Auteur Sujet: Pour tordre le cou au idées reçus  (Lu 13032 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Pour tordre le cou au idées reçus
« le: 26 août 2013, 12:00:32 pm »
Bonjour,
Hier soir nous avons fais une nouvelle partie Français vs Autrichiens et les coalisés on battu les Français la veille un match nul avait été arraché.
Comme quoi, les rumeurs qui distillent l'impression que les coalisés sont moins fort, moins rapide est une fable, cela ne dépend que des généraux qui commandent à la manœuvre, et de leurs choix tactiques.
De plus hier soir il n'y avait que des joueurs confirmés... Chaos/Tof / Belliard/Bertrand.

A plus tard. ;)

   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #1 le: 26 août 2013, 13:51:05 pm »
Nous sommes bien d'accord: c'est possible.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #2 le: 26 août 2013, 14:50:05 pm »

Vous me faites plaisir mon cher,  bienvenue au club de " Ceux qui sont sur de l'équilibre des forces entre les nations proposé par le jeu,  parce qu'ils l'ont vérifié" ;)
« Modifié: 26 août 2013, 14:56:10 pm par Belliard »
   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #3 le: 26 août 2013, 15:05:29 pm »
Certe, avec un bemol: avez vous utilisé des odbs similaires ou bien avez vous construit l'odb autrichien en accord avec une stratégie pour corriger leur carrence  côté artillerie?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #4 le: 26 août 2013, 15:13:44 pm »
Nous avons tenu compte de cela, une centaine de canons pour 80 000 h de chaque coté et une limitation des pièces de 12£ à plus ou moins 20% du parc d'artillerie.
Pour cette partie 18 pièces de 12£ chez les coalisé et 19 chez les français.
Pour ce qui est de la construction des Odb autant dans le camp Autrichien que Français il faut l'adapter au terrain et au décisions tactiques, mais là, c'est le choix des généraux qui fait office , et non la compétence des troupes.

« Modifié: 26 août 2013, 15:16:13 pm par Belliard »
   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #5 le: 26 août 2013, 15:36:21 pm »
En gros nous sommes d'accord : les coalisés peuvent battre les français à conditions de ne pas jouer les 2 camps de ma même façon. Reste que je maintiens que ça reste un challenge de jouer les coalisés. Il faudrait avoir des nouvelles statistiques sur les batailles récentes, maintenant que nous sommes plus "expérimentés".

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #6 le: 26 août 2013, 16:54:36 pm »
Visiblement nous ne sommes pas d'accord... ;)

En gros nous sommes d'accord : les coalisés peuvent battre les français à conditions de ne pas jouer les 2 camps de la même façon.

Je dirais même plus ! Les français peuvent battre  les coalisés à conditions de ne pas jouer les 2 camps de la même façon....Mais cela est établi depuis longtemps.

maintenant que nous sommes plus "expérimentés".

Plus expérimenté ??? Vous voulez dire qu'à l'époque tu tournoi nous étions une bande d'amateurs?
Reste que je maintiens que ça reste un challenge de jouer les coalisés.  Il faudrait avoir des nouvelles statistiques sur les batailles récentes.
   

On peut faire ça: Coalisé une victoire un nul / Français une défaite un nul.
On dirais que pour l'heure les stats parlent pour moi.
Bien-sur sur cette bataille ce n'était que Chaos et Tof à la manœuvre  :smile: ;)  Si cela vous tente vous pouvez essayer de faire remonter les stats des Français je suis votre homme à 1vs1 ou par équipe.
J'ai bien envie d'alimenter la nouvelle rumeur qui prétend  qu'en fait, les Autrichiens sont bien plus fort que les Français..... ;)
« Modifié: 26 août 2013, 19:09:28 pm par Belliard »
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #7 le: 26 août 2013, 17:11:24 pm »
La rumeur débute souvent sur une affirmation erronée et si tu t'obstines dans ton erreur, tu finiras par avoir raison.

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #8 le: 26 août 2013, 19:04:15 pm »
Oui, à l'époque du tournoi, je me considérait comme un amateur. Bien entendu celà ne s'applique pas à votre personne.
Bien sûr, on sait depuis longtemps dans le petit cercle des "anciens" qu'il ne faut pas jouer les 2 camps de la même manière. Sur ce forum on s'exprime aussi à l'intention des lecteurs de passage et il est bon de ne pas garder sa "science " pour soi.
Pas trop de dispo pour jouer, mais on pourra en faire deux, une de chaque côté en 1vs1

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #9 le: 26 août 2013, 20:09:42 pm »
Oui, à l'époque du tournoi, je me considérait comme un amateur. Bien entendu celà ne s'applique pas à votre personne.

Ah ! Vous me soulagez... ;)

Il est bon de ne pas garder sa "science " pour soi.

Entièrement d'accord! Nous  la partageons d'ailleurs depuis pas mal de temps.
École de guerre, organisation de tournoi, partie d'entrainement en multi ouverte à qui le souhaite.
Et pour l'heure la préparation d'une campagne gigantesque, 1.200.000 h sur une carte qui englobe une grande partie de l'Europe ouverte également à tout le monde .
Du coup une récolte de joueurs assidu qui confirme notre ouverture et notre partage.

Pas trop de dispo pour jouer, mais on pourra en faire deux, une de chaque côté en 1vs1

Ça me vas . ;)
   

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #10 le: 27 août 2013, 18:49:32 pm »
Bonjour messieurs,
 
Je fus du coté Italo-Français ayant un corps Italien de plusieurs milliers d'hommes et deux corps Français , un devait être en soutient des Italiens et l'autre sur la gauche des Italiens , Chaos avait le reste des Franco-Italiens notre mission était l'attaque a outrance pour voir la réaction des Autrichiens.
Les Autrichiens se sont très bien comportés le général Belliard nous le dit plus haut, je me permet de mettre quelques captures d'écrans, de la brume au petit matin et du combat.
« Modifié: 27 août 2013, 18:51:09 pm par tof »

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #11 le: 27 août 2013, 18:51:59 pm »
La suite

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #12 le: 27 août 2013, 18:53:09 pm »
La suite et fin

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #13 le: 27 août 2013, 19:24:43 pm »
Chouette capture, Surtout la part 2 de quel massacre!!

Elle a était prise alors que le corps de Hoenzolern se jetait à l'attaque de la colline sud pour s'emparer des 4 redoutes qui s'y trouvaient , une sacrée peigné sur cette butte...Nous avons était refoulé mais nous avons mordu fort... ;)

   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pour tordre le cou au idées reçus
« Réponse #14 le: 30 août 2013, 12:40:26 pm »
Bonjour à tous,


Pour l'heure nos tests donne une avance des habits blancs sur les Français... :) et je crois que ce n'est que justice... :twisted:

Je propose une partie en multi pour tester une nouvelle fois les qualités de l'armée Autrichiennes.

Qui de vous, hormis Soldat Louis avec qui un rdv est déjà prit, pourra faire remonter la cote des Français...

Messieurs à vos État Major. ;)