Auteur Sujet: J'hésite encore à acheter le jeu...  (Lu 14022 fois)

Hors ligne Napoleon V

  • Soldat
  • Messages: 7
J'hésite encore à acheter le jeu...
« le: 12 mars 2016, 11:16:17 am »
Bonjour à tous

Voila, nous sommes maintenant en 2016, je suis le jeu depuis avant sa sortie. J'aimerais savoir 5 ans après sa sortie si il est tjs intéressant de l'acheter (il est quand même a 90 euros ce qui n'est pas rien...), je veux savoir si il y a eu des modifications, des améliorations depuis sa sortie. J'ai constaté "qu'enfin" il y a un CD car il me semble qu'au début on pouvait seulement le télécharger (ce qui personnellement, moi me donne pas de la confiance dans cette méthode^^). Honnêtement, est ce que son prix est justifié ? Je regarde souvent un peu les vidéos sur Internet, mais je me dis c'est surement des vidéos qui datent d'avant sa sortie ou juste après, il y a surement eux des améliorations depuis...Vaut-il plus le coup qu'un Total War ?

Merci par avance pour votre aide ;)
La mort n'est rien , mais vivre vaincu et sans gloire , c'est mourir tous les jours

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #1 le: 12 mars 2016, 13:50:18 pm »
bonjour ... nous sommes dans la même situation ... je repousse sans cesse l'achat car le jeu évolue sans cesse ... j'attends les nouvelles figurines dans le style napoléon "total war" ! Pour ce qui est du jeu en lui même ... il n'y a par de comparaison possible quant à la stratégie ... c'est "histwar napoleon" qui l'emporte largement ... on est vraiment avec "la grande armée" ... jeu plus complexe donc plus intéressant ... je note qu'il y a possibilité d'un CD ... ce qui est récent ... comme toi je sui pour aussi ! a+

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #2 le: 15 mars 2016, 18:45:04 pm »
Bonsoir...

Je comprends tout à fait votre position... Sachez seulement que nous continuons à travailler avec beaucoup de constance même si cela ne se voit pas...
Après une réelle saturation en fin d'année, j'ai repris mon activité à raison de 30 à 60 heures par semaines... (Pour info, je travaille à mi-temps aussi il ne m'est parfois pas possible de dépasser les 30 heures).

Depuis 6 mois maintenant, je suis totalement immergé dans la réécriture d'une partie du moteur interne.. et plus précisément tout ce qui touche à la détection de collision entre entités (unité ou objet)... Il y a beaucoup d'interactions et ces fonctions sont en relation avec beaucoup de parties du programmes. Ceci explique la lenteur du développement car il faut à chaque fois vérifier que cela va correctement fonctionner... et il m'arrive de trouver en plus des petits bugs que je corrige.

Bref, la prochaine version devrait être très opérationnelle.. Tout partira en test une fois que j'aurais fait un minimum de tests élémentaires...
Reste qu'il aura aussi beaucoup de vérifications car le bon placement des unités est essentiel pour un fonctionnement nominal.

La partie graphique devrait avancer assez vite bien qu'il y ait tout une partie à réécrire... mais justement ce sera quasiment indépendant du code actuel, sauf pour les données entrantes.

Belle suite
JMM
« Modifié: 15 mars 2016, 18:47:52 pm par JMM »

Hors ligne Michedef

  • Caporal
  • Messages: 15
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #3 le: 16 mars 2016, 01:36:36 am »
Bonjour JMM
Tout d'abord, je veux vous tirer mon chapeau pour ce que vous êtes en train de réaliser.
Je suis votre œuvre depuis le début, même avant sa sortie.
Par contre j'ai toujours été  freiné, dans mon apprentissage, par un manque de tutoriels pour pouvoir profiter pleinement du jeu.
Serait-il possible dans votre prochaine version (je ne sais pas quel quantité de boulot ça représente) d'y ajouter pas mal de tutoriels selon niveau (débutant , intermédiaire, confirmé)
A bientôt .Cordialement.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #4 le: 16 mars 2016, 09:49:34 am »
Merci pour ce retour agréable  ;)

J'ai tout à fait conscience qu'il manque des tutos... et une fois le Machin terminé, je passerai du temps sur ce sujet car il est essentiel.
Il est sûr que le concept même du jeu où il s'agit de devenir Chef d'Armée nécessite un peu de temps.. et des guides sont plus que nécessaire.
Comme souvent avec HistWar, de la patience encore et encore.. pas forcément des plus attractif comme message.

