Auteur Sujet: Versions Histwar : Napoleon  (Lu 28194 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #30 le: 21 décembre 2013, 13:50:42 pm »
Merci Romain. ;)

Patch téléchargé :)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #31 le: 25 décembre 2013, 21:29:00 pm »
Hello, je viens de constater de points qui me semblent intéressant sinon important; en effet, une attaque frontale face à une batterie d'artillerie a été menée avec succès, la batterie détruite, des pertes dans l'infanterie ennemie qui due faire face à une attaque de cavalerie, freinant sa progression, avant de tirer des salves sur un détachement d'infanterie venu appuyer l'unité d'artillerie en vilaine position.
Il est vrai que ce régiment ennemi comportait plus de 1600 combattants.
Second point, sur une charge de cavalerie ennemie, un régiment affaibli s'est rendu; une attaque de mes propres cavaliers a fait fuir l'ennemi ce qui a annulé le statut de "rendue" et elle a pu poursuivre sa marche.
 Deux bons points dans l'évolution du jeu, ce qui se résume qu'une batterie qui tire sans cesse face à une attaque vigoureuse n'est pas sure de détruire cette unité; et qu'une unité qui se rend mais reste dans ses lignes peut retrouver des forces et un moral à toute épreuve.
Si cela peut servir, tant mieux....sinon à titre d'information.
Au plaisir!

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #32 le: 28 décembre 2013, 13:37:45 pm »
hello, je vous fait part de la suite de mon expérience en espérant que cela m'aide à mieux comprendre le jeu en lisant vos réponses.
Hier au soir, dans une bataille sous un déluge de pluie et le grondement sourd d'un orage, j'ai fait évoluer mes troupes face à l'ennemi en utilisant des ordres variés de défense, de diversion ou de déploiement.
L'étude du terrain m'a montré une chaîne de collines avec des crêtes imposantes, qu'elles ont dues gravir prestement, par contre, par deux fois, devant une bâtisse, une unité d'artillerie suivie dans un cas par un régiment de cavalerie et dans l'autre par un régiment d'infanterie, s'est trouvée bloquée et refusait obstinément de dégager. Cette construction semble difficile d'accès vire interdite aux batteries.
Au plaisir.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #33 le: 28 décembre 2013, 14:27:55 pm »
Seules les redoutes peuvent être utilisées pour placer de l'artillerie... Toutes les autres constructions ne sont pas accessibles.

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #34 le: 28 décembre 2013, 16:50:12 pm »
Merci JMM, je l'avais bien compris, mais ces satanées batteries n'écoutant que leurs envies de combattre ont emprunté le chemin le plus direct sur lequel se trouvaient ces bâtiments et ont du s'arrêter car non compatibles avec les ordres.
          Je peux dire qu'elles restent ainsi bloquées, suite à une avarie du train ou bien perdues dans la tempête, embourbées dans un chemin creux.
Les aléas des mouvements de troupes où tout ne se passe pas comme on le voudrait.
Au plaisir.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #35 le: 28 décembre 2013, 17:01:28 pm »
Merci JMM, je l'avais bien compris, mais ces satanées batteries n'écoutant que leurs envies de combattre ont emprunté le chemin le plus direct sur lequel se trouvaient ces bâtiments et ont du s'arrêter car non compatibles avec les ordres.
          Je peux dire qu'elles restent ainsi bloquées, suite à une avarie du train ou bien perdues dans la tempête, embourbées dans un chemin creux.
Les aléas des mouvements de troupes où tout ne se passe pas comme on le voudrait.
Au plaisir.

J'aimerais bien avoir le fichier de cette bataille... l'heure du pb et la position...
Si c'est anormal, il faut corriger. Il y a des moments où les unités peuvent ne pas suivre la directive, faut il que ce soit motivé...

Fraternité...

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #36 le: 28 décembre 2013, 21:14:36 pm »
Bonsoir JMM et merci, j'ai repris le jeu cet après midi, donné des ordres aux unités concernées, à savoir batterie et cavalerie et comme par enchantement, les ordres ont été compris, assimilés et exécutés.
Mes deux unités se sont dirigées aux emplacements prévus dans le plus bref des délais.
Quant à la batterie et l'infanterie, ces unités sont réticentes aux injonctions et frisent l'insubordination.
Point de gravité dans tout cela et si je reviens à cette bataille terminée et gagnée, je vous en ferai part avec plaisir.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #37 le: 29 décembre 2013, 10:41:57 am »
J'ai téléchargé la Démo et je ne savais pas trop ou mettre mes remarques. Comme elle utilise la même mise à jour que le jeu, je les poste ici.

Graphiquement, ça en jette, franchement là, bravo. Sur la Démo la vielle interface graphique a été conservé en est-il de même avec la version complète?

J'ai fait quelques batailles(Bagolino)(d'ailleurs, comment se fait-il que de l'artillerie autrichienne se retrouve dans l'ODB français?) , avec différentes options de jeu("brouillard de guerre", délai des ordre, etc, etc). J'ai essayé d'utiliser le moins d'ordre individuels possibles.

Il y a toujours ce petit problème de "trajet" des régiments quand ceux-ci se "croisent".  Ils se bloquent mutuellement. Heureusement un ordre individuel pour chacun d'entre eux est venu résoudre ce désagrément.


