Auteur Sujet: Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit  (Lu 9231 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« le: 24 août 2012, 08:51:24 am »
Is Histwar 2 an improvement of Histwar1 with a "Upgrade" or will it be a paying module?
Clearly, will it be free for owners of the first version?

In case the update would pay, I would agree if Histwar 1 was completed.
Game mode with AI vs AI option for the player to manage a corps, the IA Intermediate (Division and Brigade) presented in various magazines Cyberstratège well before the game's release are still not established.
It may seem logical to pay for news, but not for catching up.

Expect to read the intentions of JMM whom I thank for the way the seriousness of its after-sales service.



Histwar 2 sera t-il une amélioration d'Histwar 1 grace à un "Upgrade" ou fera t-il l'objet d'un module payant ?
En clair, sera t-il gratuit pour les possesseurs de la première version ?

Au cas où la mise à jour serait payante, je serai d'accord si Histwar 1 était achevé.
Le mode de jeu IA vs IA avec possibilité pour le joueur de gérer un corps, les IA intermédiaires (Division et Brigade) présentées dans diverses revues de  Cyberstratège bien avant la sortie du jeu ne sont toujours pas implantés.
Il peut sembler logique de payer pour des nouveautés, mais pas pour des rattrapages.

Attendons de lire les intentions de JMM que je remercie au passage pour le sérieux de son suivi après-vente.

« Modifié: 24 août 2012, 08:54:34 am par glaude1955 »

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #1 le: 24 août 2012, 09:33:26 am »
Pour moi, il ne serait que normal que ce soit payant.

Vous avez vu le travail de suivi qui a été réalisé depuis la sortie d'Histwar ?

Non, soyons raisonnables, Histwar 2 merite bien une nouvel investissement. Ce ne serait que juste.

Personne ne travaille si longtemps et si bien pour rien !

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #2 le: 24 août 2012, 09:52:07 am »
Pour moi, il ne serait que normal que ce soit payant.

Vous avez vu le travail de suivi qui a été réalisé depuis la sortie d'Histwar ?

Non, soyons raisonnables, Histwar 2 merite bien une nouvel investissement. Ce ne serait que juste.

Personne ne travaille si longtemps et si bien pour rien !

Bonjour Dominique,

Si besoin est, nous pouvons mettre en place un système de donations volontaires tel que cela existe sur d'autres sites. Les amateurs ne manqueront pas d'y souscrire.
Le travail effectué par JMM depuis la sortie prématurée d'Histwar est remarquable mais... normal non ?

Bien sur il aurait pu tel certains auteurs laisser tomber le bébé mais par honnêteté vis à vis des acheteurs et surtout vis à vis de lui même , il a continué à l'améliorer pour finaliser son projet.
Le mode de jeu IA vs IA avec possibilité pour le joueur de gérer un corps, les IA intermédiaires (Division et Brigade) présentées dans diverses revues de  Cyberstratège bien avant la sortie du jeu ne sont toujours pas implantés.
Il peut sembler logique de payer pour des nouveautés, mais pas pour des rattrapages.

Une mise à jour d'Histwar 1 est nécessaire avant de vendre Histwar 2 (avec les nouveaux graphismes ainsi que les nouvelles échelles de jeu qui légitiment le module payant)


Il s'agit de mon opinion et de votre opinion, voyons ce qu'en dit JMM.
Le débat sera clos avec sa réponse.

Hello Dominique,

If necessary, we can put in place a system of voluntary donations as it exists on other sites. Lovers are sure to subscribe.
The work done by JMM since the early exit of Histwar is remarkable, but ... not normal?

Of course he could drop some authors as the baby but honesty towards buyers and especially with respect to himself, he continued to improve to finalize the project.
Game mode with AI vs AI option for the player to manage a corps, the IA Intermediate (Division and Brigade) presented in various magazines Cyberstratège well before the game's release are still not established.
It may seem logical to pay for news, but not for catching up.