Très cordialement
JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #5 le: 16 mars 2016, 09:56:30 am »
Merci, JMM, pour ces nouvelles.
Bon courage pour le travail de toute l'équipe d'HistWar !

Théo

Hors ligne Napoleon V

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #6 le: 16 mars 2016, 11:14:02 am »
JMM, est ce que j'en conclue qu'il vaut mieux attendre pour ceux qui hésitent encore ??
La mort n'est rien , mais vivre vaincu et sans gloire , c'est mourir tous les jours

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #7 le: 16 mars 2016, 15:34:28 pm »
Belle question...
Je ne peux que redire que nous travaillons...
Romain est un peu désactivé actuellement car il a pratiquement terminé ses taches,
Elie attend que je sois prêt pour mettre en place la nouvelle interface,
Laurent continue avec persévérance à redéfinir tous les régiments (de fait, associer texture et régiment)
La base de données des uniformes sera unique et chaque régiment pourra aligner jusqu'à 12 uniformes différents.. Enorme  :D
Donc pour l'achat... disons si vous voulez commencer avec les nouvelles figurines, il faudra attendre jusqu'à la fin d'année.
Très cordialement
JMM


Hors ligne Napoleon V

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #8 le: 16 mars 2016, 19:29:39 pm »
J'attends depuis plus de 5 ans je peux attendre encore ;)

Merci pour l'info
La mort n'est rien , mais vivre vaincu et sans gloire , c'est mourir tous les jours

Hors ligne zu Pferd

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 910
    • [IMG]http://i59.tinypic.com/20f5jja.jpg[/IMG][IMG]http://i59.tinypic.com/20f5jja.jpg[/IMG]
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #9 le: 26 mars 2016, 20:42:49 pm »
My compliments to the graphic artist on very great looking and detailed work.
Posso aspettare liberamente.
`` Non ridere, non lugere, neque detestari, sed inteligere``
Spinoza

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #10 le: 31 mars 2016, 00:20:31 am »
à la retraite depuis déjà 11 ans ... accordéoniste ... j'ai conçu dans cette période 2 séries de CD sur le bal musette ... une pour les anciens et l'autre sur les "thé dansant" actuels ... tous les morceaux sont sonorisés pour un orchestre de 5 musiciens ... il m'a fallu de nombreuses heures ... ceci étant fait ... le temps libre je vais en avoir (je suis veuf depuis 2 ans !) ... alors "histwar je l'attends impatiemment ... "napoléon" semble aboutir en fin d'année ... j'y crois ... je fais confiance à son concepteur ! en attendant j'ai repris avec le "total war" ... graphisme super ... mais c'est limité quant à la stratégie ... si JMM réalise beauté visuelle et réalisme avec une "grande armée complète" ... ce sera sublime pour les passionnés que nous sommes.  Pour ma part ça m'accompagnera pour la vie qui me reste ? Et, peut être sera-t-elle longue ? (mon père vient de me quitter à ... 102 ans !)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #11 le: 26 avril 2016, 16:52:51 pm »
Bonjour à tous.

Acheter ou pas  :?:
Personnellement j'ai acheté les deux versions précédentes en soutien au travail de JMM , j'attends la " big version " avec patience car je l'attend depuis longtemps et ne suis pas seul d'ailleurs , alors oui je penses que vous pouvez acheter la version précédente pour vous familiariser avec le " machin " parce que , l’expérience le prouve , entre les dates données et la réalité , il y a souvent du décalage et c'est normal suite au travail que cela donne...voila mon avis..  ;)

Salutations Grognards

Hors ligne Napoleon V

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #12 le: 17 février 2017, 10:12:01 am »
Non tjs pas acheté, j'hésite encore ^^
La mort n'est rien , mais vivre vaincu et sans gloire , c'est mourir tous les jours

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #13 le: 17 février 2017, 10:17:42 am »
Bonjour,

Toute attente est légitime et il n'y a pas de question sur le sujet.
De mon côté, je suis reparti avec une belle envie et pourtant j'ai quelques problèmes avec l'affichage actuellement! toujours ennuyeux de corriger une version qui fonctionnait bien... heureusement, le versioning est une aide importante.
Bref.. pas plus pour l'instant; seulement que je consacre de nouveau beaucoup de temps au développement et que je n'ai nulle intention de laisser tomber :-)

Et merci à ceux qui supportent le développement et font preuve de patience...
Belle journée
JMM

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : J'hésite encore à acheter le jeu...
« Réponse #14 le: 17 février 2017, 14:48:01 pm »
Et merci à ceux qui supportent le développement et font preuve de patience...
Belle journée
JMM


Ouais. Nous aussi sous sommes des martyrs de la foi !