Auteur Sujet: Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods  (Lu 20229 fois)

Hors ligne Romain

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #15 le: 02 septembre 2012, 10:51:44 am »
Oui, je confirme bien.

Cependant, comme je l'avais précisé dans mon post, la nouvelle méthode, par sa simplicité d'utilisation, sera probablement plus souvent utilisée...
« Modifié: 02 septembre 2012, 11:03:10 am par JMM »


Hors ligne Théodoricus

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #16 le: 02 septembre 2012, 12:40:54 pm »
Oui, je confirme bien.

Cependant, comme je l'avais précisé dans mon post, la nouvelle méthode, par sa simplicité d'utilisation, sera probablement plus souvent utilisée...
Si cette nouvelle procédure est simple, alors je ne doute pas de l'utiliser.
C'était juste pour savoir, au cas où elle s'avèrerait trop compliquée pour mes capacités... ;)

Théo

Hors ligne Soldat Louis

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #17 le: 02 septembre 2012, 15:51:51 pm »
Personnellement j'adore passer du temps à créer des cartes. Je déplore juste que les cartes actuelles avec les altitudes historiques paraissent plates (ex le plateau de Pratzen). En 3D, il faut se mette le nez dans les paquerettes pour voir les élévations . Du coup, quand on crée une carte, on a tendance beaucoup exagérer les altitudes pour que le relief soit visible en 3D et avoir quelque chose d'esthétique.  J'espère qu'il  aura la possibilité de corriger cette impression visuelle en introduisant plus de contrastes. Le rêve serait aussi d'augmenter la richesse en détails topographiques (pentes, chemins creux, constructions, variétés des couverts végétaux, haies, murs etc...) ayant une influence significative sur le comportement des unités.

Hors ligne [NBC]Friant

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #18 le: 02 septembre 2012, 16:28:26 pm »
Excellent post Soldat, would agree with that 100%.

Hors ligne Gunner24

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #19 le: 02 septembre 2012, 17:06:47 pm »
Yes, a little more map "detail" would be good, but these battles are (mostly) such large scale I'm not sure it would make that much difference, but I would like to be able to add in things like the "sunken roads" detail in some maps.

It would also help is the standard map editor allowed more freedom with map features, like the "thick forest" for example, at the moment there is only about 5 maximum per map allowed.......a lot of these battlefields were close to very dense forests which are not possible to make with the standard map editor.

Hors ligne Romain

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Re : Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #20 le: 02 septembre 2012, 17:52:10 pm »
Je déplore juste que les cartes actuelles avec les altitudes historiques paraissent plates (ex le plateau de Pratzen). En 3D, il faut se mette le nez dans les paquerettes pour voir les élévations . Du coup, quand on crée une carte, on a tendance beaucoup exagérer les altitudes pour que le relief soit visible en 3D et avoir quelque chose d'esthétique.

Actuellement quand je lance Austerlitz sattel, je constate que les élévations présentes sont bien trop faibles, par rapport à la réalité.
HistWar permet de créer tous les terrains possibles, avec des élévation très élevés, et réalistes.

Personnellement je viens de faire un test en capturant les donnés satellite pour la nouvelle carte d'Austerlitz, avec cette fois ci, les vraie élévations retranscrites dans le jeu (il suffit de passer le curseur sur le sol pour constater l’altitude), et la sensation est tout à fait bonne.

Pour ce qui est de la mise en évidence des élévations, HistWar 2 propose de par ça gestion avancé de la lumière, et des effets d’environnement une très bonne mise en évidence du relief.
« Modifié: 02 septembre 2012, 17:54:23 pm par DeWalther »


Hors ligne Soldat Louis

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #21 le: 02 septembre 2012, 17:53:33 pm »
Merci pour la réponse. C'est super

Hors ligne Darsh

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Re : Re : Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #22 le: 02 septembre 2012, 18:11:22 pm »
Actuellement quand je lance Austerlitz sattel, je constate que les élévations présentes sont bien trop faibles, par rapport à la réalité.
HistWar permet de créer tous les terrains possibles, avec des élévation très élevés, et réalistes.

Personnellement je viens de faire un test en capturant les donnés satellite pour la nouvelle carte d'Austerlitz, avec cette fois ci, les vraie élévations retranscrites dans le jeu (il suffit de passer le curseur sur le sol pour constater l’altitude), et la sensation est tout à fait bonne.

Pour ce qui est de la mise en évidence des élévations, HistWar 2 propose de par ça gestion avancé de la lumière, et des effets d’environnement une très bonne mise en évidence du relief.

Ca donne envie de voir une petite vidéo avec des unités évoluant sur une colline!  ;)

Hors ligne Eybasc

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #23 le: 09 septembre 2012, 07:38:09 am »
Bonjour,

je m'inscris en faux contre l'affirmation selon laquelle la méthode de création des cartes en utilisant les données satellite donnerait des cartes trop plates par rapport à la réalité ou qu'il faille exagérer le relief pour voir qqch : je pense qu'il y a peut-être une erreur dans la création de la carte au départ.

j'en ai fait l'expérience avec un champ de bataille de la campagne de france, dont j'ai recréé la carte sur HW en élévation satellite : quand on compare les vues 3d de HW à partir d'un point et les photos prises sur le terrain du même point, regardant dans la même direction, on reste confondu par la similitude entre les deux images ...

