Auteur Sujet: JE ME SOUVIENS ....  (Lu 12434 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #15 le: 06 mars 2012, 19:01:23 pm »
      Je me souviens en mai 68, avoir discuté, place de l'Horloge, avec des hippies assis sur le bitume de la place et refaire le monde, j'avais 20 ans!

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #16 le: 06 mars 2012, 19:26:28 pm »
      Je me souviens en mai 68, avoir discuté, place de l'Horloge, avec des hippies assis sur le bitume de la place et refaire le monde, j'avais 20 ans!

Incroyable, mais j'y étais.... j'avais 30 ans.... :p
Je me souviens que tout le monde discutait avec tout le monde....que nous avons engagé une conversation avec un voisin de table à la Civette ( du pere Sardou   :?:  )  et je me souviens que nous voulions rentrer assez tôt parceque le programme TV offrait " La Regle du Jeu " que ne n'avais jamais réussi à voir ....et lui non plus ....
Et je me souviens que nous l'avions donc invité, qu'il était archeologue et que nous avons maintenu le contact pendant plusieurs années   :lol:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #17 le: 06 mars 2012, 19:35:32 pm »
 :oops:  Non, en fait, je me souviens que ce n'était pas en Mai .... :shock:
Je me souviens que ça devait être à peu pres au moment du Festival explosif   :mrgreen:
Probablement donc en Juillet.......
Parceque je me souviens qu'en mai, j'étais journaliste , que j'avais passé une semaine en Baviere et une autre ( juin ?) en Suéde et à Copenhague, en allant prendre un avion en Suisse  :D
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #18 le: 06 mars 2012, 19:55:07 pm »
     Je me souviens que j'étais entré, avec un camarade, dans un petit resto. derrière le Palais des Papes, pour manger que dis-je déguster une tomate coupée en tranches, comme entrée puis une côte de porc avec quelques frites et une pomme en dessert; avec le café: 5 francs un restaurant communautaire où tout le monde se retrouvait, paumés ou non paumés. Nous sommes revenus à Orange complètement subjugués.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #19 le: 07 mars 2012, 09:43:28 am »
Je me souviens d'un soir où des copains me proposèrent de "se faire un bœuf" en sortant d'un bistrot, je les regardai alors tous et leurs répondirent :
Que je ne ferai jamais de mal à un animal, qu'est-ce qu'on s'est marré  :mrgreen:

 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #20 le: 07 mars 2012, 10:23:05 am »
Je me souviens d'un soir où des copains me proposèrent de "se faire un bœuf" en sortant d'un bistrot, je les regardai alors tous et leurs répondirent :
Que je ne ferai jamais de mal à un animal, qu'est-ce qu'on s'est marré  :mrgreen:

La bonne blague! ;)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #21 le: 07 mars 2012, 22:04:53 pm »
Qu'en 1968 toujours, nous avions attendu le 15 août pour partir en vacances....
Nous avons traverse le nord de l'Italie et le Tyrol pour aller à Munich,  mais j'ai trouvé quelques figurines d'Etain plates de Nuremberg, en vrac chez un broc.   C'étaient les premieres que je voyais   :roll:   donc :arrow: Nuremberg  :!:
A partir de là, c'est devenu une sorte de quête initiatique qui nous a conduit ( via des flics sympa )  chez un collectionneur qui en avait des milliers, dans un vieil appartement immense,  où chaque piece contenait plusieurs dioramas sur plusieurs niveaux_ comme des lits superposés.... :shock:   C'etait incroyable ...
Et il aimait bien les Français , nous ayant occupés qq années avant d'y rester  qq autres prisonnier   :oops:
Il m'a donné beaucoup de tuyaux, catalogues, adresses etc... et surtout de la doc. sur le Musée de la Plassenburg à Kulmbach, la Mecque pour les collectionneurs  :smile:
Mais ceci est une autre histoire .... ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #22 le: 08 mars 2012, 19:03:56 pm »
....Que la route de Kulmbach  semblait de plus en plus encombrée et surtout par des véhicules militaires : camions variés et VL , puis de plus en plus lourds et de plus en plus armés....On pensait qu'il y avait des manoeuvres, mais on a fini par réaliser que la RDA était derriere les collines et qu'il y avait aussi des helicos et des avions de ce coté.....
Ne comprenant pas l'allemand, on ne lisait pas les journaux et on a mis un moment pour apprendre le "Coup de Prague" et ses suites  :!:

