Auteur Sujet: Patch 03x (RC1)  (Lu 26642 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Patch 03x (RC1)
« le: 30 juin 2013, 15:13:51 pm »
Bonjour à Tous

Vous pouvez trouver le dernier patch...
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=224

Il nécessite d'avoir la version 03c (voir le patch cumulatif permettant d'obtenir cette version)
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=202

C'est une version Release Candidate...

Vous pouvez sauver la version actuelle en copiant celle-ci dans un nouveau dossier.
Installer alors le patch 03x(RC1) sans changer l'adresse indiquée.
Les icones permettent de lancer les nouveaux programmes.
Pour jouer avec la version 03c, vous, avez à entrer dans la copie du dossier.

Enjoy...

JMM

PS : liste des améliorations (très nombreuses) en préparation...

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #1 le: 30 juin 2013, 19:18:48 pm »
Merci JMM!
Pas de problème pour le lancement du jeu. Reste à découvrir toutes ces améliorations  ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #2 le: 30 juin 2013, 19:22:32 pm »
Merci...
N'hésitez pas à faire des retours...
Aucune doc actuellement disponible... elle viendra plus tard...
Beaucoup de modifications.. (par exemple la possibilité de désactiver le passage en carré par l'IA lors de menace de cavalerie)
L'activité est vraiment intense aussi peut être je ne serai pas hyper réactif.. sauf si le problème est avéré et consistant.

Belle fin de journée
JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #3 le: 01 juillet 2013, 19:55:09 pm »
Merci JMM,
On va essayer ce patch ces prochains jours.

Théo

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #4 le: 02 juillet 2013, 19:55:57 pm »
Merci JMM Patch Téléchargé !!! ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #5 le: 02 juillet 2013, 23:09:23 pm »
Téléchargé !!!!  :D

Hors ligne redhot8359

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 240
  • honor fortitude et semper fidelis
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #6 le: 03 juillet 2013, 09:31:03 am »
téléchargé aussi 8)
Gl de div Fournier-Sarlovèze, le sabreur extravagant



Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #7 le: 07 juillet 2013, 09:23:26 am »
Bonjour JMM.

A y'est.....téléchargé....te donnerais retour quand je testerai  ;)

Salutations Maréchal.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #8 le: 07 juillet 2013, 22:09:17 pm »
Bonsoir Monsieur le maréchal JMM, nouvelle version installée et affichée:
Version Exe: O.G48
J'ai constaté des améliorations dans le paysage, feuilles des arbres ombres, herbes hautes et fleurs, les routes et ruisseaux mieux représentés, une envie de promenade bucolique avant la bataille.
Les bataillons en grande tenue, alignés comme à la parade, les escadrons annoncés par les clairons et la poussière de leur chevauchée.
Attendons le test des combats et le passage des rivières, que j'envisage de faire bientôt comme dans un plaisir renouvelé. Bravo et merci.

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #9 le: 08 juillet 2013, 09:36:56 am »
je profite de ce nouveau patch pour revenir ici. après un rapide aperçu afin de rebondir par rapport au post de Parquin, je n'ai pas plus l'effet d'herbe, fleurs et autres..est ce que j'aurai manqué une manip graphique? par contre je trouve le décor bien sombre aurait il un moyen d'augmenter la luminosité?
je teste une bataille dans la semaine.

merci JMM et bon vent !
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #10 le: 08 juillet 2013, 11:23:55 am »
Hello, il est vrai que depuis quelques temps je pratiquais peu le HW et je trouve une nette amélioration dans la présentation et le mouvement des troupes.
Par exemple, lorsque je donnais un ordre de déploiement, j'ai toujours cru que les troupes avançaient en ligne, prêtes à combattre; j'ai pu constater quelles progresses en colonnes puis se positionnent en ligne, au dernier mouvement.
Ceci existait certainement dans la version initiale.
J'attends donc, avec curiosité les différentes améliorations proposées, car mon envie d'y rejouer s'est allumée de nouveau.
Au plaisir.

Hors ligne oho

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 249
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #11 le: 08 juillet 2013, 12:47:44 pm »
Parquin: est-ce que tu as le version Histwar 2 parce-que tu as la version O.G48?
Je n'ai pas des herbes et fleurs dans 03x(RC1) seulement dans les bois il y des plants sous les arbres.  As tu des pique dans la prairie.
Est'ce que tu peut m'envoyer les fichiers avec les herbes si tu les trouves ou peut tu faire un screenshot-photo?
« Modifié: 08 juillet 2013, 13:08:00 pm par oho »

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #12 le: 08 juillet 2013, 13:23:51 pm »
Hello, je ne sais pas encore si la version enregistrée correspond à HW2, mais j'ai constaté ce qui suit:
Lors des tirs aux canons, l'impact des boulets soulèvent des mottes d'herbes.
Les unités d'artillerie peuvent tirer au delà d'une rivière et faire mouche.
Après un commandement, "tir sur zone", la batterie s'avance très dangereusement de son objectif et dans mon cas a subit la contre attaque de la cavalerie, avant même d'être en position de tirs.
En ce qui concerne le téléchargement, j'ai  fait une copie de  mon dossier HW puis télécharger la nouvelle version. J'ai constaté son enregistrement hors dossier initial et comparé les deux existants.
Par contre, lorsque je quitte le jeu, je n'ai plus l'enregistrement de la date du jour (dans le cas d'une bataille "chargée). Je vais essayer dans le mode solo.
Au plaisir.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #13 le: 08 juillet 2013, 14:05:14 pm »
Suite des constatations, j'ai choisi en mode solo, la bataille de Borodino qui m'avait posée beaucoup de difficultés aux passages des ponts.
Les ordres de mouvements donnés, les troupes gagnent leurs emplacements, mais une unité téméraire russe bloque la sortie du pont face au village.
Les fantassins ont leurs fusils, la crosse au sol dans l'attente. Je donne un ordre d'attaque à un régiment proche, celui ci traverse le pont et fait face à l'ennemi, au milieu. Les Russes ont saisi leurs armes prêts à faire feu, le premier rang, un genou à terre, les Français font de même et les salves s'enchaînent dans une fumée aveuglante, très réaliste. Les deux régiments amorcent un mouvement de recul et fuit simultanément, pas de gagnant et se regroupe quelques mètres plus loin. Le pont étant dégagé, un second régiment traverse la rivière et se positionne devant le régiment russe déjà cité pour l'attaquer à nouveau.
Je remarque que les fantassins, avant de tirer, recharge leurs armes puis font feux et cela à chaque tir, qu'ils ont l'arme au pied quand il n'y a pas de danger et à la main si l'ennemi s'approche. Ce qui rend les scènes très réalistes et donne beaucoup d'intérêt aux vues rapprochées, mouvement des fantassins, armes rechargées, tirs et fumées qui s'estompent au vent.
Une remarque, avant le premier accrochage, on peut voir les canonniers russes qui accompagnaient le régiment tombés l'un après l'autre comme foudroyés par un tireur embusqué dont je n'est pas trouvé l'origine, peut-être du régiment qui se positionnait pour l'attaque.
Version marquée: 3. CO

Hors ligne oho

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 249
Re : Patch 03x (RC1)
« Réponse #14 le: 08 juillet 2013, 15:01:48 pm »
3.CO c'est la meme version que ma version dans single player.
Peux to voir des herbes dans la prairie aussi a Borodino?