An update Histwar 1 is required before selling Histwar 2 (with new graphics and new game scales legitimize the module fee)


This is my opinion and your opinion, see what is said JMM.
The debate will be closed with the answer.
« Modifié: 24 août 2012, 09:55:30 am par glaude1955 »

Hors ligne de gros

  • Soldat
  • Messages: 4
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #3 le: 24 août 2012, 10:49:46 am »
Bonjour,

Il me semble totalement ingrat de la part d’un simple joueur ne faisant ni partie de l’équipe de développement ni étant un des fondateurs d’histwar; de venir faire un tel post sur ce forum.  J’avais cru trouver dans la communauté d’histwar, des gens respectable moral et mature, comme quoi tu es l’exception qui confirme la règle.

Comment peut-on demander que histwar 2 soit juste une maj gratuite pour les membres ayant histwar 1.
 
Tu parles de manque de finalisation du premier opus, ainsi que des modes non sortie. JMM a été seul pour réaliser entièrement le premier opus, il est normal que le jeu à quelques soucis de finalisation. Il faut être indulgent et compréhensible sur un jeu développé par une seule personne.

Pour des modes de jeu non sortie, de nombreuses grandes boîtes proposent des modes mais qui ne sortent pas. Pour la simple raison que les développeurs doivent retravailler sur les modes déjà existant, des corrections dans le jeu et des contraintes de temps. Quand un jeu sort, toutes les promesses ne sont pas tenues.

Je reviens sur histwar 2. Il est normal que ce jeu soit payant en plein tarif (45-50€). Ce n’est pas un simple « upgrade ». Histwar 2 va proposer un nouveau moteur graphique avec des graphismes digne derniers jeux 2012 ainsi que pleins d’autres nouveautés.

De nombreux jeux sortent avec très peu d’évolution (fifa, pro cycling manager, empire et napoléon total war), mais font payer pleins tarifs. Histwar 2 a de nombreuses évolutions, il doit être un jeu payant en plein tarif pour tout le monde.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #4 le: 24 août 2012, 11:01:17 am »
Alors je vais clore le débat...
HistWar 1 sera finalisé avec toutes les spécifications mentionnées : prise de commandement d'un corps en mode IA vs IA.. IA de Division et de Brigade...

Ce genre de commentaire m’entraîne dans des réflexions d'une autre nature...
et si HistWar 1 n'implantait pas les échelles 1/1 et 1/2 pour les figurines,
et si HistWar 1 ne bénéficiait pas des améliorations considérables apportées au  graphisme,
et si je désactivais la seconde interface qui semble apportait à beaucoup un confort d’utilisation
et si je faisais la liste de toutes les améliorations, qui ne sont pas des correctifs, et qu'elles disparaissent...
La réflexion est un préalable à toute action, y compris celle de poser des questions... les questions sont les bienvenues mais les commentaires... la normalité? vous voulez débattre de la normalité? ok?

Soyons factuel alors : donnez moi un jeu qui offre ce qu'offre HistWar ? 3 éditeurs, possibilité de refaire toutes les batailles de l'époque napy, jeu en PBEM et en réseau, des centaines d'heures de jeu pour ceux qui le souhaitent (et puisque que l'on parle de €/$, un coût de l'heure de jeu défiant toute concurrence.. Le prix réel d'HW n'est pas 40€ mais surement 3 ou 4 fois plus vu ces spécifications...
Je ne citerai pas les éditeurs qui proposent des jeux non finis, avec parfois une absence de correctif, et qui sortent la version suivante avant même d'avoir réglé tous les problèmes.. Voila où est la norme! alors que vous trouviez normal qu'HistWar évolue comme il le fait démontre que vous êtes déconnecté de la réalité du monde des jeux vidéos...

Ceci dit, continuez ainsi avec ce genre de propos et il n'y aura plus aucun concepteur de wargames dans les années à venir... c'est un genre en voie de disparition et vous en serez pour parti responsable...

Pour résumer...
HistWar 1 en version 04 (échelle 1/1 et 1/2.. et oui, gratuit)
HistWar 1 en version 05 (avec mise en conformité des IAs... normal)
HistWar 2 à suivre... (ce ne sera pas gratuit pour les propriétaires de HW1, mais ils auront droit à une remise conséquente... et là aussi je vous invite à regarder vers les autres éditeurs... si vous en trouvez un seul qui procède ainsi, faites le moi savoir)

JMM

PS : pour info, je continue à assurer gratuitement la fourniture des Releases et fourniture des Clés plus de 2 ans après la sortie.. et je pense être le seul à pratiquer ainsi... Les éditeurs n'assurent pas ce genre de suivi et si vous avez perdu les infos, il vous reste à payer de nouveau.. voila où est la norme Glaude...

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #5 le: 24 août 2012, 12:02:21 pm »
Merci JMM,

Tes réponses me conviennent parfaitement et ont le mérite d'être écrites.

Glaude qui te remercie encore pour tout le travail accompli.


Hors ligne Petrus58

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 118
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #6 le: 24 août 2012, 15:23:04 pm »
Just a minor request...but this is the English forum... :smile:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #7 le: 24 août 2012, 15:25:04 pm »
Just a minor request...but this is the English forum... :smile:

OK.. Sorry... I'll try to translate this text ASAP... maybe this evening...  ;)

JMM

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #8 le: 24 août 2012, 17:49:58 pm »
I have always expected, and will be more than happy to pay for HW2......the game is great value for money.

A quick question : Are the "full" Brits and Prussian Armies still on course to appear in HW2, and if they are, how will that affect the Waterloo and Pen mods we all have installed ?.


Hors ligne [NBC]Friant

  • Major
  • ***
  • Messages: 543
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #9 le: 24 août 2012, 19:13:19 pm »
I am more than happy to pay for HW2, this product provides all the tools to recreate ANY 'battle' of the Napoleonic wars, with a depth and strategical playability unsurpassed in any Napoleonic game on the market, we at the NBC, I being the most recent addition to the Generals at War Campaign, have had countless hours of fun with a simplistic campaign game that gives us varied ceh battles, creating oobs and maps to represent locations on a master campaign map have been a joy, with a great debt of gratitude to our founder gunner24 for his map making abilities and providing oobs for our inter clan tournaments.
A question from me too, what is the criteria for a general/corps commander/regimental commander etc etc to achieve a position on your in game roster?
Would it be possible to create a data base where commanders could be added by players as they are discovered when building their historical oobs and then perhaps updating this data base once every quarter maybe to build a massive library of commanders?

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #10 le: 24 août 2012, 20:04:40 pm »
Thanks to JMM for the detailed answers on technical and commercial aspects for HistWar1 and HistWar2 following the questions of glaude1955.

Bonjour,

Il me semble totalement ingrat de la part d’un simple joueur ne faisant ni partie de l’équipe de développement ni étant un des fondateurs d’histwar; de venir faire un tel post sur ce forum.  J’avais cru trouver dans la communauté d’histwar, des gens respectable moral et mature, comme quoi tu es l’exception qui confirme la règle.
While glaude1955 is a simple player and isn't involved in the development team or being a founder of HistWar, he has the right to ask questions.
I remember, however, its contribution to HistWar in making most graphics of English, Spanish and Portuguese units in our Peninsular War Group Mod which everyone can enjoy.

Merci à JMM pour ces réponses précises sur les aspects techniques et commerciaux pour HistWar1 et HistWar2, suite aux questions de glaude1955.
Bonjour,

Il me semble totalement ingrat de la part d’un simple joueur ne faisant ni partie de l’équipe de développement ni étant un des fondateurs d’histwar; de venir faire un tel post sur ce forum.  J’avais cru trouver dans la communauté d’histwar, des gens respectable moral et mature, comme quoi tu es l’exception qui confirme la règle.
Même si glaude1955 est un simple joueur ne faisant ni partie de l’équipe de développement ni étant un des fondateurs d’histwar, il est en droit de poser des questions.

Je rappelle cependant sa contribution à HistWar qui consiste à avoir fait la plupart des graphismes des unités anglaises, espagnoles et portugaises de notre Peninsular War Mod Group dont chacun peut profiter.

Théo

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #11 le: 28 août 2012, 20:17:51 pm »
Bonjour à vous tous, je fréquente le forum comme un rat de bibliothèque car depuis le plantage de mon ordi., si j'ai pu installer la version de base de HW, je n'ai pu lui adjoindre les mods supplémentaires. Peut-être une mauvaise manip de ma part, pourtant réalisé avec succès auparavant. Depuis trois bons mois, je ne pratique plus le jeux et aujourd'hui je constate que nous progressons vers une nouvelle version; et c'est une juste évolution.
 HW2, remplacera t'il complétement l'ancienne en l'"écrasant" ou bien sera t'il nécessaire d'avoir la 1er pour l'installer.
J'attends vos explications avec impatience en attendant de reprendre des batailles acharnées.
Cordialement.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #12 le: 29 août 2012, 17:01:40 pm »

Sorry for misleading this message in french here,  I'ld translate or reply on request......
______________________________________________________________

Bonjour à Tous,

Un peu dans la même situation que Parquin ( une fois de plus...) donc je lis tous vos mails _plus ou moins dans l'ordre ...

