Auteur Sujet: Un plan tactique pour Austerlitz.  (Lu 9146 fois)

Hors ligne Chaos

  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Un plan tactique pour Austerlitz.
« le: 07 mars 2012, 08:52:43 am »
Voilà, je vous propose un exercice tous simple, que cela soit contre l'I.A ou un autre joueur.
Vous avez la même responsabilité que Napoléon à  Austerlitz, établissez un plan de bataille contre les austro- russes.
Toute les idées sont les bien venues, précisez simplement dans votre poste, si vous jouez contre l'I.A ou un joueur.

Hors ligne Alfiere

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1403
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #1 le: 07 mars 2012, 09:48:26 am »
But starting with historical deploy ? or free ?
Here link of historical deploy,but there are some other topic with different OOB.
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5804.msg75889.html#msg75889
I play with Jacquinot a historical battle step by step ,with the result very close to reality,posted in this forum some times ago.
Why not 5 battles , with 5 different good players vs you with allied,with historical deploy but with develop free,but need a code to deploy everywhere,i forgot this one.
Something similar how a tourney.
It would be an interesting challenge
I think that you win always with allied.
« Modifié: 07 mars 2012, 10:03:16 am par Alfiere »
Danube camp - 3rd Coaltion camp

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #2 le: 07 mars 2012, 11:01:30 am »
Voilà, je vous propose un exercice tous simple, que cela soit contre l'I.A ou un autre joueur.
Vous avez la même responsabilité que Napoléon à  Austerlitz, établissez un plan de bataille contre les austro- russes.
Toute les idées sont les bien venues, précisez simplement dans votre poste, si vous jouez contre l'I.A ou un joueur.

Bien compris la demande, mais comment proposer ce plan, par écrit en créant un ODB, quelle procédure employer. Merci pour vos conseils.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #3 le: 07 mars 2012, 11:35:07 am »
Pour Austerlitz vous avez un odb tout fait il me semble...

Ouvrez le jeu, réfléchissez à un plan, et proposez le, rien de très compliqué. ;)
   

Hors ligne Chaos

  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #4 le: 07 mars 2012, 11:37:23 am »
Vous avez l'OdB fournit par le jeu, et vous faites un déploiement libre. Faite simplement une capture d'écran de la mise en place et argumenter la. Toute la difficulté, vient de la disproportion des effectifs en faveurs des coalisés. Et comme je l'ai dit, cette exercice est valable pour le multi et le solo.
Ces deux approches sont complètement différentes pour l'élaboration du plan de bataille.

You have the OdB, provides with the game, and you make free deployment. Just made ​​a screenshot of the set up and  argue it. The difficulty comes from the disproportion of numbers in favor of the coalition. And as I said, this exercise is valid for multi and solo.
These two approaches are completely different for developing the battle plan.

Hors ligne Chaos

  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #5 le: 11 mars 2012, 12:05:54 pm »
Pas de propositions?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #6 le: 11 mars 2012, 12:11:57 pm »
Pas de propositions?

Si personne n'en fait d'ici quelques jours, je crois que je vais m'y coller. :roll:
Cela lancera peut être le débat...  :) ;)



   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #7 le: 11 mars 2012, 14:01:09 pm »
Voilà, je vous propose un exercice tous simple, que cela soit contre l'I.A ou un autre joueur.
Vous avez la même responsabilité que Napoléon à  Austerlitz, établissez un plan de bataille contre les austro- russes.
Toute les idées sont les bien venues, précisez simplement dans votre poste, si vous jouez contre l'I.A ou un joueur.
Si personne n'en fait d'ici quelques jours, je crois que je vais m'y coller. :roll:
Cela lancera peut être le débat...  :) ;)
Mon Général, voulez-vous que je prenne le camps des Coalisés pour faire cet exercice avec vous ?
 

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #8 le: 11 mars 2012, 14:16:05 pm »
C'est un exercice qui relève de l'exploit contre un humain aguerrit.
Difficile de faire mieux que Napoléon d'autant que la composante d'intoxication très importante pour cette bataille ne peut plus être rendue...

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #9 le: 11 mars 2012, 14:49:02 pm »
Mon Général, voulez-vous que je prenne le camps des Coalisés pour faire cet exercice avec vous ?

Ce serait parfait et avec grand plaisir Général Kiva? nous pourrons décortiquer les actions prendre le temps de faire des captures pour les présenter.
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #10 le: 11 mars 2012, 18:36:20 pm »
Excellente initiative messieurs, face à la frilosité des "nouveaux".... Je vous regarde !!! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #11 le: 12 mars 2012, 20:45:46 pm »
Très bien, nous démarrons quand vous le souhaitez et notre Généralissime pourra-y assister bien entendu  :)
 

Hors ligne Chaos

  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #12 le: 17 mars 2012, 08:30:06 am »
Voici, deux déploiements que j'ai utilisé contre l'I.A.

Le premier est de vocation défensive, avec une réserve formé par les corps d'Oudinot, Bessières et Murat pour une contre attaque. Le corps de Davout(avec le rajout d'une division du corps de Soult), lui ne devant servir qu'à protéger la LOP et couvrir Lannes





Le deuxième lui à une vocation purement offensive, avec les corps de: Soult au complet, d'Oudinot en soutien direct, Murat et la garde en soutien "indirect".Davout et  Lannes formant la gauche tandis que Bernadotte couvre le centre.



Il y a eut bien évidemment quelques ajustement en cours de partie. ;)
« Modifié: 27 mars 2012, 18:45:53 pm par Chaos »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #13 le: 17 mars 2012, 09:18:54 am »
On peut deviner dans cette deuxième capture du jeu, qu'il est important de bien gérer les heures de départs des Corps, afin qu'ils ne se gênent pas lors de leurs déplacements, là il est vrai que vu la dispositions de ceux-ci le problème ne se pose pas. Mais c'est un bon exercice à pratiquer, il-y-a la possibilité de "regarder" les distances et le temps nécessaire estimé pour se rendre sur zone avec la touche "F9" onglet "Distances"
 

Hors ligne Chaos

  • Modérateur
  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Un plan tactique pour Austerlitz.
« Réponse #14 le: 18 mars 2012, 11:35:05 am »
Mais deux plans seraient-ils si infaillibles qu'ils ne suscitent pas de commentaires?  :twisted: