Auteur Sujet: HistWar-2 et Editeur d'OdBs / HistWar-2 and OoBs Editor  (Lu 7469 fois)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
HistWar-2 et Editeur d'OdBs / HistWar-2 and OoBs Editor
« le: 08 septembre 2012, 10:48:04 am »
Je continue sur l'évolution d'HistWar-2 mais pour l'Editeur d'OdBs.

1 - Serait-il possible que, dans les champs Nom Unité, Division, Brigade et Nom Commandant, on puisse positionner le curseur pour effectuer les modifications ou les corrections, sans avoir souvent à tout effacer et tout retaper ?
2 - Serait-il également possible de pouvoir utiliser dans ces champs certains caractères comme le tréma, le point ou l'accent circonflexe ?
3 - Serait-il possible de fixer le nombre de bataillons ou d'escadrons à 1, et le nombre d'unités qu'on veut ?
4 – Si vous en avez le temps, pourriez-vous ajouter certaines unités manquantes ?
J'ai constaté par exemple qu'en 1812, il manque le régiment Joseph Napoléon ou le 2e Rgt de Hussards prussiens.

Peut-être que JMM avait déjà noté les deux premiers points que j'avais demandés dans un ancien fil de discussion.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I'm still on the evolution of HistWar-2 but for OoBs Editor.

1 - Could it be possible that, in the fields of the Unit, Division, Brigade Commander name, we can move the cursor to make changes or corrections without often  having to delete and retype everything?
2 - Could it be also possible to use in these fields some characters like the diaeresis, the point or the circumflex?
3 - Could it be possible to set the number of battalions or squadrons to only 1, and the number of units we want?
3 - If you have time, could you add some missing units?
I found for example in 1812, it lacks the Joseph Napoleon Regiment or 2nd Rgt Prussian Hussars.

Maybe JMM had already noted the first two items that I requested in an old thread.

Théo

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar-2 et Editeur d'OdBs / HistWar-2 and OoBs Editor
« Réponse #1 le: 08 septembre 2012, 15:10:36 pm »
1 - Serait-il possible que, dans les champs Nom Unité, Division, Brigade et Nom Commandant, on puisse positionner le curseur pour effectuer les modifications ou les corrections, sans avoir souvent à tout effacer et tout retaper ?
2 - Serait-il également possible de pouvoir utiliser dans ces champs certains caractères comme le tréma, le point ou l'accent circonflexe ?
3 - Serait-il possible de fixer le nombre de bataillons ou d'escadrons à 1, et le nombre d'unités qu'on veut ?
4 – Si vous en avez le temps, pourriez-vous ajouter certaines unités manquantes ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Could it be possible that, in the fields of the Unit, Division, Brigade Commander name, we can move the cursor to make changes or corrections without often  having to delete and retype everything?
2 - Could it be also possible to use in these fields some characters like the diaeresis, the point or the circumflex?
3 - Could it be possible to set the number of battalions or squadrons to only 1, and the number of units we want?
3 - If you have time, could you add some missing units?
I found for example in 1812, it lacks the Joseph Napoleon Regiment or 2nd Rgt Prussian Hussars.

Théo

Désolé si parfois mes réponses se font attendre mais je peux vous assurer que je passe beaucoup de temps sur HW actuellement.. beaucoup   ;)
1/ pas de suite car c'est le genre de petites modifications qui demandent du temps...
2/ idem 1/.. il faut que je regarde !
3/ le nombre de bataillons peut être unitaire (peut être une limite si l'effectif est trop important). Pour les escadrons, c'est plus complexe car LGdN utilise -pour des raisons graphiques- des régiments à 2 escadrons au minimum...
4/ Pour HistWar 2, il est probable que l'éditeur sera beaucoup plus ouverts...



Sorry if sometimes my answers are expected, but I can assure you that I spend a lot of time on current HW .. a lot ;)
1 / not now because this kind of adjustements requires time ...
2 / ditto 1 / .. I have to look at!
3 / the number of battalions may be only 1 (maybe a limit if the number of soldiers  is too important). For squadrons, it is more complex because LGdN (for graphical constraints) -uses at least 2 squadrons ...
4 / For HistWar 2, probably the editor will be much more open ...

Sorry again for the delay....

JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : HistWar-2 et Editeur d'OdBs / HistWar-2 and OoBs Editor
« Réponse #2 le: 08 septembre 2012, 19:15:01 pm »
Merci JMM pour ces réponses.

Je m'excuse d'avoir posté mon message une deuxième fois sur le forum, mais j'avais pensé que le premier n'avait pas eu de réponse du fait qu'il était ''noyé'' dans le fil ''Suggestions pour Histwar-2'' et donc que tu ne l'avais point vu ; c'est pourquoi j'ai décidé de le poster dans un nouveau fil.

Théo

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : HistWar-2 et Editeur d'OdBs / HistWar-2 and OoBs Editor
« Réponse #3 le: 08 septembre 2012, 19:28:39 pm »
Pas d’inquiétude...
Je sais votre souhait à tous de voir le Machin évolué... J'essaye de faire au plus vite, au mieux.. et tout et tout  :smile: mais parfois ça avance lentement...
Une petite vidéo dans les heures à venir... pour une annonce à venir...



Don't worry ...
I know you all want to see the improvements on the Game... I try to do as soon as possible, at best .. and everything :smile: but sometimes all moves slowly ...
A short video in the next hours ... for an announcement to come ...

Très cordialement
JMM

Hors ligne Eybasc

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 56
Re : HistWar-2 et Editeur d'OdBs / HistWar-2 and OoBs Editor
« Réponse #4 le: 09 septembre 2012, 07:23:10 am »
Bonjour,

je rebondis sur les propositions de Theodoricus, avec une suggestion :

- y aura t-il possibilité à l'avenir de jouer avec plus de deux chefs d'armée sur la carte, pour simuler par exemple des batailles comme celle de Waterloo (Napoleon, Wellington, Blucher) ? je sais que çà doit compliquer la gestion de l'IA mais bon je tente le coup :

aujourd'hui, on s'en sort à condition de faire d'un des chefs d'armée le subalterne d'un autre (ie : Wellington commande à Blucher), mais pas très réaliste, et position d'arrivée des renforts délicate à mettre en place

Merci et bon courage