Mais je me souviens de l'arrivée à Kulmbach que je résumerais ainsi:

(Rassurez vous , il y en aura d'autres "Pour le plaisir des Yeux")
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #23 le: 11 mars 2012, 16:17:09 pm »
.....d'avoir promis de laisser qq liens sur Kulmbach , paradis des amateurs de Biére et de figurines:
Même si vous ne comprenez pas l'allemand (comme moi  :mrgreen:)  Börse doit vouloir dire Bourse et ouvre sur plein de photos.....
Quant aux Bieres........


http://www.kulmbach.de/xist4c/web/Kulmbach-Tourismus-Deutsches-Zinnfigurenmuseum-Plassenburg_id_1263_.htm;jsessionid=2B1A2C029D18B37DAD6FEFDED925C5A4

http://www.fotocommunity.de/pc/pc/cat/14313/display/27214077
« Modifié: 11 mars 2012, 16:19:39 pm par oster1815 »
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #24 le: 27 mars 2012, 22:45:02 pm »
Je me souviens que la semaine derniére il devait y avoir un hommage à Pierre Schoendorffer.....et à un cinquantieme anniversaire qu'on a préféré passer par pertes et profits.....Actualité oblige  :!:

On aurait pu nous repasser le "Crabe-Tambour" qui faisait superbement  le  lien entre les deux...... Mais ce fut "l'Ennemi Intime".. :|
Pas un mauvais film, de trés belles images et une fin un peu trop téléguidée......Il y a des elements qui m'ont paru bizarres  :shock:
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #25 le: 27 mars 2012, 23:29:50 pm »
Je me souviens que la semaine derniére il devait y avoir un hommage à Pierre Schoendorffer.....et à un cinquantieme anniversaire qu'on a préféré passer par pertes et profits.....Actualité oblige  :!:

On aurait pu nous repasser le "Crabe-Tambour" qui faisait superbement  le  lien entre les deux...... Mais ce fut "l'Ennemi Intime".. :|
Pas un mauvais film, de trés belles images et une fin un peu trop téléguidée......Il y a des elements qui m'ont paru bizarres  :shock:
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?  ;)

Il me semble avoir aperçu le Crabe-Tambour sur une des chaînes du câble  ;)
Et Pierre Schoendoerffer a quand même eu droit à un petit discours du premier ministre.
http://www.canalacademie.com/IMG/pdf/03.19_intervention_du_premier_ministre_aux_obseques_de_pierre_schoendoerffer.pdf

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #26 le: 28 mars 2012, 10:32:55 am »
Vu ces jours derniers, la 317e section ainsi que le "Crabe-Tambour", sur des chaînes qui respectent la mémoire des gens de talent.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #27 le: 28 mars 2012, 10:56:25 am »
Je n'ai pas eu la chance de les voir, limité aux chaines officielles.......

Par contre,  j'ai trouvé de superbes images et des reportages trés instructifs sur YouTube :  " Filmer la guerre d'Indochine" avec des reportages sur le terrain ( la  RC4..... :mrgreen: ) et des extraits de films de "Schoen" :idea:

La 317eme Section n'a pas pris une ride et reste un modele du genre dans son dépouillement.......Souhaitons qu'aucun gougnafier ne veuille la mettre en couleurs et en 3D   :twisted:


http://www.youtube.com/watch?v=yFyHgvjcDzA&feature=related
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #28 le: 28 mars 2012, 12:23:51 pm »
sur l'indochine, vu par un figuriniste 1/6 passionné je vous conseille ce site : http://www.ld-collection.book.fr/
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : JE ME SOUVIENS ....
« Réponse #29 le: 28 mars 2012, 13:00:57 pm »
Bien vu le lien.