A ma connaissance aucun autre jeu ne permet de faire celà ...

cdlt


Hors ligne Romain

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Re : Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #24 le: 09 septembre 2012, 10:02:35 am »
Bonjour,

je m'inscris en faux contre l'affirmation selon laquelle la méthode de création des cartes en utilisant les données satellite donnerait des cartes trop plates par rapport à la réalité ou qu'il faille exagérer le relief pour voir qqch : je pense qu'il y a peut-être une erreur dans la création de la carte au départ.

j'en ai fait l'expérience avec un champ de bataille de la campagne de france, dont j'ai recréé la carte sur HW en élévation satellite : quand on compare les vues 3d de HW à partir d'un point et les photos prises sur le terrain du même point, regardant dans la même direction, on reste confondu par la similitude entre les deux images ...

A ma connaissance aucun autre jeu ne permet de faire celà ...

cdlt


Tout à fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est du fait que je cite "aucun autre jeu ne permet de faire cela ", cela par contre est faux.
La nouvelle méthode présente dans HistWar 2 est la méthode couramment utilisé par tout infographiste afin de retranscrire des donnés d'élévation dans un soft 3D.
Cette méthode n'à rien de révolutionnaire, cependant, HistWar est l'un des très rares jeu à en avoir besoin, ce qui explique cela  ;)

Pour plus d'explications sur la méthode en elle même nouvellement intégrée dans HistWar 2, voici deux liens sur Wikipédia vous la présentant :
http://en.wikipedia.org/wiki/Displacement_mapping
http://en.wikipedia.org/wiki/Heightmap


Hors ligne Théodoricus

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #25 le: 09 septembre 2012, 18:41:15 pm »
Bonjour DeWalther,

La nouvelle méthode présente dans HistWar 2 est la méthode couramment utilisé par tout infographiste afin de retranscrire des donnés d'élévation dans un soft 3D.
Avant de retranscrire les données d'élévation dans le soft 3D (c'est à dire l'editeur de carte d'HistWar-2), il faut les recueillir.
1- Le repérage du cadre du champ de bataille et le recueil ou l'enregistrement des données d'élévation se font-ils via Google Earth ou par un autre moyen ?
2 - Faut-il un logiciel pour traiter les données et les passer dans l'editeur d'Histwar-2 ?

Théo

Hors ligne Romain

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #26 le: 10 septembre 2012, 09:41:53 am »
Alors pour répondre à tes questions Théodoricus :

La récupération des donnés satellite en GeoTiff ce fait sur un site internet spécialisé dans ce domaine et qui met à disposition de tout le monde des milliers de ressources satellite, servant le plus souvent à l'étude de la planète.
La récupération des l'image GeoTiff, ce fait par zones de plusieurs centaines de kilomètres.
Un fois la zone de sélectionné, le site internet nous permet d'envoyer les donnés GeoTiff (juste une image en noir et blanc ^^), vers Google Earth à l'aide d'un fichier Kml.

Il ne vous reste plus qu'à lancé le fichier Kml, qui viendras placer cette image GeoTiff avec exactitude sur Google Earth.
Là il n'avez plus qu'à venir faire une simple capture d’écran (Imp. Ecran) de votre champ de bataille sous Google Earth.
Une fois la capture d'écran faite, vous vous retrouver avec 2 images, l'images satellite et l'élévation.

Vous n'avez plus qu'à venir sous un logiciel 2d tel que Photoshop, afin de venir rogner les images et les mettre au format du champ de bataille.
Puis enregistrer cette image d'élévation au bon format et la placer dans le bon répertoire d'HistWar.

Le gros avantage de cette méthode est sa simplicité, sa rapidité, et surtout le fait qu'une fois la zone géographique de votre champ de bataille capturé, vous pouvez sous n'importe quel logiciel 2d, venir choisir la taille du champ de bataille, sans avoir à refaire les 2 ou 3 manipulations du début ; en recadrant simplement plus large ou moins large.
L'autre gros avantage reste le fait que vous pouvez éditer ces donnés d'élévation en travaillant juste l'image 2d.

Voila j'espère être clair, de toute façon, un post complet et illustré, détaillant toutes les étapes vous serra fournis lors de la sortie d'HistWar 2.  ;)


Hors ligne Théodoricus

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #27 le: 10 septembre 2012, 18:43:10 pm »
Merci DeWalther.
Tes explications sont claires et décrivent une procédure qui semble effectivement assez simple.

Je suppose que, pour les 2 images que l'on récupère après la capture d'écran,
- l'image satellite sert de calque en arrière-plan (appelé carte utilisateur en appuyant sur F9 dans l'éditeur de carte)
- l'élévation sert à créer la carte elle-même sur laquelle on ajoute les éléments du paysage.

J'ai bon ou pas ?

Théo

Hors ligne Romain

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Re : Editeur de carte/Unités/Mods – Map Editor/Units/Mods
« Réponse #28 le: 10 septembre 2012, 19:18:30 pm »
C'est ca  ;)