Auteur Sujet: notre Empereur à dit..................  (Lu 18590 fois)

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #15 le: 09 juin 2013, 21:45:44 pm »
Bonjour Duke.

C'est pas faux  ;)

Salutations Grognard.

Bonjour Off. during,
Très bonne réponse .... Il faut admirer un homme qui colle à ses canons ....pour réfuter, s'il vous plaît examiner cette  ;) :

"Dans une révolution, comme dans un roman, la partie la plus difficile de invention est la fin" ... Alexis de Tocqueville ....  :|
et
"Toute révolution s'évapore et laisse derrière lui que le slime d'une nouvelle bureaucratie." .... Franz Kafka .... :|
et
"Le pouvoir n'est pas un moyen et une fin. On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution, on fait la révolution pour établir une dictature" ... George Orwell ....  :|
et
"Certains auteurs ont confondu la société avec le gouvernement, à laisser peu ou pas de distinction entre eux, de sorte qu'ils ne sont pas seulement différents, mais avoir différentes origines. La société est produite par nos besoins et le Gouvernement de notre méchanceté .... Société dans chaque état est une bénédiction, mais le Gouvernement, même dans son meilleur état, mais c'est un mal nécessaire, dans son état pire une intolérable ...." Thomas Paine .... :|

Cordialement, DoE
« Modifié: 09 juin 2013, 23:17:38 pm par Duke of Earl »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #16 le: 11 juin 2013, 19:26:47 pm »
Bonjour cher Duc.


"Dans une révolution, comme dans un roman, la partie la plus difficile de invention est la fin" ... Alexis de Tocqueville ....  :|
et
"Toute révolution s'évapore et laisse derrière lui que le slime d'une nouvelle bureaucratie." .... Franz Kafka .... :|
et
"Le pouvoir n'est pas un moyen et une fin. On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution, on fait la révolution pour établir une dictature" ... George Orwell ....  :|
et
"Certains auteurs ont confondu la société avec le gouvernement, à laisser peu ou pas de distinction entre eux, de sorte qu'ils ne sont pas seulement différents, mais avoir différentes origines. La société est produite par nos besoins et le Gouvernement de notre méchanceté .... Société dans chaque état est une bénédiction, mais le Gouvernement, même dans son meilleur état, mais c'est un mal nécessaire, dans son état pire une intolérable ...." Thomas Paine .... :|

Cordialement, DoE

voici la réponse de l'Empereur Napoléon  :twisted:

"Notre conspiration ne fut que l’affaire d’un tour de main. Il est sûr que jamais plus grande révolution ne causa moins d’embarras, tant elle était désirée. Aussi se trouva-t-elle couverte des applaudissements universels. "

Napoléon Ier au sujet du coup d’État du 18 Brumaire.

Salutations Grognard.

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #17 le: 11 juin 2013, 23:27:06 pm »
Bonjour cher Duc.

voici la réponse de l'Empereur Napoléon  :twisted:

"Notre conspiration ne fut que l’affaire d’un tour de main. Il est sûr que jamais plus grande révolution ne causa moins d’embarras, tant elle était désirée. Aussi se trouva-t-elle couverte des applaudissements universels. "

Napoléon Ier au sujet du coup d’État du 18 Brumaire.

Salutations Grognard.

Bonjour Off. during,

Toucher, mon bon ami, plus de nourriture pour la pensée .... votre but est assez bonne, si un Riposte très rigoureuse est nécessaire .... :twisted: :p

Cordialement, DoE

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #18 le: 12 juin 2013, 16:45:33 pm »
bonjour Cher Duc.

Toucher, mon bon ami, plus de nourriture pour la pensée .... votre but est assez bonne, si un Riposte très rigoureuse est nécessaire .... :twisted: :p

"-On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef n' est qu' un marchand d'espérance. »
Napoléon Bonaparte.

Salutations Grognard.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #19 le: 14 juin 2013, 09:36:47 am »
Bonjour Messieurs.

« Le talent de Desaix était de tous les instants ; il ne vivait, ne respirait que l'ambition noble et la véritable gloire. C'était un caractère antique. Il aimait la gloire pour elle-même et la France au-dessus de tout. (...) L'esprit et le talent furent en équilibre avec le caractère et le courage, équilibre précieux qu'il possédait à un degré supérieur ».
Napoléon

Salutations Grognards.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #20 le: 20 juin 2013, 11:22:01 am »
Bonjour Messieurs.

"- avec de l'audace , l'on peut tout entreprendre , l'on ne peut tout faire "

Napoléon

Salutations Grognards

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #21 le: 20 juin 2013, 11:28:43 am »
Re- Messieurs.

Déclaration au peuple français.

