)

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Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #45 le: 08 septembre 2006, 04:20:21 am »
D'ailleurs, on m'a dit sur un autre Forum que je devrais me positionner ailleurs pour ne pas affronter MTW2... ce n'est pas mon problème. Je fais un produit qui me fait plaisir et qui essaye de faire plaisir à un maximum de gens attirés par les jeux tactiques avec un peu de profondeur dans la réflexion, loin des RTS classiques (et d'ailleurs j'ai un peu en travers que l'on fasse entrer MTW2 dans les wargames, mais bon.. )


MTW2 et Histwar ne joue pas dans la même catégorie, ce ne sont pas les mêmes jeux et si Histwar avait du ressembler à MTW2 j'aurais été déçu.
Je pense que les joueurs passionnés et "relativement" intelligent que nous sommes savent faire la différence....pour les autres tant pis pour eux :mrgreen:

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #46 le: 08 septembre 2006, 12:43:37 pm »
Juste pour préciser que je suis content qu'un fidèle de :TW ait cette position.. cela m'encourage un peu plus  ;)

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #47 le: 08 septembre 2006, 18:41:26 pm »
JMM, un petit commentaire sur mon post précédent ?  :oops:
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Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #48 le: 08 septembre 2006, 19:12:11 pm »
Juste 2 petites remarques : il a été évoqué plus haut la forme trop peu parallélépipédique des champs. A contrario, les forêts pourraient l'être plus.
Pour la représentation des troupes en 3D, est-ce que des symboles OTAN ne seraient pas plus judicieux ?

J'avais noté.. et puis oublié...
Les forets sont assez géométriques car limitées en surface (contrainte IA)
Les autres éléments verts correspondent à des surfaces arborées.. donc disséminées au hasard.
Laurent travaille les textures relatives au champ.. la couleur est a peu près finalisée mais je souhaiterais une texture plus adaptée...
Ce n'est pas très visible mais le dessus de chaque "cube" porte un symbole OTAN.. Comme déjà indiqué je crois, cette représentation va encore évoluer pour plus d'harmonie...(vous risquez même de voir une grosse évolution  :D)

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #49 le: 08 septembre 2006, 21:42:57 pm »
Citer
Comme déjà indiqué je crois, cette représentation va encore évoluer pour plus d'harmonie...(vous risquez même de voir une grosse évolution  )

N'évolue pas trop, j'aimerais pas encore attendre un an avant le sortie du jeu .... :roll:

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #50 le: 08 septembre 2006, 22:21:38 pm »
Il y aura des évolutions qui touchent à la cosmétique en améliorant le GamePlay, rendant la visualisation plus efficace, mais cela ne consomme pas beaucoup de temps.. et permet même parfois de souffler dans le développement... et je n'envisage pas un an de plus au point actuel :D

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #51 le: 08 septembre 2006, 22:29:01 pm »
Un acouchement c'est 9 mois  :smile:
....dans la douleur ?
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Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #52 le: 08 septembre 2006, 22:53:00 pm »

Pour la représentation des troupes en 3D, est-ce que des symboles OTAN ne seraient pas plus judicieux ?


J'espère que cette réponse passera cette fois, car elles me font des caprices depuis deux jours.

Cela me plait beaucoup.
De mon côté j'avais imaginé de représenter les forces par un chiffre. Par exemple:
1 = 1000 hommes;
2 = 1001 à 2000 hommes;
3 = 2001 à 3000 hommes;
et ainsi de suite.

Car n'y aura-t-il pas un manque de visibilité lorsque deux entités adjacentes se trouvent l'une derrière l'autre et que la plus éloignée est de moindre force?

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Re : Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #53 le: 09 septembre 2006, 18:29:44 pm »
Un acouchement c'est 9 mois  :smile:
Ca dépend de l'espèce;
Chez l'éléphant, c'est ...    21 mois !!!

Mais loin de moi de traiter JM de pachyderme!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #54 le: 09 septembre 2006, 22:27:01 pm »
pensez les gars au coté cosmétique des grognards comme l'écrit JMM... car en tant que passionné, on est tous pressé d'avoir le jeu sur notre ordinateur... mais si nous voulons encore d'autre jeu des mains de JMM, il faut que la vente rapporte... donc que les grognards soit au Top... et s'il faut encore attendre pour assurer la perenité du jeu et des projets de JMM... moi j'attends !!!!

Même si en voyant les screens, je me dis: il me le faut. :mrgreen:... surtout depuis que j'ai essayé NTW2 qui est trop nul !!!!  :evil:

Pour les fins  stratéges, 2 jeux à attendre pour Noël: les Grognards et Theater of War, tous les 2 édités par --------- !!!
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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #55 le: 10 septembre 2006, 23:15:38 pm »
Merci pour la réponse JMM.  ;)

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Je crois que je vais retourner consulter mon ophtalmo
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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #56 le: 10 septembre 2006, 23:25:43 pm »
Mais non Maréchal... Nous parlons bien de la vue 3D Symbolique? Si oui, je vous assure que chaque parallépidède porte 2 indications : sur le dessus, le symbole OTAN, et sur les cotés la réprésentation d'un fusil, d'une lance ou d'un écouvillon.. mais je ne suis pas sûr que cela soit observable avec l'un des screeenshots postés.. De toute façon, attendez un petit moment avant de voir la présentation finale...

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #57 le: 13 septembre 2006, 22:53:43 pm »
A propos de la création de carte en mode aléatoire.

Est-il possible de retourner une carte, c'est à dire lui faire faire une rotation de 180° ?

Je pense à ça car j'ai généré automatiquement une carte et reproduis l'opération jusqu'a obtenir ce que je voulais (carte de l'Exo_6).
Mais le problème est qu'elle est à l'envers par rapport à ce que je recherche !

Il serait si simple de pouvoir la retourner  :shock:.......enfin, peut-être ? :roll:
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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #58 le: 13 septembre 2006, 23:03:47 pm »
Non, ce n'est pas possible en l'état...

Je pense que générer une carte comme celle que tu présentes prend quelques minutes au plus..
Il est vrai que le générateur aléatoire est capable de créer une carte par seconde environ, et c'est bien tentant de ne plus utiliser le mode manuel..

Je rappelle -si nécessaire- qu'il est possible de générer 2 types de carte:
a) complète avec tous les éléments de décors à l'exception des redoutes.
b) limitée à la génération du relief et des composantes naturelles.

Le joueur a ensuite la possibilté de modeler les cartes ainsi créées en plaçant/enlevant des éléments... à l'exception de la rivière, des gués et du relief.

Donc pas de rotation possible; ce n'est pas prévu, et je ne prévois pas de le faire 8)

JMM

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Re : Carte 2D et quelques vues 3D...
« Réponse #59 le: 14 septembre 2006, 12:35:50 pm »
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