Auteur Sujet: Pdf commenté des règles  (Lu 7104 fois)

Hors ligne pampam8

  • Soldat
  • Messages: 7
Pdf commenté des règles
« le: 24 novembre 2013, 11:22:41 am »
Bonjour JMM,

Je suis encore hésitant sur la version d'histwar:napoleon que je vais m'offrir.
Dans la version général de division, il est indiqué qu'il y a un pdf commenté des règles. Peux tu nous en dire un peu plus sur ce sujet ? Quelles types d'informations nous allons y trouver ? Et pourquoi pas un exemple illustré ?

C'est ce qui va orienté mon choix. Mais si j'opte finalement pour général de brigade, je trouverai normal de pouvoir supporter l'équipe d'histwar. A ce titre, je trouve que l'idée d'inclure une option donation sur le site, comme proposé dans le forum anglophone, serait une excellente idée.

2ème question : pourquoi le pack général de division ne bénéfie-t-elle pas également de la remise de précommande ? Cela rendrait ce pack bien plus attractif.

Vivement le 2 décembre (et la suite...)

Vincent

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Pdf commenté des règles
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013, 14:09:19 pm »
En effet. C'est cette absence de réduction qui a finalement orienté mon choix vers le premier.

Hors ligne pampam8

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : Pdf commenté des règles
« Réponse #2 le: 29 novembre 2013, 20:00:44 pm »
Hello JMM,

Le 2 décembre arrivant à grand pas, pouvez vous m'en dire plus sur le pdf commenté de la version général de division ?

Bien cordialement,


Vincent

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Pdf commenté des règles
« Réponse #3 le: 01 décembre 2013, 02:41:46 am »
Désolé pour le délai de réponse...

HistWar s'appuie sur un certain nombre de règles et d'heuristiques pour modéliser les combats et les comportements des troupes.
Le livret d'accompagnement actuel ne donne que peu d'informations sur ces sujets.
Le PDF commenté, probablement plus de cent pages, aura pour objectif de décrire une bonne partie des règles implémentées.
A minima, cela devrait aider le joueur à comprendre le fonctionnement du Machin...

Pas plus pour ce soir...
J'ai encore du travail et il est probable que la nuit va être très courte  ;)

JMM

Hors ligne pampam8

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : Pdf commenté des règles
« Réponse #4 le: 01 décembre 2013, 20:02:10 pm »
Bonsoir,

Je viens de commander la version "général de division". Après tout, le pdf commenté, c'est un peu l'histoire du "machin" et le témoignage des longues heures, que dis-je, jours, mois, années... passées ou à passer à le construire, et à le peaufiner pour notre plus grand plaisir.

Plus qu'un jeu, j'ai le sentiment d'acheter une "oeuvre".

Une dernière question (qui ne nécessite pas une réponse immédiate !), le pdf commenté sera disponible "à la sortie du jeu : est-ce lors de la sortie de la version "victor" ou y aura-t-il des versions intermédiaires ?

et bon courage pour l'activité intense en cours

Vincent

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Pdf commenté des règles
« Réponse #5 le: 02 décembre 2013, 09:38:15 am »
question on est le 2/12: comment fait on pour télécharger la bête?


bon vent
Jack
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson