Auteur Sujet: Test du nouveau patch en multi  (Lu 13509 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Test du nouveau patch en multi
« le: 23 août 2013, 19:11:07 pm »

Bonjour à tous,

Question pour JMM, hier soir nous avons fait une bataille en multi 2 vs 2 Français contre Autrichiens, une première avec le nouveau patch.
Nous avons remarqué que certain corps et certaine unités se retrouvait bloqués sur le franchissement des champs cultivés.

Également certaines unités d'infanterie ont tendance à ce comporter comme ces fougueux cavaliers, en décidant d'attaquer la ligne adverse seule et, malgré les annulations d'attaques pour tenter de les rallier sur leurs lignes rien n'y fait, quand elles ont le goût du sang dans la bouche elles sont intenables.
La question, y a t-il eu des modifications de l'IA qui pourrait expliquer ces nouveaux comportements?

Nous avons également remarqué que certaine unité d'artillerie on tendance à disparaître même si elle non pas étaient engagé, le symbole OTAN est bien là, mais les unités ne sont plus sélectionnable, un problème que nous avions déjà remarqué avec l'autre version du jeu.

En tout cas le graphisme de cette nouvelle version est une petite merveille et le passage en 3D est un vrais plaisir ;)





   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #1 le: 23 août 2013, 20:18:13 pm »
Pas de modifications importantes sur la génération des ordres... et de toute façon, que ce soit en solo ou en MP, le jeu gère les commandes de la même manière.
Reste que si cela ne fonctionne pas.. et bien cela ne fonctionne pas et il doit y avoir une raison.. que je vais tenter d'identifier...
Désolé donc pour ces problèmes...
JMM

PS : suis preneur d'un fichier .sav sur le sujet (technique@histwargames.com)

Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #2 le: 23 août 2013, 21:26:16 pm »
We at NBC used to play mp regularly, but of late interest has dropped off considerably because of lots of problems similar to the above.
JMM this is not a criticism but a wish that you would tell us what you change each time you release an update, because we seem to be having major problems in some battles, if not all. As I say, our campaign has virtually come to a standstill because there is no confidence in the mp battles running as they should. We have had games where both armies have just completely stopped moving!
I am convinced that you are not hearing of the problems because so few mp battles are being played, either because of the problems or people are waiting for HW2.
The worrying factor here is that if HW2 is running with exactly same ai as HW1 there are now several HW fans who have now said they won't buy it...
I cannot remember when we last had a good stable version. This is a great concern to us all. As for ai changes we are ALL completely lost as regards to changes/'improvements' are made (excluding the graphics of course).
You really do need to release the changes or improvements with each update so that we know what we are looking for.
Do you play mp JMM?
Please, WHO is actually playing mp??
Regards Friant.
« Modifié: 23 août 2013, 21:32:01 pm par [NBC]Friant »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #3 le: 23 août 2013, 21:38:41 pm »
Pas de soucis Boss nous allons faire plusieurs test et vérifier si tout cela est récurent.
J'ai testé vite fait sur la même carte ce matin et pas de problèmes...
Pour l'infanterie téméraire peut être faisaient elles partie des unités  galvanisées...A voir

Dans tout les cas le brouillard au petit matin avant le début de bataille c'est vraiment le super pied.
Bravo à toue l'équipe!! ;)

PS: Pour Histwar II, je prendrais la version collector... :smile: ;)
« Modifié: 23 août 2013, 21:42:13 pm par Belliard »
   

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #4 le: 23 août 2013, 22:10:34 pm »
HW MP has never been played by more than a few people, in over 3 years, it seems to have got worse with the last patch, it was OK before that.  I have sent some MP game files to JMM recently and I'm sure whatever is wrong will be fixed soon enough.  Solo works, PBEM works, although there is the "surrender" bug to fix, but that has been reported already and I'm sure it will be high on the fix list.






Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #5 le: 25 août 2013, 13:46:31 pm »
Bonjour à tous,
Ce soir nous remettons le couvert...Un nouveau test en multi, sans champs cultivés peu de zones arborés mais de nombreuses constructions qui serviront de point d'appui pour la progression des troupes.
Il y aura c'est sur de nombreux combats de positions... :twisted:

On vous tient au courant du déroulement. ;)
   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #6 le: 26 août 2013, 11:45:33 am »
Bonjour à tous,

Suite au dernier test, nous avons remarqué qu’effectivement les revêtement divers et varies (champ cultivé, zone arboré etc..) ont sur le champs de bataille une influence directe sur les mouvements.

Sur l’ancienne version la contrainte était simplement un ralentissement au franchissement et quelques difficultés pour le déploiement des corps sur ces zones.

Dans le cas du nouveau patch, ces zones sont devenues régulièrement  infranchissable.

Les autre points relevés sont:
les unités en fuites sont irrattrapables par les troupes qui les poursuivent notamment la cav qui peut traverser toute la carte sans être reprise.
En fuite ou en déroute les unités concernés ne sorte pas de la carte et peuvent s’agglutiner dans un coin et y rester toute la partie.
Les unité en déroutes peuvent également se positionner devant une Lop et la faire basculer.
Les unités d'infanterie se comportent pour certaine comme la cavalerie et sont intenable elle sorte de leurs ligne et attaque sans que l'on puisse les ramener.

Je sais que sans les fichiers sav vous ne pouvez pas faire grand chose nous vous le ferons parvenir rapidement.

A plus tard. ;)
 
« Modifié: 26 août 2013, 12:17:35 pm par Belliard »
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #7 le: 26 août 2013, 11:51:59 am »
Merci..
Excellent... je vais pouvoir alimenter la recherche...
Question : ces anomalies sont elles aussi présentes en "Solo" ?
Remarque : la cavalerie en fuite ne peut être capturée dans cette nouvelle version. De fait, si dans le jeu pour des questions de gestion, les cavaliers restent groupés, dans la réalité l'unité se débandait totalement et seuls quelques cavaliers étaient capturés. Il m'est apparu plus précis de tenter de simuler ce comportement; toutefois, je vais améliorer les calculs d'attrition et reformer éventuellement l'unité que si la poursuite n'a pas été trop longue. Sinon, l'unité sortira de la carte de manière définitive.

JMM

Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #8 le: 26 août 2013, 12:04:20 pm »
Citer
the cavalry in flight can not be captured in this new version. In fact, if the game management issues, riders are grouped in reality the unit disbanded completely and only a few riders were caught.
The problem also is that the pursuing unit cannot in most cases be recalled, it chases its 'target' all over the field causing in some cases problems with lops.
This in itself then leads to problems with cohesion of corps?
Rally all units should mean rally all units, ai chases its targets too aggressively leading as stated above cohesion problems within corps.
I played a Borodino solo the other day and dispersed corps led to many problems, even individual orders to move would not be obeyed.
If the area some of these corps are spread out over could be calculated I would imagine it would be in some cases above 25 square kilometres.
« Modifié: 27 août 2013, 15:57:13 pm par [NBC]Friant »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #9 le: 26 août 2013, 12:11:21 pm »
Merci pour ce retour rapide ;)

Je vais tester en solo sur plusieurs cartes et envoyer les saves dès qu'un problème est relevé.
Je vais  noter l'heure (bataille) à laquelle il est survenue ce sera plus pratique je pense.

je vais améliorer les calculs d'attrition et reformer éventuellement l'unité que si la poursuite n'a pas été trop longue. Sinon, l'unité sortira de la carte de manière définitive.
JMM
Ce serait un bon compromis. ;)
A plus tard.
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #10 le: 26 août 2013, 12:57:33 pm »
Bonjour, sur le jeu lui-même, ce qui me gêne, parfois, c'est de constater que des unités quasiment entières de 2 000  fantassins se rendent alors que leur nombre pourrait, au moins, les mettre en position de repli. De plus la notion de fuite est trop forte pour des troupes qui se regroupent en arrière des lignes.
Ne pourrait-on pas faire une distinction entre repli, fuite; enfin,  une unité se rendrait s'il ne lui reste que 10% d' éléments. Je sais que beaucoup de modifications font évoluer le jeu et que JMM fait des efforts considérables pour atteindre une qualité inégalée; mes propositions ne sont formulées que pour aller vers cet objectif.
Merci et au plaisir!
« Modifié: 26 août 2013, 14:51:59 pm par D.C. Parquin »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #11 le: 26 août 2013, 14:46:35 pm »
Je me permet de vous répondre.... :roll:

Les éléments soulevés sont directement lié à la jouabilité sans tenir compte de l'historicité.
pour faire court  "Comment ça marche bien avec ce qu'y ya" :smile:
Faisons confiance à JMM pour ce qui est du bon rapport" jeu/historicité"
Du coup, je pense que les propositions de modifications liés à cela, doivent se tenir sur un autre fil de discutions .
Histwar de rester fluide... ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #12 le: 26 août 2013, 14:54:56 pm »
Bonjour, je sais général, le sujet avancé parait déplaer mais l'opportunité aidant, autant s'exprimer pour le bien du jeu, là où la discussion frémit.
Salut et respect!

Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #13 le: 27 août 2013, 21:32:58 pm »
1st picture shows one corp in particular completely dispersed...
The ones in the squares are all one corp, who have left their artillery behind, will not rally or move until some individual moves orders of other units around it were made.
Russian cavalry unit down to 3 men, just commander presumably, drawing artillery fire and still attracting cavalry attacks will not rout, surrender or leave the field.
One enemy lop captured, should be an impossibility.

2nd picture.
Clearly shows only 3 men left.

3rd picture
Two cavalry units will keep attacking into overwhelming odds, rout, rally, rout continuously.
French artillery units showing bizarre attack orders on Russian units which should clearly be out of range!
« Modifié: 27 août 2013, 21:39:11 pm par [NBC]Friant »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Test du nouveau patch en multi
« Réponse #14 le: 28 août 2013, 12:19:55 pm »
Bonjour à tous,

Suite aux différents points soulevés plus haut j'ai donc fait plusieurs parties en solo avec diverses carte toutes contenant des obstacles naturels  tel que des champs cultivés, des vignes, des marées, des zones arborées.
Mon constat est le suivant, les contraintes de franchissement et de déploiement dans ces zones impliquent en plus du résultat voulu (ralentissement, désorganisation des troupes de ligne)  des effets secondaire qui altère beaucoup trop la  jouabilité.

Effectivement les troupes qui ce déploient dans ces zones sont contraintes par la structure du terrain à trouver un endroit ou se placer ce qui donne très souvent des d'unités empilés ou trop regroupés ou un placement qui ne correspond pas à l'ordre donné (collé derrière un autre corps ou largement trop en avant et obligeant des unités à être isolés et vulnérable) Elles cherches visiblement une place qui n'y est pas  pour ce poser, seules les  zones arborés semble laisser plus de place.

Du coup nous en sommes depuis quelques temps  à éviter d'inclure ces zones dans la construction de nos cartes  qui sont vraiment trop délicate à gérer par les troupes.

Bon je retourne à la guerre, a plus tard. ;)