De temps en temps un ordre manuel de changement de formation pour les régiments composant un corps est nécessaire pour le débloquer quand celui-ci arrête sa progression(l'ordre de mise en colonne de marche suffit à lui faire reprendre son mouvement).

Ces 2 soucis étaient déjà présent dans les Grognards, ici ils sont moins contraignant car on arrive à les "contrer" "facilement".

Autrement, j'ai eu quelques surprises concernant le déroulement des batailles.

Quand 2 corps d'infanterie adverse se rencontre suite à des ordres de déploiement sur zone. Généralement les 2 corps se positionnent afin de combattre et c'est les pertes infligées réciproquement qui va déterminer le vainqueurs.
Par contre quand un corps d'infanterie et un corps de cavalerie adverse se rencontre dans les même circonstance. Je dois avouer que le corps d'Infanterie se fait hacher sur place. J'ai fait plusieurs fois  l'expérience avec le corps de Davout et celui de Galitzin(Galitzin n'est pas seul, il a du soutient mais quand même). Et je dois dire que le russe lui a proprement botter le derrière à chaque fois. Destruction de l'artillerie, infanterie en déroute, heureusement que le corps de Ney est derrière pour rallier les fuyards.

Quant à la l'ordre de défense, il est toujours aussi efficace.

 La cavalerie maintenant s'insinue dans les corps pour attaquer l'artillerie quand elle en à l'occasion, chose qu'elle ne faisait pas sur les Grognards(c'est un plus).

Bref pas mal de petit changement(je n'ai pas encore jouer avec la dernière version des Grognards). Donc mon jugement peut-être faussé.
Pour l'instant c'est tout. Je vais certainement sauter le pas et me procurer la version commerciale.












Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #38 le: 29 décembre 2013, 11:11:56 am »
Bonjour,

Pour la cavalerie : il faut que je regarde car l'on m'a déjà averti de sa capacité à défaire facilement l'infanterie.
Pas vraiment d'idée mais il faut veiller à ce que l'infanterie passe en carré sinon elle reçoit par le feu.. et on rejoue un peu la grande charge d'Eylau...
Pour le croisement des régiments : pour éviter le mélange, les unités sont sensées s'arrêter suivant des règles de priorité; possible qu'avec quelques ajustements, j'ai cassé un peu le mécanisme. Je vais voir... sachant que je prévois de refaire le moteur de pathfinding en fin d'année 14 pour la version finale.. possible que je le fasse avant et peut être que le contenu des versions successives sera alors un peu modifié.

Belle journée et fin d'année.

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #39 le: 29 décembre 2013, 11:46:21 am »
Hello, merci pour ces explications; en ce qui me concerne, je ne laisse plus une batterie d'artillerie isolée ou en position avancée, car sans protection immédiate, elle se fait détruire par des attaques aussi farouches que surprenantes.
Au plaisir.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #40 le: 29 décembre 2013, 14:01:45 pm »
C'est bon, je viens de télécharger le jeu et faire un teste sur Austerlitz, j'ai compris pourquoi la cavalerie est si forte, elle lui suffit de contourner les régiments composants les corps pour que ceux-ci comment à manquer leur testes de moral et donc à partir en déroute. Elle lui suffit simplement de se retrouver derrière les régiments d'un corps.

L'infanterie a aussi visiblement du mal à se mettre en carré, n'arrive-t-elle pas  à évaluer la menace?

J'ai fait des essais sur d'autre bataille et même quand un corps est en ligne défensive, celui peut se faire culbuter par de la cavalerie.
C'est une arme puissante, en soutient pour une attaque avec de l'infanterie, et les 2 conjugués sont capables de faire "place nette".
C'est aussi une arme ayant un énorme pouvoir de nuisance, si vous lancez une attaque sur un corps et que celui-ci se trouve doté d'assez de cavalerie(3-4régiments suffit) . Elle est capable de semer le trouble dans votre ligne d'attaque et d'enrayer votre assaut.

Par contre si vous réussissez à tenir dans le temps(2heures) alors tel une lame elle s'émousse et devient complètement inutile.
« Modifié: 29 décembre 2013, 16:09:18 pm par Chaos »

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #41 le: 29 décembre 2013, 17:05:25 pm »
Salutations, informations intéressantes qui doit faire réfléchir à la coordination des troupes entre-elles et éviter d'établir des points faibles et comme aux Echecs, assurer la défense avant de procéder à l'attaque.
Au plaisir.




Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #42 le: 29 décembre 2013, 21:17:54 pm »
Hello, demande de renseignements:
Sur la page 2D, à quoi correspondent les petites flammes jaunes ou blanches qui apparaissent sur le bord gauche du carré d'identification d'une unité.
Autre question dans les pavés de commandes, quand le signe marquant une ampoule est rouge qu'est-ce que cela signifie t' il ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne oho

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 249
Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #43 le: 29 décembre 2013, 23:51:56 pm »
can yoiu please translate the comments of JMM and Chaos into English. I think the game is almost  not playable in the state now because cav is too strong.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Versions Histwar : Napoleon
« Réponse #44 le: 29 décembre 2013, 23:57:20 pm »
can yoiu please translate the comments of JMM and Chaos into English. I think the game is almost  not playable in the state now because cav is too strong.

I'll check the game tomorrow... Patch if need...

JMM