Auteur Sujet: Au rapport  (Lu 5064 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Au rapport
« le: 08 décembre 2013, 00:34:54 am »
Nous sommes certainement déjà quelques uns à avoir pris du temps pour commencer à tester à fond le nouveau machin. Si nous partageons nos expériences, nous contribuerons modestement à aider à perfectionner HW2.
Ci-dessous mon rapport:

Au rapport !
Bagolino.  Vs IA
1 – Graphismes  et couleurs (sous shalder 2) : superbes.  A certains moments, on croirait une gravure d’époque. Après cela, on se demande que faire de HW1 – Les Grognards, qui a pourtant rendu de fiers services et qu’on n’a pas envie de mettre à la corbeille. Et pourtant, l’envie d’y revenir va s’atténuer très vite. Un seul reproche, mineur : Les morts qui parsèment le champ de bataille ont tendance à voir leurs cadavres prendre la dimension de géants. Ce petit défaut avait existé dans la première version d’HW1.
2  - Les sons sont très bons, y compris ceux des tirs (ma première impression avait pourtant été réservée, mais je n’ai pas retrouvé ce défaut après réinstallation). Le seul regret, minime, porte sur le manque de richesse des sonneries et musiques dans le cours de l’action, alors que la base du fichier ad hoc est très riche. Je regrette toujours l’absence de la sonnerie de « la charge » pour la cavalerie, alors qu’elle se trouve dans le fichier des sons. Dans la partie jouée, les Russes ont été aussi pauvres en sonneries et batteries.
3 – Placements et comportements des différentes armes.  Sur une partie contre l’IA, avec très peu de micro management, c’est quasi parfait. L’artillerie se met en position de manière réaliste et raisonnable ; elle ouvre le feu à bonne portée et une bonne batterie ne se laisse pas charger de face tant qu’elle n’est pas amoindrie. La cavalerie présente également un comportement presque irréprochable. Le seul défaut porte sur des unités de cavalerie en fuite, derrière les lignes ennemies, et qui ne se rendent pas malgré une poursuite acharnée (alors que l’infanterie semble déposer les armes dans des conditions réalistes). L’infanterie n’a pas posé de problèmes.
4 – l’IA. Elle a perdu, certes. Mais elle arrive à poser de vrais problèmes et semble permettre de bonnes simulations. Cela ne remplacera sans doute jamais un bon adversaire humain. C’est maintenant ce type d’affrontement que je vais tester avec quelques complices.
En résumé, c’est quand même un vrai émerveillement.

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Au rapport
« Réponse #1 le: 08 décembre 2013, 07:16:09 am »
Merci Waldi pour le rapport, le jeu va s'ameliorer encore plus au fur et a mesure. Il n'y aura aucun jeu qui sera proche de ce qu'Histwar Napoleon va offrir.

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne gazfun

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 876
  • Avartar
    • The Generals HQ
Re : Au rapport
« Réponse #2 le: 08 décembre 2013, 09:38:35 am »
I couldnt agree more!
Write your own History!


Online most times @Skype "The Generals HQ or gazfun. Friday 1900hrs +10 GMT join us if you can!
http://www.thegeneralshq.org
http://www.histwar.org/forum/index.php/board,118.0.html
Histwar Les Grognards beta tester

Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Au rapport
« Réponse #3 le: 08 décembre 2013, 14:45:30 pm »
Citer
Waldi thank you for the report, the game will improve even more as and measurement. There will be no game that will be close to what Napoleon qu'Histwar will offer. VC
Glad to hear this, I will admit when I first heard you becoming part of the team I was a bit concerned that it would sway too much towards individual orders, but as long  as it is only an option that would be perfect.
The more I delve into this game the more I can see it is a masterclass of Napoleonic War Gaming.
Excellent work from you all.
Hopefully JMM will be able to dedicate himself entirely to game engine now, and we really will have the mother and father of all Napoleonic war games!  ;)
Good luck HW team.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Au rapport
« Réponse #4 le: 08 décembre 2013, 19:12:58 pm »
Bonjour à tous,
Je suis sous Shalder 2
J'ai tester au début sous Shalder 3 c'était impossible qualité très moyenne donc je mis Shalder 2
dans l'ensemble tous semble être bien ,il faut confirmer pour l'artillerie ,les unités indestructibles et les obstacles qui immobilisent les unités  .
Le jeu par Mail a changer aussi , il me paraît plus simple d'utilisation pour les débutants.

Je passe a mon cas quelques problèmes de couleurs , couleurs fade, couleur orangé ,bref loin des screens du Boss !!!!!!!!!!                 : A L'AIDE ..........que faire
Quelques captures.
merci d'avance 
« Modifié: 08 décembre 2013, 19:17:39 pm par tof »

Hors ligne redhot8359

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 240
  • honor fortitude et semper fidelis
Re : Au rapport
« Réponse #5 le: 08 décembre 2013, 19:51:12 pm »
Bon pour ma part, j'ai testé brièvement quelques batailles et j'ai remarqué un problème récurant:

1- lorsque je commence une partie à l'échelle 1/1, l'écran est noir et reste noir: aucune unité ni relief visible. Je dois d'abord lancer la partie à une échelle mini 1/2, stopper la partie puis changer l'échelle à l'échelle 1/1 pour que cela fonctionne.

2-à l'échelle 1/1, les villes, villages, châteaux etc... sont invisibles.  Les routes et les lacs sont par contre bien présents.