1/ les paysages et uniformes présentés sont superbes, Bravo à toute l'équipe  :)  même si j'aimerais aussi parfois, du soldat "dans son jus",  crasseux et débraillé aprés qq semaines de marches et bivouacs........( option  :?: )

2/ Je laisse aux stratéges le débat sérieux sur le délai des ordres, contrordres etc....que ce soit logique et pas trop compliqué _ et surtout que ça fonctionne .....pour le reste relire Marbot ou le Brigadier Gérard sur les aléas des messages  :shock:

3/ payer ou ne pas..... :roll:
      Personnellement, j'ai déja écrit que j'aurais été d'accord pour payer une contribution pour les suppléments Espagne ou Waterloo......et pour avoir un package complet avec les MàJ et un ensemble fonctionnel au lieu d'installer et désinstaller XXX fois ......pour revenir au jeu basique   :!: _ ceci dit, je suis un vieux Con (75 ans) mais bien content de m'amuser encore un peu  :p
Si Histwar 2 est vraiment aussi beau que ça en a l'air,  j'achéte.......mais seulement aprés avoir lu sur le forum que ça marche vraiment ou testé une démo convaincante (testant aussi la validité de mon matos).

4/ Concernant STEAM, je ne connais pas directement, étant par principe hostile à la connection forcée ( comme à tous les bidules obligatoires......) mais je vois autour de moi des Pour et des Contres aussi acharnés et pour d'aussi bonnes ( :?: :?: :?:) raisons_ce qui contribue encore à m'en éloigner  :(

Par contre, je pense beaucoup de bien de Slitherine ( jusqu'à présent.....)  pour Field of Glory  (Antique-Médiéval et superbes figurines ), pour Battlefield Academy ( WWII ) et peut-etre Panzer Korps   :?: ( aléa du Panzer Général des 80's )

Le systeme est simple : un jeu de base conséquent avec éditeur ~29 €~  auquel s'ajoutent des compléments ( armées, cartes, scénarios ) téléchargeables  pour 15~20€ ( petit supplement pour un cd de sécurité ), connection facultative  permettant l'installation automatique ( aprés accord ) des MàJ et le PBEM.......Bien sur , question précision historique et ambiance , on est loin d'Histwar et si on additionne les supplements ça monte un peu ( compter quand même qq mois entre nouveautés ) mais finalement  , je me suis bien amusé    :p :p :p
J'en retiens l'honneteté d'un systeme évolutif qui n'écrase pas le budget , le coté pratique de la connection volontaire avec MAJ et news ( y compris scénarios des joueurs gratuits...) la rusticité du systeme qui reste compatible avec des ordis assez anciens et sa simplicité d'installation.......la 1ere fois, j'ai téléchargé FOG et j'y jouais 30' aprés  :!:
Ceci dit, Slitherine a recemment épousé Matrix et pour l'avenir  :?: :?: :?:

Donc Bonne Chance à JMM et à HISTWAR 2 ....... j'espere que ça ne tardera pas trop et que ce sera vraiment operationnel avant d'etre vraiment trop ramolli pour en profiter  ;)

« Modifié: 30 août 2012, 18:46:55 pm par oster1815 »
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #13 le: 05 septembre 2012, 17:09:15 pm »
Bonjour, serait-il possible de poster les messages en langue étrangère dans les rubriques prévues à cet effet, en toute amitié bien sur. :p

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Histwar 2 paid or free? Histwar 2 payant ou gratuit
« Réponse #14 le: 06 septembre 2012, 11:41:59 am »
Un peu trop forcé sur le Chouchen, Citoyen   :lol:

On est bien là en territoire d'Albion......mais je m'étais également égaré  ( le Picpoul et la Carthagene....) en répondant en Français ici... ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul