Auteur Sujet: Des tutoriels pour cet exellent jeu ?  (Lu 5145 fois)

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« le: 26 octobre 2012, 16:40:24 pm »
Bonjour a toute la communauté. ;)

D'abord felicitation pour le travail permanent de JMM. :)


Voila, depuis un bon moment j'ai decroché du jeu,  le jeu est exellent, (mais, Because,  je trouve les cartes en dessous d'un certain niveau de detail question relief, j'arrive pas a m'y faire, :? mais je ne doute pas que le jeu est en permanence amelioré et qu'il  sera au top question reliefs, ( autre debat).  8)

En reprenant le jeu apres un certain temps, je me suis aperçu, que quelques tutos seraient le bienvenu,
ceci pour 2 raisons:
1/ ils permettent de reprendre plus vite le jeu, et celui ci serait plus attractif,
2/ je pense que la communauté serait agrandit de nouvelles tetes, si des tutos prenaient bien en main les nouveaux, sur divers details, et notamment sur les patch a ajouter.

Un tuto pour installer de nouveaux scenario, en faire un etc....
Meme si le manuel permet de se prendre en main, un tutoriel apportera un plus dans les explications.

Le jeu arrive a un certain niveau de saturation niveau infos diverses, qu'il est difficile de s'y retrouver des qu'on s'eloigne du forum, on se retrouve vite perdu dans les evolutions. Pour tous ces problemes, il y aurait t'il une personne pour faire des tutos ? :)

Pour installer les nouveaux scenario dans le jeu, ou en faire... merci.
« Modifié: 26 octobre 2012, 17:03:10 pm par hist »

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« Réponse #1 le: 26 octobre 2012, 16:51:18 pm »
Pour vous donner une idée, voici un type de carte vue 2D:
Peut on esperer dans un proche avenir avoir une 2D ayant tous ces details ?
merci. :|

Desolé, l"image est devenue mauvaise au telechargement.



Uploaded with ImageShack.us

« Modifié: 26 octobre 2012, 17:00:30 pm par hist »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012, 19:05:17 pm »
Bonjour,

J'ai conscience qu'il existe un manque d'informations, voire de tutoriaux...
J'espère pouvoir y consacrer un maximum de temps.. dans quelques temps... (mais pas encore)  ;)
Il y aura dans HW2, voire HW1 (v05) un nouvel outil permettant de créer et gérer des scénarios...
Je reconnais qu'actuellement c'est plutôt pas top puisque cela nécessite de mettre en forme du texte...

@ bientôt pour la suite..
JMM

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« Réponse #3 le: 26 octobre 2012, 20:08:14 pm »
Merci pour la reponse, je reconnais qu'il y a a faire, j'attendrais donc.

Et bon courage pour la suite.

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« Réponse #4 le: 27 octobre 2012, 07:29:43 am »
Bonjour à tous,

j'en profite à mon tour pour encourager et remercier JMM qui est sur tous les fronts en ce moment pour mettre à disposition une nouvelle version de HW qui s'annonce prometteuse.

D'accord avec Hist quant à la faiblesse des tutoriels actuels qui ne permettent pas de maitriser toute la richesse du jeu, et la difficulté à en créer de nouveaux.

En ce qui concerne la carte 2D, il y a consensus il me semble de la communauté pour considérer qu'elle pourrait être largement améliorée ... par exemple pour éviter que les débris d'un bataillon de 150 hommes soit représentés avec le même symbole (même taille, forme, organisation, etc ...) qu'une brigade de 2000 hommes, en face, ce qui peut parfois nous leurrer, sur les effectifs de l'armée ennemie qu'on s'apprête à  affrontée ... sur ce point la carte F4, pourrait être une bonne piste de solution.

La lisibilité de la carte 2D pourrait être aussi améliorée.

Cordialement



Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« Réponse #5 le: 27 octobre 2012, 09:19:05 am »

En ce qui concerne la carte 2D, il y a consensus il me semble de la communauté pour considérer qu'elle pourrait être largement améliorée ... par exemple pour éviter que les débris d'un bataillon de 150 hommes soit représentés avec le même symbole (même taille, forme, organisation, etc ...) qu'une brigade de 2000 hommes, en face, ce qui peut parfois nous leurrer, sur les effectifs de l'armée ennemie qu'on s'apprête à  affrontée ... sur ce point la carte F4, pourrait être une bonne piste de solution.


N'oublions pas qu'en appuyant sur F2 on peut voir le nombre de bataillons à l'intérieur d'une unité type OTAN mais effectivement pas le nombre d'hommes dans ce bataillon. 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Des tutoriels pour cet exellent jeu ?
« Réponse #6 le: 27 octobre 2012, 19:09:39 pm »
Bonsoir, je me permets d'ajouter que les unités évoluent en régiments voire en brigade lorsque les rgts sont réduits; moi ce qui m'ennuie surtout c'est la reddition du force de 4 000 h qui abandonne le combat sans chercher à "retraiter" que je préfère à "fuite".