Auteur Sujet: Reportage photo  (Lu 4631 fois)

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Reportage photo
« le: 14 mai 2013, 21:47:03 pm »
le 30 avril 1863, un bataillon de la légion étrangère tenait en échec près de 2000 mexicains dans une hacienda du hameau de Camerone.
150 plus tard, les gouvernements mexicains et français (ambassadeurs de France et Ministre des ancien combattants) rendent hommage aux combattants, avec notamment la reprise du compte rendu de la bataille en Français, devant une foule de mexicains et de quelques français, dont votr serviteur (et bien sur des légionnaires).

les photos :


Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Reportage photo
« Réponse #1 le: 14 mai 2013, 21:52:18 pm »
reportage photo

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Reportage photo
« Réponse #2 le: 15 mai 2013, 09:50:32 am »
Merci pour cela.... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Reportage photo
« Réponse #3 le: 15 mai 2013, 10:15:12 am »
Belle photos Mon cher Baurya  merci,  et un beau voyage également ;)
   

Hors ligne Iggylton

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 105
Re : Reportage photo
« Réponse #4 le: 15 mai 2013, 12:22:31 pm »
Les veinards du 3eme R.E.I...
Merci pour les photos!

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Reportage photo
« Réponse #5 le: 20 mai 2013, 12:05:28 pm »
bonjour Baurya.

Belles photos ,merci  ;)
Tu y est allé seul ou avec le groupe  :?:
Je vois que le pays est toujours aussi " dangereux " vu les forces spéciales qui encadrent le défilé , je connais bien j'y ai vécu près de 6 mois et à l’époque c'était moins " craignos " qu'aujourd'hui  :(

cette année à Aubagne j'ai vu un mec travesti en " Wellington " , j'avais la furieuse envie de lui crier " vive l'Empereur " et j'ai trouvé sa présence bien mal venue ( méme si les Anglais font de bons Légionnaires )
c'est comme si un gars se déguisait en Grognards lors d'une cérémonie militaire en Angleterre  :(
L'année prochaine si j'ai les moyens j'irais en tenue de Chasseurs à Pied de le Garde Impériale pour lui faire la nique ( bon faut encore que je gagne au loto pour acheter la tenue  ;) )
je mettrais des photos de la cérémonie d'Aubagne par la suite.

Salutations Grognard.

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Reportage photo
« Réponse #6 le: 20 mai 2013, 17:34:58 pm »
Bonjour,

pas de sentiments d'insécurité même si une personne de notre groupe (9 personnes) s'est fait arrché son collier (ça peut aussi arrivé en France). Mais les policiers osnt un peu partout, avec gilets pare balle, casque ; des gardiens avec fusils et cartouchières ( façon pancho villa) devant les bijouteries et même le GIGN local pour le défilé.

Notre voyage nous a conduit sur les traces des troupes impériales, de Mexico, à Queretaro (dernier point de résistance de Maximilien), Puebla (où les Mexicains ont érigés un monument énorme pour la première (et seule ?) victoire contre des français épuisés, malades et fatigués, et jusqu'à Vera Cruz, et pour finir, quelques jours de repos sur les plages de sable blanc, face à la mer des Caraïbes à déguster des Margarita et autres Piña colada.

Pour info, le prochain voayge se déroulera sur Leipzig. si vous êtes intéressé, il reste des palces.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Reportage photo
« Réponse #7 le: 20 mai 2013, 20:50:25 pm »
re-Baurya.

Merci de ta proposition ,j'ai malheureusement un travail très prenant ( mais qui me nourrit bien ) qui me prive de beaucoup de "fin de semaine " m’empéchant du coup de profiter de beaucoup de choses.
Je connais bien Puebla , j'y ai vécu 5 mois et le "cinquo de Mayo " est une fête très couru , d'ailleurs il y a une grande reconstitution ou l'on voit des indiens monter à l'assaut du fort ou s'était retranché les Français ( oubliant les troupes de Zaragosa ) avec pour seules armes des " machettes " :mrgreen:
Il y eu 10 morts Mexicains pour un mort coté Français , comme je disais à mes amis Mexicains...qui gagna  :?: mais pour eux ce fut la libération et je les comprend puisque nous sommes venu installer un étranger sur le trône Mexicain par la force , donc peu importe le nombre de morts , ce sont des héros.
Le sujet est vaste concernant ce pays ,mais la population est tres attachante.
Concernant la sécurité , cela a toujours était comme cela chez eux , sauf qu'aujourd'hui les trafiquants de drogue font la loi et que c'est une guerre qui se livre sur place.

Salutations Grognard.

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : Re : Reportage photo
« Réponse #8 le: 21 mai 2013, 04:45:39 am »
Bonjour,

pas de sentiments d'insécurité même si une personne de notre groupe (9 personnes) s'est fait arrché son collier (ça peut aussi arrivé en France). Mais les policiers osnt un peu partout, avec gilets pare balle, casque ; des gardiens avec fusils et cartouchières ( façon pancho villa) devant les bijouteries et même le GIGN local pour le défilé.


Bonjour Msr. baurya,

Les policiers sont de plus en plus militarisés partout chaque jour .... une tendance qui dure depuis des décennies .... d'autant plus lorsque je suis à .... maintenant, tous les pays ont des armées nationales "deux", un pour mener des guerres à l'étranger et l'autre pour mener des guerres à l'intérieur du pays, en particulier contre les citoyens "hooligans" ....

Cordialement, DoE
« Modifié: 21 mai 2013, 04:50:11 am par Duke of Earl »