Auteur Sujet: Ces généraux sous et sur évalués  (Lu 7779 fois)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Ces généraux sous et sur évalués
« le: 11 mars 2013, 09:44:26 am »
Cela faisait longtemps, je voudrais bien savoir sure quels critères, vous avez collé ces caractéristiques à Lassalle: Charisme Médiocre et Efficacité Moyenne. Pour un général qui a capturé une citadelle avec une brigade de cavalerie, je trouve que vous le sous- évalué.
À l'inverse les chefs anglo-aliés issus des MOds sont tous :Charisme Bon/ Efficacité Bonne (à part le prince d'Orange(Bon/Moyen)), alors que certains se sont fait raccompagner à la mer(je pense à Moore).  Bref, je me demande, comment vous avez décidé d'accorder tel ou tel caractéristiques aux chef de corps?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #1 le: 11 mars 2013, 12:27:04 pm »
Faut bien que les britannique y trouvent leurs compte, si non ils sont capables de bouder. :D
Vous parlez des généraux mes pour les troupes c'est la même chose, les ralliements sont  plus rapides ainsi que l'exécution des ordres, l'endurance, le moral, restent également supérieur à toutes les autre nations. Wellington a les même caractéristique que Napoléon.... ;)
   

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #2 le: 10 octobre 2013, 20:46:59 pm »
Wellington a les même caractéristique que Napoléon

 :shock: :shock: :shock:

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #3 le: 11 octobre 2013, 10:39:36 am »
Bonjour Messieurs.

Faut bien que les britannique y trouvent leurs compte, si non ils sont capables de bouder. :D

ben ouiiiiiiiiiiii    :mrgreen:

Wellington a les même caractéristique que Napoléon.... ;)

ben ouiiiiiiiiiii     :mrgreen:

Bon faut comprendre il y va aussi de la pérennité du " machin " , la chose est complexe puisqu'il faudrait jusque avant  1812 rendre les Français " imbattable " le plus souvent ( sauf en Espagne ) et à partir de cette campagne de Russie les rendre moins " brillant " , pour finir à la fin en 1815 les rendre .................
raison pour laquelle Wellington devient aussi brillant que Napoléon  ;) CQFD  :lol:

Salutations Grognards.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #4 le: 12 octobre 2013, 07:57:25 am »
Pour le Britanniques c'est moi qui ai donné les valeurs. Je les ai fait à la louche car le moding a pris beaucoup de temps. Rien ne vous empêche de rééquilibrer tout ça.

amicalement

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #5 le: 12 octobre 2013, 12:41:43 pm »

D'accord je comprend mieux, une bonne louche que voila!!  Le Belge à ce coté généreux.... :)
Le problème c'est que le mod est en chargement libre et que maintenant que la plupart des joueurs l'on téléchargé....difficile de dire au britannique et à ceux qui aiment jouer avec les anglais de réduire les compétences de leurs troupes.



   

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #6 le: 13 octobre 2013, 08:16:19 am »
Pour les troupes j'ai vraiment essayé de viser a plus juste. Seul les généraux sont plus approximatifs. Ceci dit, j'ai quand même essayé pour certains de coller à la réalité. Ce que j'ai voulu c'est d'équilibrer pour Waterloo.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Ces généraux sous et sur évalués
« Réponse #7 le: 13 octobre 2013, 13:53:40 pm »

Ah ! Waterloo évidement, nous ferons avec, même si Wellington et les autre généraux britannique sont au delà de leurs véritables compétences.