Auteur Sujet: Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!  (Lu 88287 fois)

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #225 le: 09 juillet 2017, 00:21:42 am »
Lancier vs Tof

Très jolie bataille mon ami

La bataille de Friedland


Mes ordres était ; une attaque puissante sur ma droite , un corps d'armée  suivi de la garde Impériale elle même soutenu par un corps important de cavalerie.
Je plaçai un corps d'infanterie avec la grande batterie sur une colline afin de faire mal a la fabuleuse cavalerie Française.




Pendant que le plus gros de mes forces poursuivait les Français , dans le centre et sur la colline tenue par mon énorme batterie d'artillerie sous les ordres de Bagration , une colonne Française avec des unités Impériale lancèrent l'attaque . Le corps Français fut reçu par de la grenailles et du plomb , pourtant plusieurs unités de cavalerie furent auparavant  défaite , le général en chef Français se borna à attaquer la grande batterie Russe et faire reculer son aile gauche , en refusent  le combat sur sa gauche son attaque centrale  avait peu de chance d'aboutir .




Dès le début mes deux corps d'infanterie exécutèrent les ordres avec panache, devant nous deux ou trois colonnes Française   , qui refusèrent le combat.
( pas de captures d'écran, hélas !!)


 :shock: :evil: je détachais plusieurs d'unités de cavalerie pour aider ma ligne de défense, puis ordonnais à mon corps de cavalerie de changer de cible et d'attaquer la colonne française  sur la Colline   .


La ruse Française était surement de m’affaiblir  et de casser ma ligne de défense  , afin de me prendre ma LOP
Le général en chef Français capitule a 11h35 .

les résultats :




Mon cher Lancier , je n'ai pas compris votre stratégie mais je vous félicite pour cette partie joué.

Une autre partie si le cœur vous en dit !
 faites le choix de la bataille .
« Modifié: 09 juillet 2017, 00:31:54 am par tof »

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #226 le: 09 juillet 2017, 14:31:56 pm »
A votre disposition mon ami .

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #227 le: 13 juillet 2017, 23:04:51 pm »
Félicitation a nos amis Waldi et Lancier pour cette partie , remporté par Lancier .
Maintenant les Français pour waldi et les coalisés pour Lancier si j'ai bien compris.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #228 le: 17 juillet 2017, 10:49:32 am »
Bon courage messieurs,
Mon cher Lancier  a vous de trouver la clé pour décontenancer notre ami Waldi , qui part avec un avantage sur vous  .

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #229 le: 19 juillet 2017, 10:23:03 am »
Anyone hear Bussy so far ? i heard him 9 days ago the latest.

Non pas de nouvelles a aujourd'hui..........


La rencontre  Waldi vs tof   :    16h   pour le moment match nul , avec un très légers avantage  pour Waldi
« Modifié: 19 juillet 2017, 10:26:02 am par tof »

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #230 le: 21 juillet 2017, 21:09:09 pm »
Pas d'endormissement du côté de Waldi/Tof (Montebello) et Waldi/Lancier (Falkenberg).
La première bataille atteint vers 18 h sa phase décisive. Elle bascule. Mais les vieux joueurs savent que toutes les combinaisons prévues peuvent se disloquer quand il reste encore deux heures de bataille...
La seconde débute à peine. Les Français (Waldi) et les coalisés ont adopté des formations inédites. Ce sera intéressant à analyser. Bataille passionnante en perspective.
Ceux qui s'abstiennent de nous rejoindre se privent de vrais moments de plaisir.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #231 le: 04 août 2017, 19:17:29 pm »
Hello my dear Lancier, I am in the countryside with hardly any connection, so I post from time to time.
sorry.


Bonjour mon cher Lancier, je suis en pleine campagne avec quasiment pas de connection , alors je poste de temps en temps.
désolé.


Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #232 le: 20 août 2017, 10:51:32 am »
Salut mon ami, Bussy doit être en vacances , la periodes des congés en France se situe de Juillet a fin Aout . Le sieur Exelmann doit être aussi en congés.
Récapitulatif sur les parties en cours ; Waldi vs Tof , la victoire décisive se profile pour les coalisés géré par le général en chef Waldi.
Lancier vs Tof pour le moment c'est une approche lente , un seul front de combat ou plus de 100 000 hommes se battent.


Hello my friend, Bussy must be on holiday, the periods of holidays in France is quoted from July to end August. Mr. Exelmann must also be on holidays.
Recap of current games; Waldi vs Tof, the decisive victory is looming for the coalition run by General-General Waldi.
Lancer vs Tof for the moment it's a slow approach, a single battle front or more than 100,000 men are fighting .

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #233 le: 24 août 2017, 23:05:41 pm »
Nouvelle partie   Bussy vs Tof


Map : Burnnstadt
ODB: Ekmuhl

Waldi : Français                       Tof : Autrichiens

« Modifié: 24 août 2017, 23:10:46 pm par tof »

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #234 le: 06 septembre 2017, 21:26:41 pm »
Une partie difficile contre Lancier !

Un bug opiniâtre, jamais vu jusque là en PBEM, a bloqué progressivement tous les mouvements ordonnés aux chefs de corps. La maniement manuel de quelques figurines, qui souvent débloque le reste du corps, n'a rien donné, au contraire. Il a donc fallu faire du micro-management et compter sur les décisions autonomes des unités. Personnellement, j'icrimine la carte (Falkenberg, sortie de je ne sais où et que je n'avais jamais jouée). Beaucoup de petits bosquets un peu partout. Comme les rivières dans HWLG, j'avais remarqué que cela enlisait parfois les grands mouvements. Mais seuls les Français semblent avoir été gênés... Partie intéressante malgré tout mais bien pénible. Ne pas pouvoir compter sur de grands mouvements de corps de cavalerie est totalement frustrant. La partie ressemble plus aux tranchées de 14-18 plutôt  qu'aux batailles de l'empire !!!
Merci à JMM de nous délivrer de ces gros bugs imprévisibles.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #235 le: 26 octobre 2017, 09:36:30 am »
Bonjour mon ami .

Bataille miroir Friedland

Les généraux en chefs des deux camps choisirent lancer l'attaque sur le même côté , malheureusement pour les coalisés le choc fut fracassant , ils limitèrent les dégâts jusqu'au moment  ou j'ordonnais mon corps (garde) soutenu par un autre corps de venir appuyer mon attaque. Lancier resserra ces  corps pour faire face , cela me permis de l'attaquer de flanc avec ma cavalerie de la garde . Les forces ennemis préférèrent laisser le terrain de bataille a l'Empereur.

Une superbe bataille mon ami, une autre ........

« Modifié: 03 novembre 2017, 20:29:45 pm par tof »

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #236 le: 26 octobre 2017, 17:33:55 pm »
Bonjour!
Content de voir que les braises couvent sous les cendres en attendant la renaissance de HWN.
J'ai retrouvé un peu de disponibilités et un PC debuggé pour jouer en multi sur HWLG mais j'ai besoin  d'aide pour re-installer le jeu. Waldi, Toff, Bussy etc vous pouvez me contacter par mail ou skype?
Merci!

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #237 le: 28 octobre 2017, 18:31:05 pm »
Il faut que tu contact Waldi, il a les patchs nécessaire , si besoin j'ai son Mail

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #238 le: 28 octobre 2017, 20:01:20 pm »
Thank you Lancier. I will try tonight!
SL

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #239 le: 19 octobre 2018, 20:26:48 pm »
Cela fait un certain temps qu'il n'y a plus de partie , je vous en propose une partie par email .