Gl de div Fournier-Sarlovèze, le sabreur extravagant



Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Au rapport
« Réponse #6 le: 08 décembre 2013, 22:38:12 pm »
1/1 scale is not ready to be used yet. Although it works it will be released in one of the updates, that is why you are having problems.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Au rapport
« Réponse #7 le: 08 décembre 2013, 23:01:33 pm »
Bon pour ma part, j'ai testé brièvement quelques batailles et j'ai remarqué un problème récurant:
1- lorsque je commence une partie à l'échelle 1/1, l'écran est noir et reste noir: aucune unité ni relief visible. Je dois d'abord lancer la partie à une échelle mini 1/2, stopper la partie puis changer l'échelle à l'échelle 1/1 pour que cela fonctionne.
2-à l'échelle 1/1, les villes, villages, châteaux etc... sont invisibles.  Les routes et les lacs sont par contre bien présents.

L'échelle 1/1 n'est pas implémentée pour l'instant.. (et l'option ne devait pas être proposée) like [NBC]Friant said...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Au rapport
« Réponse #8 le: 08 décembre 2013, 23:17:03 pm »
Bonjour à tous,
Je suis sous Shalder 2
J'ai tester au début sous Shalder 3 c'était impossible qualité très moyenne donc je mis Shalder 2
dans l'ensemble tous semble être bien ,il faut confirmer pour l'artillerie ,les unités indestructibles et les obstacles qui immobilisent les unités  .
Le jeu par Mail a changer aussi , il me paraît plus simple d'utilisation pour les débutants.
Je passe a mon cas quelques problèmes de couleurs , couleurs fade, couleur orangé ,bref loin des screens du Boss !!!!!!!!!!                 : A L'AIDE ..........que faire
Quelques captures.
merci d'avance

Qualité très moyenne ? serait il possible de voir car:
a) tous les screenshots que nous avons montré depuis plusieurs semaines sont issus du jeu sans aucune retouche...
b) le rendu prend au mieux les effets dus à la météo.. aussi il est naturel qu'au petit matin par exemple, les tons soient plutôt dans les bleus... de même, la lumière du jour est rendu fidèlement et il ne faut pas s’étonner de voir paraitre des nuances de rouge. Bien sûr cela peut "nuire" un peu à l'identification des unités, mais cela contribue fortement à l'immersion. Les vues 2D et 3D Symbolique sont des aides majeures pour mieux se repérer, mais il y a lieu de considérer que ces présentation ne reflètent pas la réalité de la vision.
c) en conclusion, je ne pense pas que l'on puisse "critiquer" cette représentation au sens où elle propose une vision réaliste des environnements des batailles.
Toutefois, nous pourrons "modifier" le processus de restitution pour améliorer la reconnaissance des troupes, en s'éloignant toutefois de cette qualité d'immersion...

@ suivre donc...

JMM

Hors ligne redhot8359

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 240
  • honor fortitude et semper fidelis
Re : Re : Au rapport
« Réponse #9 le: 09 décembre 2013, 07:55:22 am »
1/1 scale is not ready to be used yet. Although it works it will be released in one of the updates, that is why you are having problems.

L'échelle 1/1 n'est pas implémentée pour l'instant.. (et l'option ne devait pas être proposée) like [NBC]Friant said...

JMM

Merci Friant et JMM pour ces explications
Gl de div Fournier-Sarlovèze, le sabreur extravagant



Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Au rapport
« Réponse #10 le: 09 décembre 2013, 11:53:21 am »
Bonjour JMM,
Je ne me suis pas permis de critiquer votre travail  , mais du rendu de mon pc  ,peut-être que la formulation n était pas approprié ? :evil:  :evil:
Je demandais si celà etait normal,et si je pouvais améliorer le rendu des couleurs....
Voila tout .
« Modifié: 09 décembre 2013, 12:11:36 pm par tof »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Au rapport
« Réponse #11 le: 09 décembre 2013, 12:25:20 pm »
Bonjour JMM,
Je ne me suis pas permis de critiquer votre travail  , mais du rendu de mon pc  ,peut-être que la formulation n était pas approprié ? :evil:  :evil:
Je demandais si celà etait normal,et si je pouvais améliorer le rendu des couleurs....
Voila tout .

Le "critiqué" était entre quotte pour bien préciser que ce n'était pas pris comme une critique "négative"... mais comme un report d'expérience.
Je ne suis pas sûr que votre PC soit en cause.. Le rendu le plus "sobre" doit être par temps normal vers 14h00... c'est dans ces conditions qu'il est préférable d'évaluer le rendu par votre carte.

JMM

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Au rapport
« Réponse #12 le: 09 décembre 2013, 12:39:13 pm »
Merci pour les précisions, je vais faire des captures en  début d après midi pour me rendre contre.
« Modifié: 09 décembre 2013, 12:42:26 pm par tof »

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Au rapport
« Réponse #13 le: 09 décembre 2013, 13:25:11 pm »


JMM
L'échelle 1/1 n'est pas implémentée pour l'instant.. (et l'option ne devait pas être proposée) like [NBC]Friant said...

JMM
Bonjour JMM.
 Dois-je comprendre que l’échelle 1/1 n'est plus prévue dans l’évolution du jeu ?Cette option est un des éléments que j’espérai le plus.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Au rapport
« Réponse #14 le: 09 décembre 2013, 13:41:47 pm »

JMMBonjour JMM.
 Dois-je comprendre que l’échelle 1/1 n'est plus prévue dans l’évolution du jeu ?Cette option est un des éléments que j’espérai le plus.

Je me suis mal exprimé... Elle n'est pas présente dans cette première version et sera implémentée dans la version Eylau ou Friedland.. (qui je le rappelle sont gratuitement mises à disposition...)

Maintenant content d'avoir tempéré votre émotion :-)

JMM