Auteur Sujet: HistWar : Napoléon  (Lu 15617 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #15 le: 18 juillet 2013, 09:20:06 am »
Hi...

Game runs very fine with 1/2 scale for an old graphical board (old : 3 years...)
Romain works very well on graphical process. I have only to modify the software to implement both "shaders" and textures...

JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #16 le: 18 juillet 2013, 12:24:24 pm »
La version 03x (RC1) est Realease Candidate... elle annonce pour très bientôt la 03x finale qui va retrouver herbes et autres objets de la 03c...
Par ailleurs, cette 03x va intégrer pour partie la procédure de gestion de l'eau.. donc juste un peu de patience...

JMM

Les photos sont magnifiques. Bravo à Romain.
Je suppose que ce sont des copies d'écran ''in game'', selon l'expression que tu avais employée la fois précédente.
Si c'est le cas, cela veut que le zoom peut descendre au ras du sol ?

Pourrais'tu expliquer ce que tu entends par '' procédure de gestion de l'eau'' ?
Est-ce le tracé de la rivière sans zone d'exclusion ?
Est-ce aussi la possibilité d'ajouter un affluent ?

Théo


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #17 le: 18 juillet 2013, 12:36:49 pm »
Les photos sont magnifiques. Bravo à Romain.
Je suppose que ce sont des copies d'écran ''in game'', selon l'expression que tu avais employée la fois précédente.
Si c'est le cas, cela veut que le zoom peut descendre au ras du sol ?

Tout est "in-game", brut sans aucune retouche...
Le zoom pourra descendre plus bas dans HW2... pour des raisons de construction des meshs soldat...

Citer
Pourrais'tu expliquer ce que tu entends par '' procédure de gestion de l'eau'' ?
Est-ce le tracé de la rivière sans zone d'exclusion ?
Est-ce aussi la possibilité d'ajouter un affluent ?

Surtout l'utilisation d'un maillage spécifique pour la construction des rivières, lacs et marais, pour un meilleur rendu. Et aussi un meilleur rendu de la surface de l'eau.
Zone d'exclusion : alors je vais laisser le cache rouge mais l'on pourra néanmoins tracé dedans. L'IA n'aime pas vraiment les rivières, surtout si elles coupent l'espace en deux (cf Borodino)...  ;)
Affluent : toujours pas ! c'est une modification majeure.. il faut savoir que cela impacterait le graphisme et surtout le pathfinding... et que l'on peut assez souvent faire sans.. mais pour une suite après HW2...

JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #18 le: 18 juillet 2013, 13:47:34 pm »
Tout est "in-game", brut sans aucune retouche...
Le zoom pourra descendre plus bas dans HW2... pour des raisons de construction des meshs soldat...

Pour le ''in-game'' et le zoom, c'est superbe.

Surtout l'utilisation d'un maillage spécifique pour la construction des rivières, lacs et marais, pour un meilleur rendu. Et aussi un meilleur rendu de la surface de l'eau.
Zone d'exclusion : alors je vais laisser le cache rouge mais l'on pourra néanmoins tracé dedans. L'IA n'aime pas vraiment les rivières, surtout si elles coupent l'espace en deux (cf Borodino)...  ;)
Affluent : toujours pas ! c'est une modification majeure.. il faut savoir que cela impacterait le graphisme et surtout le pathfinding... et que l'on peut assez souvent faire sans.. mais pour une suite après HW2...

JMM

Aaah, le ''pathfinding''... voilà un gaillard informatique récalcitrant et peu coopératif ! ;)
Dommage, car un certain nombre de situations  de batailles ou de combats historiques (mais, certes,  pas de grandes batailles) se situe près d'un cours d'eau ou entre deux cours d'eau.

Théo

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #19 le: 18 juillet 2013, 21:21:18 pm »
Oui, je me souviens en particulier d'une partie HW sur Bordino, avec des armées entières complètement bloquées par qqs unités au passage d'un pont ... pendant tout la durée du jeu ... très énervant !

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #20 le: 19 juillet 2013, 00:55:26 am »
Oui, je me souviens en particulier d'une partie HW sur Bordino, avec des armées entières complètement bloquées par qqs unités au passage d'un pont ... pendant tout la durée du jeu ... très énervant !

Je conçois...

Cela dit, il ne faut pas hésiter à m'envoyer le fichier de la bataille avec quelques explications afin que je puisse corriger de tels bugs...
Par ailleurs, un correctif a été apporté sur la version 03x concernant ces blocages. Possible que cette correction soit la bonne.

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #21 le: 19 juillet 2013, 10:53:50 am »
Pour la bataille de Borodino, en particulier et pour toute traversée de rivières, j'ordonne aux troupes un déplacement espacé de 15 mn pour éviter les bouchons que le dieu de la guerre, Mars pas futé, ne les bloque au pont, avec des retards à la mise en place des troupes pour la bataille, dont il faut tenir compte dans la tactique à venir.

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #22 le: 19 juillet 2013, 14:41:41 pm »
Oui, je me souviens en particulier d'une partie HW sur Bordino, avec des armées entières complètement bloquées par qqs unités au passage d'un pont ... pendant tout la durée du jeu ... très énervant !

ça donne un petit côté imprévu que j'aime bien :) .  Mais bon quand c'est tout un corps d'armée ou une armée qui est bloqué ça a des conséquences catastrophiques.

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : HistWar : Napoléon
« Réponse #23 le: 20 juillet 2013, 08:02:53 am »
oui surtout quand l'artillerie russe passe toute la partie à vous tomber dessus et que vous ne pouvez ni avancer ni reculer ...