Auteur Sujet: Editeur de Base de données recherche modeur  (Lu 3309 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Editeur de Base de données recherche modeur
« le: 05 février 2010, 17:41:25 pm »
La base de données est superbe. Avec les noms historiques, elle indique la correspondance en langue française.
Un bémol  cependant pour moi, lorsque je choisi une unité, elle ressort dans l'ODB sous son nom historique.
Si pour certains pays on arrive à deviner à quoi cela correspond, pour d'autres cela n'est pas évident. Pour moi pas du tout…

Exemple :    Yekaterinoslavskii    Cuirassiers de Petite Russie
     
      Voennago Ordena   Cuirassiers de l'Ordre Militaire

      Leib Ego Velichestva      Cuirassiers de l'Empereur

      Cacciatori Real Italiano   Chasseurs Royal Italien (Là, c'est pas trop dur )

      I L-Gv Konnaya Artillerii   Artillerie à cheval de la Garde

J'avoue que lorsque je regarde la composition de mon Corps, j'ai du mal à me représenter quelles sont les unités indiquées.

Pour éviter un fastidieux travail de traduction à chaque construction d'ODB, il faudrait mettre à disposition des joueurs un éditeur de base de données. Chaque joueur pourra ainsi  créer une base de données personnelle avec les informations qu'il désire ou qu'il comprend.

JMM ou un habile modeur pourrait je pense facilement nous concocter une telle chose..

Jouer est un plaisir, simplifions nous la vie…

Yves

The database is superb. With historical names, it indicates the correspondence in French.
A flat but for me, when I select a unit, it appears in the ODB under its historic name.
If some countries are able to guess what it is, for others it is not clear. To me not at all ...

Yekaterinoslavskii    Cuirassiers de Petite Russie
     
      Voennago Ordena   Cuirassiers de l'Ordre Militaire

      Leib Ego Velichestva      Cuirassiers de l'Empereur

      Cacciatori Real Italiano   Chasseurs Royal Italien (Là, c'est pas trop dur )

      I L-Gv Konnaya Artillerii   Artillerie à cheval de la Garde

I confess that when I look at the composition of my Corps, I find it hard to represent me what are the units indicated.

To avoid tedious translation work in each construction ODB should be to provide players a publisher database. Each player can then create a personal database with the information he wants or he understands.

JMM or clever modeur I think  could easily have concocted such a thing ..

Playing is fun, we simplify life ...