Auteur Sujet: Nouvelle année  (Lu 9875 fois)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Nouvelle année ????
« Réponse #45 le: 20 février 2021, 09:43:12 am »
HistWar est vraiment une histoire de livre des records... doit bien y avoir 27 ans que j'ai commencé  ;)

A part cela, ça avance lentement, voire trop lentement à mon gout...

........Et tout ça ne me rajeunit pas : 84  aux prunes :roll:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Nouvelle année
« Réponse #46 le: 20 février 2021, 18:31:51 pm »
Bravo A  JMM pour le travail accompli , et souhaite un bon courage pour la  suite en espérant que les vieux de la vielle ne se lassent point.


Oster1815 cela me fait plaisir de te lire vielle canaille , tu est prêt pour une partie ?

 

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Nouvelle année
« Réponse #47 le: 12 mars 2021, 11:05:31 am »
 :p
Désolé du retard,   je ne passe pas souvent.....
Ca fait plaisir de retrouver qq anciens !  Une partie, pourquoi pas ? mais en attendant Godot,je me suis mis à ARMA III  (oui on peut même y faire de la voile  8) :roll: :lol: )   et à IL2,  avec mon petit-fils qui m'a connecté  etc....
J'ai aussi retrouvé Field of Glory avec un superbe Médiéval  : les Teutoniques sont resplendissants  !
Enfin, tout ça dépend de la forme, il faut souvent réduire la voilure   :mrgreen:
Quand est-ce qu'on relance le Ciné Club et les Tavernes ???
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Nouvelle année
« Réponse #48 le: 26 août 2021, 14:01:08 pm »
Bonjour JMM,

Peut-être quelques petites informations à nous faire partager....

En attendant de vous lire!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Nouvelle année
« Réponse #49 le: 27 août 2021, 12:14:13 pm »
Bonjour,

Il est vrai que je ne suis pas très prolixe actuellement... mais cela avance à petit pas.
Après 15 jours d'arrêt total où je me suis aéré un peu le cerveau en mettant les pieds dans l'eau, j'ai repris mon activité.

Pour résumer :
La gestion des animations et les combats d'infanterie sont réglés.
Presque la totalité des modes d'engagements ont été testée, et sans être exhaustif :
1/ combat entre les différents types de formation avec ou sans tirailleur,
2/ assaut sur ligne défensive dans construction
3 / assaut en traversant un pont...
Et pour chaque engagement : avec ou sans mêlée, victoire de l'un des protagonistes... plusieurs dizaines de tests élémentaires.
A faire encore : assaut sur ligne défensive en espace ouvert et combat à 2 ou 3 contre 1.

J'ai maintenant commencé les tests de cavalerie... pour l'heure, cela ne marche pas correctement.
Petit problème d’initialisation : les figurines ne sont pas correctement alignées !

Les déplacements de figurines sont gérés par un nouvel algorithme qui fonctionne bien mais qui doit être un peu adapté pour les cavaliers.

Ensuite, ce sera l'intégration de l'artillerie avec un nouvel algorithme pour éviter des erreurs de placement de l'artillerie régimentaire.

Je me plongerai ensuite dans le moteur interne IA pour corriger quelques petites erreurs.

A priori, la nouvelle version intégrera les ordres de Division et de Brigade; le jeu utilisera le même système que pour les Corps.
Donc, a priori pas de surprise majeur!
Procédant ainsi, il sera possible de créer des plans de bataille complexes et de parfaitement simuler les ordres pour le corps de Soult à Austerlitz avec ordres aux trois divisions... attention toutefois car cette finesse pourrait augmenter la difficulté du jeu... a chaque joueur de voir.

Par ailleurs, j'ai en stage de fin d'études un master qui a pour mission d'intégrer les nouveaux modèles 3D... très beaux avec de superbes animations.
Les nouveaux algorithmes de gestion des figurines prennent en compte ces nouveaux modèles. Dans les combats, chaque combattant a un adversaire identifié.

Je prépare aussi une présentation qui aura lieu le 7 Décembre à Toulouse pour une très vielle institution : elle portera sur le jeu d'histoire et sa version numérique.

Bref... plutôt très occupé... et non je ne baisse pas les bras... même si tout avance trop lentement : revoir des codes datant de plus de 10 ans n'est pas forcément évident... j'en ai la preuve avec la gestion de placement de la Cavalerie.

@ bientôt pour des nouvelles nouvelles  ;)

JMM





Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : Nouvelle année
« Réponse #50 le: 27 août 2021, 14:31:49 pm »
Thanks for the update.

I posted two new topics in the English "game" forum.

Hope you can take a quick look at them later.

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Nouvelle année
« Réponse #51 le: 28 août 2021, 12:44:02 pm »
Merci à vous JMM pour toutes ces informations qui nous ravissent.....

Le 7 décembre n'est pas si loin!

Cordialement.

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Nouvelle année
« Réponse #52 le: 28 août 2021, 13:44:44 pm »
Merci JMM pour ce point détaillé de l'avancement des travaux d'Hercule.

Théo