Français! en commençant la guerre pour soutenir l'indépendance nationale, je comptais sur la réunion de tous les efforts, de toutes les volontés, et le concours de toutes les autorités nationales. J'étais fondé à en espérer le succès, et j'avais bravé toutes les déclarations des puissances contre moi. Les circonstances paraissent changées. Je m'offre en sacrifice à la haine des ennemis de la France. Puissent-ils être sincères dans leurs déclarations, et n'en avoir jamais voulu qu'à ma personne! Ma vie politique est terminée, et je proclame mon fils sous le titre de Napoléon II, empereur des Français. Les ministres actuels formeront provisoirement le conseil de gouvernement. L'intérêt que je porte à mon fils m'engage à inviter les chambres à organiser sans délai la régence par une loi. Unissez-vous tous pour le salut public et pour rester une nation indépendante.

NAPOLÉON.

Réponse de l'empereur à une députation de la chambre des représentants, envoyée pour le féliciter sur sa seconde abdication.

Je vous remercie des sentiments que vous m'exprimez; je désire que mon abdication puisse faire le bonheur de la France, mais je ne l'espère point; elle laisse l'état sans chef, sans existence politique. Le temps perdu à renverser la monarchie aurait pu être employé à mettre la France en état d'écraser l'ennemi. Je recommande à la chambre de renforcer promptement les armées; qui veut la paix doit se préparer à la guerre. Ne mettez pas cette grande nation à la merci des étrangers. Craignez d'être déçus dans vos espérances. C'est là qu'est le danger. Dans quelque position que je me trouve, je serai toujours bien si la France est heureuse.

Salutations Grognards.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #22 le: 23 juin 2013, 20:12:06 pm »
bonjour Messieurs.

"Au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés je reconnaîtrais la Corse." (Napoléon)

Salutations Grognards.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #23 le: 25 juin 2013, 10:07:06 am »
Bonjour Messieurs.

"Unie, la nation française n'a jamais été vaincue".

"Dans les moments d'orage, la constitution d'un peuple est son étoile polaire".

Napoléon

Salutations Grognards
« Modifié: 25 juin 2013, 10:15:30 am par during »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #24 le: 14 juillet 2013, 09:21:19 am »
Bonjour Messieurs.

"La France est moins prête aux formes représentatives que bien d'autres pays. Je donnerai une organisation nouvelle au Sénat et au Conseil d'État. J'aurai une représentation véritable, car elle sera composée d'homme rompu aux affaires. Pas de bavards, pas d'idéologues, pas de faux clinquants. Alors, la France sera bien gouverné, même par un roi fainéant, car il y en aura."

(Napoléon Bonaparte)

Salutations Grognards.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #25 le: 30 juillet 2013, 12:51:08 pm »
bonjour Messieurs.

"On donne une fausse direction à l'opinion publique en lui parlant toujours de paix. C'est en flattant les peuples qu'on les avilit".

"Il faut être ferme, avoir le cœur ferme, autrement il ne faut se mêler ni de guerre, ni de gouvernement. »

Napoléon

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #26 le: 11 août 2013, 11:53:01 am »
Bonjour Messieurs.

" La bravoure procède du sang, le courage vient de la pensée. "

"Je m'afflige de ma manière de vivre qui, m’entraînant dans les camps, détourne mes regards de ce premier objet de mes soucis et de mon coeur : une bonne et solide organisation de ce qui tient aux banques, aux manufactures et au commerce."

(Napoléon Bonaparte)

Salutations Grognards
« Modifié: 11 août 2013, 12:00:40 pm par during »

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #27 le: 15 septembre 2013, 09:47:17 am »
bonjour Messieurs.

« Rendre la République chère aux citoyens, respectable aux étrangers, formidable aux ennemis, telles sont les obligations que nous avons contractées en acceptant la première magistrature. »

(Napoléon Bonaparte - 1799)

Salutations Grognards.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #28 le: 24 septembre 2013, 18:31:46 pm »
Bonjour Messieurs.

"Quiconque se bat contre sa patrie est un enfant qui tue sa mère".

Napoléon

Salutations Grognards.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : notre Empereur à dit..................
« Réponse #29 le: 05 octobre 2013, 13:52:03 pm »
Bonjour Messieurs.

"Les hommes supérieurs voient d'en haut, et, dès lors, au-dessus des partis."

"La moralité, la bonté, chez moi, ne sont point dans ma bouche, elles se trouvent dans mes nerfs".

"j'ai poussé chacun dans un défilé de granit sans issue à droite ou à gauche, obligé de marcher vers l’autre extrémité, où je montrais de la main l’honneur, la gloire, la splendeur de la patrie. "

Napoléon

Salutations Grognards.
« Modifié: 05 octobre 2013, 14:03:39 pm par during »