Auteur Sujet: Coincé sur les ponts !  (Lu 7009 fois)

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Coincé sur les ponts !
« le: 28 décembre 2012, 11:07:06 am »
Bonjour,

j'ai un problème en jouant la bataille de Borodino dont le champ de bataille est coupé par un fleuve ...

je cherche à faire traverser le fleuve par une grosse partie de mon aile gauche à hauteur du pont de borodino pour conquérir les redoutes ennemies. Malheureusement une unité reste soudain bloquée sur le pont et ne veut plus ni avancer ni reculer malgré mes ordre répétés ... (je crois que c'était de l'artillerie)
si bien que toute mon armée se trouve bloquée à son tour ne pouvant plus  passer ce pont pendant tout le restant de la partie et assistant donc impuissante au massacre de mon centre.
Ce problème est apparu lors de plusieurs parties sur la même carte de Borodino.
Y-a-t-il un moyen de contourner ce problème, ou dois je me résoudre à ne jamais pouvoir remporter la victoir avec les Francais ?
Autre incongruité, à un moment de la bataille, une redoute est occupée simultanément par les Francais et les Russes.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Coincé sur les ponts !
« Réponse #1 le: 28 décembre 2012, 12:15:00 pm »
Je suis preneur du fichier sav de cette bataille...
Possible qu'un petit bug engendre ce genre de problème... Il suffit de pas grand chose car il me semble que bien souvent cela se passe bien...
Un conseil.. il est bon d'établir, en envoyant des unités avec des ordres individuels, une tête de pont avant de faire passer le gros...
Il est en effet possible que le bug soit lié à la présence de l'adversaire, l'unité de tête passant le pont restant coincé.. Serait ce d'ailleurs de l'artillerie en tête de colonne ?

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Coincé sur les ponts !
« Réponse #2 le: 28 décembre 2012, 12:23:33 pm »
Bonjour Adjudant Eybasc,

Effectivement le franchissement des ponts pose un problème et ce sur toutes les cartes qui en comportent.

Pour espérer passer il faut le faire unité part unité ce qui prend un certain temps, et même de cette façon il arrive qu'un blocage se produise. comme le dit le patron le fait que la rive opposé soit tenue part l'ennemi est une cause de blocage .
Pour la redoute occupé part des unités de camps différent c'est uniquement parce-qu’ils se disputent la position la même cituation peut se produire dans toutes les fortifications, villages, villes, etc...cela peut durer toute une partie, ou pas....Mais encore une fois vous ne pourrez rien faire.
« Modifié: 28 décembre 2012, 12:27:13 pm par Belliard »
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Coincé sur les ponts !
« Réponse #3 le: 28 décembre 2012, 12:51:53 pm »
De manière générale, quand vous trouvez une incongruité, n'hésitez pas à me faire parvenir par email un fichier sav...
Actuellement, pas vraiment le temps de traiter mais ça va venir...
Un blocage sur le pont peut demander quelques minutes d'analyse et permettre un déverminage définitif...

Essayer de faire un texte d'accompagnement clair précisant si possible l'heure et l'unité en cause...
Je pourrai ainsi rapidement visualiser le problème... et voire le corriger tout aussi rapidement... parfois c'est plus long...

JMM

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Coincé sur les ponts !
« Réponse #4 le: 28 décembre 2012, 17:29:27 pm »
Merci pour vos réponses,

je vais tenter de retrouver le fichier .sav de cette bataille et vous le faire parvenir.

Cdlt