Auteur Sujet: Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!  (Lu 89304 fois)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #60 le: 19 avril 2017, 10:14:35 am »
Cette fois, la bataille est bien engagée. Pas d'images possibles pour l'instant, car elles pourraient révéler des positions encore cachées. Mais c'est du classique. Les artilleries ont essayé d'attendrir l'adversaire , avec plus ou moins de succès. Les sacrifices de cavalerie ont réussi à bouleverser quelques positions et donc les premières grosses attaques sont en cours. Tout dépendra ensuite, comme d'habitude, des réserves, selon qu'elles taperont au bon endroit ou pas.
Comme l'écrivait SL, le jeu par email est plus calme et n'occasionne pas ces poussées d'adrénaline qu'offre le jeu en multi. Mais comme il évite le micromanagement (dont JMM aurait intérêt à limiter les possibilités dans la version finale), il favorise les vraies manœuvres puisqu'on n'est moins tenté d'agir sur les détails. Quand le coup est parti, on l'assume tel qu'on l'a conçu. Ce faisant, la partie est ainsi plus réaliste. Au surplus, comme il est bien possible que les excès d'ordres en rafale du micromanagement aient contribué à générer des bugs ou des blocages, la partie avance normalement.
Quel dommage qu'un bug sur l'artillerie, jamais levé, ait paralysé nos parties sur HWN, nous empêchant de profiter de toutes les améliorations apportées par cette version.Mais HWLG reste un beau jeu napoléonien. Les possibilités offertes par la version Espagne puis Belgique sont infinies.

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #61 le: 19 avril 2017, 19:14:19 pm »
Allez mon cher Tof, percez le flanc de ces vauriens de prussiens........

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #62 le: 20 avril 2017, 09:08:39 am »
Il  y a trois fronts , ça fait feu de tout côté c’était sans compter sur la haine des Prussiens a l'encontre des Français  , ils se battent comme des lions .
« Modifié: 20 avril 2017, 09:11:02 am par tof »

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #63 le: 20 avril 2017, 13:23:44 pm »
Ca fait plaisir de vous lire! Amusez vous bien.

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #64 le: 21 avril 2017, 12:47:25 pm »
Ce serait bien que d'autres s'y remettent en réanimant les vieux logiciels gardés sur quelque disque dur. Le jeu par mail présente peu de contraintes de temps. Tout ceci permettrait au feu de continuer à couver sous la cendre en attendant que JMM nous surprenne avec une version finalisée.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #65 le: 22 avril 2017, 20:00:42 pm »
Nous voila arrivé au moment cruciale de la partie , Waldi avec ses Prussiens vont devoirs affronter mon plus beau corps ,lequel était  a l'abri des regards.
Attention cela va  faire mal .

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #66 le: 22 avril 2017, 21:39:00 pm »
Tout à fait. Chacun a gardé une réserve: la Garde impériale pour les Français, une réserve de cavalerie et d'artillerie à cheval pour les Prussiens. Une fois éliminée l'aile gauche française, je vais essayer d'encercler la Garde. Pas simple à réussir ! En tout cas, partie très intéressante. Vous devriez vous y remettre.

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #67 le: 23 avril 2017, 22:30:33 pm »
Renversant ! Les Français ont été malmenés depuis le début de la partie car les positions des Prussiens, retranchés dans les villages et sur les hauteurs, étaient fortes,et leur artillerie redoutable. L'aile gauche française s'est peu à peu disloquée et, comme souvent, la Garde faisait son apparition sur la droite pour sauver la bataille. Très classique, la manoeuvre de Blücher consistait à pivoter vers l'est en chassant les restes de l'aile gauche française  pour essayer, si le temps restant le permettait, de prendre la Garde de travers et à revers en la laissant progresser dans le vide vers le nord, étant entendu que les lignes de communication françaises étaient déjà contrôlées. Mais le centre de Tof tenant toujours, tout ceci relevait de la spéculation et tout devait se jouer à peu de choses.
Mais soudain quelque chose s'est mis à clocher dans mes plans. Bien que contrôlée, la ligne de communication française est repassée au bleu, signe que quelque chose de puissant arrivait alentours. Et dans le dos de l'aile droite prussienne qui venait de commencer son balayage vers l'est est apparue la marque du Gal Drouet d'Erlon, seul pour l'instant. Renseignements pris, ce scenario (c'est moi qui l'avait choisi - il n'y a donc aucune sournoiserie de Tof) prévoit (mais comment le savoir ?) que les Français reçoivent vers 18.30 au NE 6000 h de renforts avec Drouet d'Erlon (que les Anglais n'ont pas dû voir passer au sud des quatre Bras !) et au sud, par leur voie de communication habituelle, 21.000 h du corps de Mouton devant lequel mes deux pauvres unités de cavalerie ne résisteront pas longtemps pour bloquer leur progression ! Tous mes beaux plans sont donc à revoir et le chasseur va devenir le chassé. c'est du Waterloo à l'envers !
Mais quelle belle partie, pleine d'imprévus, avec deux vieux adversaires qui se connaissent et sans que le moindre bug ne soit venu troubler le jeu.
Vous serez informés de la suite...

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #68 le: 24 avril 2017, 09:34:46 am »
Nous sommes heureux de vous voir ainsi à la manœuvre.......

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #69 le: 24 avril 2017, 17:28:51 pm »
Mais mon cher Exelmans que ne venez vous pas manœuvrer avec nous ? Connaissant votre goût pour les armées françaises, vous pouvez nous provoquer sur tout terrain de votre choix.

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #70 le: 25 avril 2017, 19:23:55 pm »
A boire tavernier, mon armée est sur le dos des Prussiens qui sont numériquement inférieur a mes troupes .Le général Blücher (Waldi) est maitre du champ de bataille , mais voila mes renforts le général d'Erlon avec plus de 6000 hommes descendent dans le dos des Prussiens et le général Mouton du sud afin d'éviter d'être pris de flanc par la cavalerie Prussienne 70 000 hommes pris en tenailles si je puis dire par mes 90 000 hommes.
Mon cher Blücher préparez vous a la reddition ou  a mourrir
Vive l’empereur   !

Tavernier une tournée générale !
« Modifié: 25 avril 2017, 23:00:02 pm par tof »

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #71 le: 27 avril 2017, 21:25:15 pm »


Mes renforts restent très prudent j’espère qu’il n'y' a pas de fraises au dessert.
Allez quelques micromanagement tout en croisant les doigts afin que cela ne me bloque pas dans mes mouvements .
Quel va être l'issue de cette partie tout a fait sympa ?.

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #72 le: 28 avril 2017, 23:43:51 pm »
Ça devrait logiquement se terminer par un match nul. Ma cavalerie n'en peut
plus. Mon artillerie devrait bientôt être à court de munitions. Mon
infanterie a des pieds de plomb.
Mais une belle partie tout de même.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #73 le: 29 avril 2017, 16:19:14 pm »
Bonjour Messieurs,

Ravi de constater que vous pratiquez toujours Histwar ! Une question: un séquence représente 15 mn, mais à quelle vitesse de jeu ?

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Une partie d'Histwar par Email !!! / A game of Histwar by Email!!!
« Réponse #74 le: 29 avril 2017, 16:34:52 pm »
Salut mon ami , super content de vous lire que devenez vous ?