Auteur Sujet: Nouveau scénario : Montmirail 1814  (Lu 6565 fois)

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Nouveau scénario : Montmirail 1814
« le: 02 janvier 2013, 19:47:45 pm »
Bonjour et bonne année à tous.

Je vous annonce que je viens de mettre à disposition de la communauté dans la zone de dépôt un nouveau scénario pour HW, vous permettant de rejouer la bataille de Montmirail, qui vit la victoire de l'armée française, le 11 février 1814,  face aux coalisés russo-prussiens, pendant la campagne de France.
J'ai effectué d'assez longues recherches sur le sujet et essayé de coller au plus près possible de la réalité historique, en dépit des sources quelquefois imprécises ou contradictoires, dont je disposais (notamment en ce qui concerne les ordres de bataille).
La carte a été réalisée à partir des élévations satellites fournies par Google Earth, en suivant la méthode décrite dans ce forum par brucepos notamment (au prix de quelques mises à jour), et en faisant des recoupements sur le terrain.
Prière de consulter les fichiers joints dans la zone de chargement pour plus amples information
Je reste à votre disposition pour toute demande d'information ou pour toute remarque, précision ou correction que vous voudrez bien m'adresser.
Vous souhaitant encore une bonne année 2013 et un bon jeu.

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Nouveau scénario : Montmirail 1814
« Réponse #1 le: 02 janvier 2013, 23:16:03 pm »
Merci !